Plane F-ONE Phantom Carbon 1780 Fuselage Carbon Short With Stab C275 Surf

1 279,00 €

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Les foils de la ligne Phantom sont conçus pour glisser sans effort, pomper et connecter plusieurs vagues tout en se montrant précis et très agiles une fois dans le surf.

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  • Vitesse et glisse
  • Pumping/Downwind machine
  • Agile et maniable dans le surf

Surface : 1780 cm²
Envergure : 1070 cm
Allongement : 6.4
Poids : 1.90 kg (wing only)

Grâce à des formes apportant plus de finesse de vol, les foils Phantom glissent plus vite et plus longtemps.
Connecter les vagues, que ce soit pendant le surf ou le downwind, est ainsi beaucoup plus facile.
Cependant, aller vite ou connecter des diziaines de vagues sans avoir la manœuvrabilité pour s’amuser dessus n’aurait que peu d’intérêt et c’est pourquoi le carving fait aussi partie de l’ADN des foils Phantom.
Grâce à un travail sur la répartition de la portance, la forme du lobe et d’autres détails, la Phantom est un foil allongé et performant qui permet de tracer de belles courbes sur les vagues et dans la houle.

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  • La Phantom 1780 offre la plus grande portance de la gamme. Elle permet un programme très polyvalent similaire à la 1480, mais plus adapté aux gabarits plus lourd (>85kg), ou aux SUPs.

 

Fabriqué en carbone pré-preg avec la structure monobloc, le foil est à la fois très léger et très résistant.
Cette configuration offre une meilleure transmission de la charge et une meilleure rigidité à travers les différentes parties pour un contrôle maximum.
La connexion Titan permet de connecter un mât en aluminium ou en carbone et le fuselage est divisé en deux parties pour faciliter le transport.

Les ailes Phantom sont recommandées avec le stab C275 Surf. Ce stabilisateur a beaucoup de glisse et permet d’exploiter les performances des ailes Phantom.
Il rend également le foil un peu plus “loose”’ dans les virages pour mieux faire tourner ces ailes plus allongées et permettre des sensations de surf fantastiques.

PRE-PREG

Avec les tissus Pre-preg, la fibre de carbone est directement imprégnée de résine époxy lors de la fabrication, ce qui garantit un rapport parfait entre l’époxy et le carbone, et représente le meilleur processus de qualité.

Le contrôle de la qualité est bien meilleur, de même que l’environnement de travail des personnes qui fabriquent nos foils. Les tissus Pre-Preg offrent le poids le plus léger avec les meilleures propriétés mécaniques de la fibre de carbone.


MONOBLOC STRUCTURE

Avoir un assemblage rigide et solide entre toutes les parties du foil, est un élément essentiel pour le rendre le plus performant possible et facile à manipuler.

La connexion de l’aile avant avec le fuselage est fortement sollicitée et chargée, c’est une zone critique de l’assemblage en termes de structure.

Les ailes MONOBLOC sont moulées avec le fuselage en une fois, éliminant ainsi la connexion et les risques de mouvements parasites.
Les fibres structurelles du fuselage sont réparties dans l’aile afin d’obtenir la liaison la plus naturelle, solide et légère possible.

Elles sont également incroyablement rigides et offrent un contrôle absolu à tout moment, le foil répond parfaitement à toutes les sollicitations du rider.

Lorsque l’encombrement est trop important pour un transport aisé, une liaison est établie sur le fuselage derrière le mât, où les charges sont plus faibles.

TITAN CONNECTION

La connexion TITAN permet un lien direct et solide entre deux parties : en bloquant efficacement les mouvements dans toutes les directions.

Ce format est compact ce qui facilite l’hydrodynamique. Il est facile à utiliser, assembler et démonter.

STAB C275 Surf
Le stabilisateur C275 SURF est spécifiquement conçu pour le carving et le pumping.

Son lobe assez plat donne beaucoup d’efficacité durant le pumping, il devient facile de connecter plusieurs vagues.
Son shape et sa surface réduite permettent de tourner court et de prendre de la vitesse avec un feeling assez « loose » très proche des sensations d’un shortboard.
C’est donc un stab performant bien adapté aux ailes Phantom.

Réalisé en carbon Pre-Preg et conçu pour être monté solidement sur les fuselages F-ONE, son profil et son angle d’incidence ont été ajusté pour obtenir l’équilibre le plus intuitif.

  • Efficace en pumping
  • Permet des courbes serrées
  • Feeling assez « loose »
 
 
LMS-77207-0816
1 Produit

Fiche technique

Type
Neuf