Aile Wing F-ONE Origin Abyss/Flame

899,00 €
Retour aux sources avec la ORIGIN, le nouveau modèle dewing de F-ONE.
Comme son
nom l'indique, la ORIGIN est une wing qui rappelle la facilité et le confort de nos wings originellesavec lesquelles beaucoup ont découvert le wing foil.
 
Une wing accessible, légèreet tolérante
Pumping et départ planing légendaires
Design optimisépour plus de légèreté et de confort
Freefly impressionnant par vent faible
Équipée de notre nouveau système de poignées interchangeables


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La ORIGIN bénéficie de l'important travail de Sail Engineering réalisé au fil des ans, notamment en matière denouveaux designs ainsi que de technologies et matériaux des plus modernes.

 
Sensationnelle dans sa plage basse, la ORIGIN est une wing très confortable, légère, tolérante et accessiblqui se navigue aisément.
Elle permet des départs au planing avec un minimum d’effort au pumping et avec juste assez de vitesse pour partir.
Les débutants comme les experts apprécieront son pumping efficace grâce à son flex, ainsi que ces départs au planing tout en douceur.
Cette aile est ainsi la plus souple et la plus confortable
de notre gamme.
 
La ORIGINoffre également une distribution intuitive de la puissance avec très peu d’ajustements nécessaires une fois en vol;
il vous suffit
simplementde border.
Sa vitesse contrôlée vous permet de naviguer sans efforts ni fatigue excessive.
La ORIGIN s'adresse à tous.
C'est une wing polyvalente parfaite pour les riders en quête de
longues heures de navigation, ceux qui naviguent sur des foils et planches deplus gros volumes et qui ont besoin de puissance facile pour les départs au planing, ou pour les débutants à la recherche d'une wing de haute qualité avec un grand potentiel d'évolution et de progression.
 
Sa légèreté la différencie vraiment de nos autres wings, ce qui la rend également optimale pour le freefly dans la plage basse.
La ORIGIN complètera parfaitementvotre quiver commewing de petit temps.
 
Design:Bien qu'inspirée par la STRIKE et la SWING, le design de la ORIGIN a été optimisé pour garantir le plus de légèreté et de confort possible.
 
Nos uniques «Staggered Seams»permettent d’éviter les tensions trop fortes et de lisser le profil. Ainsi, le tissu et ses coutures travaillent mieux et la wing ne se déforme jamais en vol.
Le contrôle du profil est idéal pour naviguer en équilibre sur les deux bras et tout en confort.
 
Une petite coupe radiale en bout d’aile et au bout de la latte centrale permettent de bien répartir les tensions. L’orientation précise du tissu afin qu’il travaille dans le droit fil permet de contrôler ses déformations à un niveau jamais atteint sur une wing.
Sur l’arrière de la latte,notre «Load Diffuser» contribue également à maintenir un profil lisse et efficace pour garantir stabilité, performances et longévité.
 
La latte et les deux segments centraux du bord d'attaque de part et d’autre de la latte sont en HITEX 158g.
Ce polyester haute ténacité offre une grande résistance à l’élongation et par
conséquent une plus grande durabilité et de nouvelles performances.
Le 
reste du bord d’attaque est en Dacron 150g pour garantir légèreté et confort.

Le spi de la ORIGIN est duTECHNOFORCE/D2 52g et le bord de fuite est en TECHNOFORCE/D2 66g plus épais, comme la STRIKE.
Chaque tissu est parfaitement réparti pour tenir compte des différentes tensions, des pressions élevées et de la répartition du poids dans chaque zone.
 
Comme sur les nouvelles éditions desautres wings de la gamme, la latte centrale est totalement droite, ce qui permet de mieux contrôler sa déformation et son éventuel vrillage, tout en limitant la traînée.
En conséquence, le infill est moins haut et se déforme moins, et
nous l'avons prolongé presque jusqu'à l'arrière.
 

