

















Wing d’occasion AIRUSH FREEWING V2 5.0m²
Millésime : 2022
Prix du neuf : 949€
ETAT DE LA VOILE
Très bon état.
Aucune réparation
DONNÉES TECHNIQUES
Surface : 5.0m²
Poignées : Souple
Leash : Non
Fixation bout de harnais : Oui
“Grande stabilité, contrôle et facilité d’utilisation pour vous”
La FreeWing AIR V2 est désormais plus rigide et plus stable, offrant davantage de réactivité, d’accélération et de vitesse.
Conçue aussi bien pour les débutants en wing foil que pour les riders confirmés en surf down-the-line, la FreeWing AIR se distingue par ses fenêtres profondes, étroites et avancées, qui permettent de garder une excellente visibilité. Sur les grandes tailles, de nouvelles fenêtres arrière renforcent encore la sécurité tout en maximisant le plaisir sur l’eau.
La latte centrale élargi au niveau de la jonction avec le bord d’attaque assure une rigidité accrue, offrant plus de puissance et de stabilité.
Résultat : vous naviguez plus vite, avec plus de contrôle.
En wing surf : les extrémités inclinées vers l’intérieur évitent que l’aile ne touche l’eau lors des départs ou dans les vagues.
En wing foil : son profil compact procure une sensation légère et maniable en main, idéale pour progresser et tenter de nouvelles manœuvres.
En longue distance : la FreeWing AIR se dépuissance facilement, et grâce aux points d’attache pour bout de harnais, la pression sur les bras est réduite, permettant de rider plus longtemps sans fatigue.
Disponible en tailles de 2 m à 8 m, elle couvre toutes les conditions de vent, de 7 nœuds à plus de 50 nœuds.
Traction avancée et vitesse accrue
Structure ultra rigide pour un contrôle optimal et une stabilité renforcée
Polyvalence exceptionnelle dans toutes les conditions
La latte centrale compacte associée à un bord d’attaque plus carré offre un équilibre direct, qui vous propulse vers l’avant.
Les manœuvres sont facilitées, car les extrémités de l’aile restent plus éloignées de l’eau.
(Modifications principales sur les tailles 6, 7 et 8)
Elle assure une liaison encore plus solide entre la latte centrale et le bord d’attaque, empêchant l’aile de se déformer latéralement.
Le pumping devient plus efficace, améliorant l’accélération ainsi que la puissance et la vitesse en plage haute.
Tout devient simplement plus facile.
Les fenêtres avant longues et étroites descendent jusqu’en bas, offrant une visibilité totale dans la direction où vous naviguez.
Les mini-fenêtres arrière, situées au-dessus de la latte centrale, permettent un coup d’œil essentiel sur ce qui se passe derrière vous lors d’un jibe.
Toutes les fenêtres sont positionnées avec soin pour garantir une vision maximale dans les situations critiques, tout en conservant un poids réduit et une élasticité minimale.
(Disponibles uniquement sur les tailles 6, 7 et 8)
Les wingtips de la FreeWing AIR V1 étaient déjà une référence sur le marché.
Désormais, les tailles 6, 7 et 8 sont encore plus faciles à sortir de l’eau au départ et lors des manœuvres, grâce à un angle plus incliné vers l’intérieur, évitant ainsi tout contact avec la surface de l’eau.
Idéales pour ajuster finement votre aile à grande vitesse.
Le Kevlar, utilisé dans les gilets pare-balles, est placé dans les zones les plus sollicitées pour protéger la FreeWing de l’usure, tout en minimisant le poids.
Les poignées inclinées facilitent les démarrages et permettent d’exécuter plus facilement jibes et manœuvres.
Chaque leash correspond à la longueur de la latte lorsqu’il est étiré, ce qui évite les emmêlements en cas de chute, tout en repliant le leash au maximum pour qu’il reste aussi court que possible.
Les points d’attache pour lignes de harnais réduisent la fatigue des bras, vous permettant de naviguer plus longtemps.
Disponible sur les grandes tailles (5 et plus)
Permet de dégonfler les grandes ailes plus rapidement et facilement.
Le nouveau sac FreeWing est suffisamment grand pour ranger facilement l’aile et la pompe ensemble.