Aile Wing Duotone Unit White/Salmon-Rose 2.0 2023 Occasion
Wing d’occasion DUOTONE Unit V3 2.0m²
Millésime : 2023
Prix du neuf : 989€
ETAT DE LA WING
Tres bon état.
DONNÉES TECHNIQUES
- Surface : 2.0m²
- Leash : non
- Fixation bout de harnais : non
- Poignées : rigide
SURF & DOWNWIND / JUMPING & FREESTYLE / FREERIDE
La Unit 2023 nous fait entrer dans une nouvelle ère en matière de design d’aile. Elle bénéficie du MOD3, un nouveau canopy qui change tout !
Unit
DÉTAILS
La Unit 2023 nous fait entrer dans une nouvelle ère en matière de design d’aile.
Elle bénéficie du MOD3, un nouveau canopy qui change tout !
Cette dernière version de la Unit offre plus de puissance, un meilleur hangtime et une stabilité de drift améliorée.
Dès que tu vas charger, tu vas remarquer le surplus de puissance qu’apporte le MOD3 à l’aile.
Ses poignées rigides confèrent également à son pilotage une belle réactivité.
Avec la Unit 2023, tu vas décoller plus vite, bénéficier de plus d’accroche en plage basse, ce qui va te permettre d’utiliser des ailes plus petites.
Le tissu MOD3 à module plus élevé permet de maintenir le shape de l’aile, de doubler la résistance à la déformation dans le sens du fil et tripler* celle à l’extension de biais comparé à un canopy traditionnel.
Le petit gain de poids devient secondaire une fois que tu ressens la puissance, la stabilité de bridage et la large plage offertes par la nouvelle Unit.
Le MOD3 garde son aspect original et améliore significativement la résistance à la déchirure et la résistance du canopy.
Mais il n’y a pas que le canopy qui fait de la Unit 2023 notre meilleure aile à ce jour.
Nous avons amélioré l’angle dièdre, ainsi que la torsion de la pointe et de la latte pour une plus grande stabilité de bridage lorsque tu surfes ou réalises des figures basiques.
Le lift et la puissance accrus permettent d’obtenir un hangtime plus important lors des sauts.
La poignée avant, plus résistante et avec un espacement optimisé, est un autre détail permettant d’améliorer les caractéristiques de surf de la gamme Unit.
Pour une meilleure visibilité, le designeur Ken Winner s’est inspiré de la disposition de la fenêtre de la Slick SLS pour améliorer la vision et la sécurité générale sur les spots très fréquentés avec un minimum d’impact sur le poids de la structure de la Unit.
Les poignées rigides et légères sont devenues une marque de fabrique en matière de design d’aile pour leur pilotage direct et leur transfert de puissance permettant au rider de procéder à de rapides ajustements grâce à sa gamme de grips combinée à une simplicité de mise en action et sa compacité.
Que vous préfériez dessiner des lignes fluides sur les bords de plage ou la houle océanique, un maximum de lift et de sauts ou simplement rider avec un petit peu plus de chevaux fiscaux sous le capot, la Unit 2023 dispose d’une longueur d’avance sur ses concurrentes.
* Plus de 7 fois moins extensible à moindre force.
Surface | 2,0 | 2,5 | 3,0 | 3,5 | 4,0 | 4,5 | 5,0 | 5,5 | 6,0 | 6,5 |
Vent | 30 - 50 | 25 - 45 | 20 - 40 | 16 - 35 | 13 - 30 | 11 - 28 | 9 - 25 | 8 - 22 | 7 - 20 | 6 - 18 |
Pression Max | 12 | 11 | 10 | 9 | 8,5 | 8 | 8 | 7,5 | 7 | 7 |
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
DUOTONE UNIT
LIFT POSITIF - FACILITE LES TACKS ET LES SAUTS AÉRIENS. LE BORD D’ATTAQUE PLUS SEGMENTÉ ET LA DISPOSITION DES PANNEAUX POUR UNE TENSION ET UN TWIST DE CANOPY OPTIMAUX PERMETTENT UN LIFT POSITIF, MÊME EN PRÉSENCE DE BOURRASQUES.
POIGNÉES RIGIDES POUR UN CONTRÔLE PLUS DIRECT NOTRE SOLUTION DE POIGNÉE UNIQUE LÉGÈRE ET VISSÉE OFFRE UN CONFORT ET UN CONTRÔLE TOUT À FAIT INCROYABLES AVEC UN PILOTAGE DIRECT ET UNE PORTÉE DE GRIP DE 26 CM PAR POIGNÉE.
TENSION ÉLEVÉE DU CANOPY ET ENVERGURE OPTIMISÉE. SON ENVERGURE D’AILE LÉGÈREMENT SUPÉRIEURE APPORTE UNE PLUS GRANDE STABILITÉ DE DRIFT, UNE GÉNÉRATION DE PUISSANCE PLUS IMPORTANTE, MAIS ÉGALEMENT UN LIFT ET UN HANGTIME ACCRUS LORS DES SAUTS.
NEUTRE ET SANS EFFORT LORSQUE TU SURFES AVEC LA POIGNÉE AVANT ET STABILITÉ DE DRIFT AMÉLIORÉE.
DESIGN DE FENÊTRE AMÉLIORÉ POUR PLUS DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT.
PLUS GRANDE PUISSANCE GÉNÉRÉE AVEC PLUS D’ACCROCHE.