POIGNÉES INTERCHANGEABLES 

En 2024, toutes nos wings sont équipées de notre nouveau système de poignées interchangeables.

Que vous recherchiez la configuration la plus légère avec des poignées souples, une navigation plus directe et agressive avec des poignées rigides ou un entre-deux avec nos poignées hybrides innovantes, nous avons ce qu’il vous faut.

Les wings sont livrées avec des poignées souples préinstallées, mais il est désormais possible pour tous les riders de passer d’un set à l’autre facilement et rapidement grâce à notre système sans vis.

Poignées souples : Un classique sur nos wings, ces poignées ergonomiques et confortables ont un côté légèrement déformable, permettant une adaptation parfaite à l’axe de l’effort.
Fixées à la sangle de la wing par un système de velcro, ces poignées bénéficient d’une construction légère mais solide qui ne comporte aucune pièces dures.

Poignées hybrides : Une innovation F-ONE, cette structure est dotée de poignées souples, mais reliées à la sangle de la wing par une pièce rigide.
Ces poignées offrent une sensation plus directe pour plus de performance et de contrôle, tout en bénéficiant de la légèreté, du confort et du côté légèrement déformable des poignées souples.

Poignées rigides : Offrant un pumping plus efficace et un retour plus direct, ces poignées rigides sont idéales pour les riders cherchant contrôle et précision.

Boom : Pour ceux qui ont besoin de liberté, le boom permet de positionner ses mains de façon totalement libre. C’est une option parfaite pour le freestyle.

 

Afin de répondre aux contraintes spécifiques au développement des wings et dans une démarche de proposer un produit performant et durable sans utiliser de matériaux inaccessibles, F-ONE a développé son nouveau polyester haute ténacité HITEX en deux grammages 178g et 158g.
Le HITEX est une fibre de polyester haute ténacité innovante, bénéficiant d’un nouveau tissage ainsi que d’une enduction haute qualité augmentant la durabilité des wings.
Le 178g est un nouveau grammage inédit qui correspond parfaitement aux besoins des wings pour la latte centrale et le centre du bord d‘attaque. Le plus léger 158g est utilisé dans les bouts du bord d‘attaque.
Utilisé sur toute la structure gonflable des wings et créé pour faire face aux hautes pressions lors du gonflage des wings, le HITEX offre performance et résistance.
Grâce au travail de Sail Engineering, l’équipe R&D a placé chaque grammage de HITEX dans différentes zones de l’aile permettant un contrôle absolu du shape des wings sessions après sessions.

  • Aller au-delà des tissus de kites

    Les efforts entre un kite et une wing sont complètement différents.
    Ici nous parlons de la structure même de nos produits.
    Même si le spi est la surface qui reçoit le vent, c’est le bord d’attaque et les lattes d’un kite ou d’une wing qui en sont la structure principale, et qui garantissent donc majoritairement ses qualités de vol.

    Tenue par ses deux poignées centrales, la wing et ses deux cotés tendent à se déformer sous la pression du vent. 
    C’est pourquoi le bord d’attaque d’un kite de 5m² fait entre 10-15cm de diamètre, alors que celui d’une wing de même surface en fait environ le double. 

    HITEX - Strength in every thread. 11

    Plus le diamètre d’un bord d’attaque est élevé, plus la surface de tissu est grande. 
    La pression de l’air dans un volume s’applique au cm², sous la formule : pression (Pa) = Force (N) / Surface (m2) .
    A gonflage équivalent, le tissu du bord d’attaque d’une wing reçoit donc une pression beaucoup plus forte que celui d’un kite.
    De plus, en utilisation normale, une wing est plus souvent laissée à flapper, trainée sur des surfaces abrasives, trempée d’eau salée…

    HITEX - Strength in every thread. 14

    Le tissu idéal pour une wing affiche une résistance accrue à la pression, une déformation limitée, et une durabilité à toute épreuve.

     

    Le Polyester Haute Tenacité : HITEX.

