Voile Windsurf Duotone Super Hero M.PLUS 5.0 2021
4.2m² x 153 x 378
4.5m² x 159 x 382
4.7m² x 163 x 404
5.0m² x 167 x 406
5.3m² x 171 x 430
5.7m² x 175 x 436
WAVE ULTRALIGHT
PAS SEULEMENT PHYSIQUE, MAIS ENTRE VOS MAINS, LA PLUS LÉGÈRE VOILE DE VAGUE QUE NOUS AYONS JAMAIS CONSTRUITE !
Pour les plus passionnés des spécialistes, il existe la SUPER HERO de Viktor Fernandez en édition limitée M.PLUS, dotée d’une construction membranaire high tech extrêmement légère.
Le corps membranaire est fabriqué par un producteur de voiles de yachting hautement spécialisé à partir d'installations de production guidées par ordinateur.
L'objectif, outre une économie de poids maximale, était également d’obtenir une durabilité accrue par rapport aux voiles membranaires disponibles jusqu’ici.
Dans ce cadre, nous nous fions à nos expériences en matière de yachting et utilisons un monofilm spécial 20 % plus épais ainsi qu’une quantité plus importante de colle.
La première couche de film est recouverte de fibres Dyneema par un traceur qui suit exactement la direction des forces.
Le parcours exact de ces fibres a été défini au préalable par simulation par ordinateur par le designer et le producteur.
Ensuite, la couche supérieure est posée et étanchéifiée par procédé sous vide avant l’activation de la colle grâce à un apport thermique.
Deux des quatre goussets de lattes sont laminés directement lors de ce processus.
Le fourreau ainsi que sa protection, les deux autres goussets de lattes ainsi que les cosses sont achevés grâce au processus classique.
Le résultat est la SUPER HERO de haute qualité plus légère de 20 % (= 600 g), dont le poids plus limité se ressent particulièrement lors des manœuvres et lors de la manipulation.
Jamais une voile de vague n’a été aussi légère et souple dans la main ni ne s’est comportée de manière aussi neutre lors de la navigation, surtout en raison de la sensation agréable d’élasticité que la membrane donne à la voile, ce qui permet, dans les situations de sous-voilé, d’obtenir une performance accrue.
Sinon, la plage d’utilisation et le caractère global de la voile ne se distinguent pas fondamentalement de la SUPER HERO normale.
Lors de la coupe du monde, Viktor Fernandez n'utilise plus que l’édition M.PLUS parce que ses avantages en termes de poids sont tout simplement imbattables.
Une technologie de pointe et des processus de production extrêmement coûteux font qu'il n’est possible de produire la SUPER HERO M.PLUS qu’en quantité très limitée pour un prix nettement au-dessus de la version normale.
Remarque importante : La SUPER HERO M.PLUS est une voile professionnelle high-tech qui jouit d’un poids minimal malgré un film membranaire optimisé.
Sans surprise, cela se répercute sur la durabilité de la voile, c’est pourquoi l’édition M.PLUS est exclue de la garantie de 5 ans.