    Après un long travail avec nos partenaires fabricants de tissus, nous nous sommes orientés vers le Polyester Haute Ténacité, un matériau technique offrant une grande résistance à l’élongation et une durabilité supérieure. 

    Parce que chaque partie d’une wing ne nécessite pas la même résistance à la déformation, nous avons développé deux grammages : 178g au centre de l’aile et 158g sur le bout d’aile. 
    Le centre de l’aile ne doit en aucun cas se déformer.
    Il est le lien direct entre les mains de l’utilisateur et le vent ; sa rigidité garantie une tenue stable de l’aile en navigation.

    Il est cependant intéressant de garder le bout d’aile moins rigide.
    En effet, une déformation contrôlée du bout d’aile permet de pomper plus efficacement, d’amortir les fortes claques de vent, et ainsi d’offrir un bon confort de navigation.

    HITEX - Strength in every thread. 2

    L’utilisation de cette fibre haute ténacité dans des grammages parfaitement dimensionnés pour notre sport et nos designs nous a permis de réduire le diamètre du bord d’attaque et de limiter l’usage de renforts supplémentaires.
    Ce qui résulte en un aérodynamisme amélioré et un poids réduit, offrant de meilleures performances en navigation. 

    Le HITEX bénéficie d’une enduction PLASMA, une innovation exclusive à notre fournisseur qui garantit une durabilité du tissu accrue.
    Couplée avec les fibres de polyester haute ténacité, cela fait du HITEX la matière la plus durable sur le marché.
    Nos wings restent en bon état plus longtemps et gardent donc leur design originel et leurs performances dans le temps.

  • SAIL ENGINEERING

    L’ingénierie de la voile, ou Sail Engineering, est la science du contrôle de la forme de l’aile et de son comportement en vol.
    Les caractéristiques ci-dessous ont été créées avec un seul objectif en tête : Maîtriser les charges du kite pour maintenir la forme désirée le plus longtemps possible.

  • TECHNOFORCE

    Le TECHNOFORCE™ de TEIJIN est le tissu polyester haute densité le plus fiable.
    Sa structure anti-déchirure utilisant un fil fin et à haute tension rend le tissu ultra-durable.

  • REACTOR VALVE

    La valve de gonflage offre une connexion à haut débit qui verrouille le tuyau de la pompe au kite pour un gonflage et un dégonflage facile et très rapide par simple pression d’un bouton.

  • PRE LOADED CANOPY

    Depuis le début, nos wings possèdent une tension unique qui permet de conserver la forme idéale pendant la navigation.
    Cette tension peut se comparer à celle d’un gréement de windsurf qui s’étarque avant d’aller naviguer.
    Nos ailes sont donc comme « pré tendues » et prévues pour s’ajuster en action.
    L’effet intéressant est que la tension idéale créée au bord de fuite en navigation assure des performances largement supérieures au près et dans le vent léger.

  • ADAPTIVE WING DESIGN

    Alors que l’industrie s’oriente vers une tendance du « tout rigide », nous avons développé le concept unique d’Adaptive Wing Design offrant l’équilibre parfait entre performance et confort. 
    En effet, plus la wing est rigide, plus elle sera inconfortable et difficilement tenable en plage haute surtout sans harnais.
    Les wings doivent donc pouvoir absorber cette puissance à l’image de la flexion du mât et l’ouverture de la chute en windsurf ou du border-choquer en kite.

LOAD DIFFUSER

Nous avons également développé un nouveau renfort innovant (« Load Diffuser ») sur l’arrière de la latte en différentes couches de Mylar et de Dacron, contribuant à maintenir un profil lisse et efficace pour garantir stabilité, performances et  et longévité .

RADIAL TIPS

Une petite coupe radiale en bout d’aile et au bout de la latte centrale afin de bien répartir les tensions.
L’orientation précise du tissu afin qu’il travaille dans le droit fil permet de contrôler ses déformations à un niveau jamais atteint sur une wing.

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0 Produit

Fiche technique

Type
Neuf