Aile Wing F-ONE Strike CWC Aluula 7.0 Onyx/Flame
STRIKE CWC
STRUT YOUR STUFF
Notre brevet Compact Wing Concept (CWC) continue de prouver son efficacité pour les grandes surfaces de wings par vent léger.
Cette nouvelle STRIKE CWC, fruit des avancées réalisées sur notre quatrième STRIKE, offre un départ au planing et un pumping toujours plus efficaces.
En vol, son équilibre parfait et sa traction vers l’avant unique assurent une glisse exceptionnelle.
Les lattes en ALUULA réduisent l’inertie lors de chaque manœuvre et améliorent la sensation de légèreté en navigation.
Tailles (m2) | 6.0 | 7.0 | 8.0 | 9.0 |
Poids (kg) | 2.62 | 2.89 | 3.15 | 3.41 |
Wind range (knts) | 9 – 20 | 08 – 20 | 06 – 15 | 06 – 14 |
Envergure (m) | 3.48 | 3.68 | 4.03 | 4.28 |
- Design optimisé pour un équilibre parfait en vol et une traction vers l’avant nouvelle
- ALUULA sur les trois lattes pour plus de légèreté, résistance et performance
- HITEX et TECHNOFORCE pour une durabilité accrue
- Pumping intuitif pour des départs au planing facilités
- Equipée de notre nouveau système de poignées interchangeables
- L’aile de petit temps par excellence
Toutes nos innovations réalisées sur notre quatrième version de la STRIKE en matière de design ont été appliquées à cette STRIKE CWC. Cette wing retrouve un pumping intuitif avec un certain flex permettant de partir au planing naturellement, tout en légèreté et facilité. Chaque mouvement de pumping propulse la planche vers l’avant, assurant un décollage instantané et plus efficace que jamais.
L’aérodynamisme de cette wing a été également optimisé pour en tirer des performances exceptionnelles dans le petit temps. En vol, la STRIKE CWC bénéficie d’un équilibre parfait et se laisse facilement oublier. Cette traction vers l’avant incroyable, inspirée de la nouvelle STRIKE, offre une glisse unique, permettant une navigation plus agréable et prolongée. La CWC facilite ainsi le cap et possède également une plage haute impressionnante pour pouvoir étaler les rafales si le vent monte.
Matériaux
Le bord d’attaque de cette quatrième STRIKE CWC reste en HITEX 158g et 178g.
Ce polyester haute ténacité offre une grande résistance à l’élongation et par conséquent une plus grande durabilité ainsi que de nouvelles performances.
Les deux grammages sont parfaitement répartis pour tenir compte des différentes tensions, des pressions élevées et de la répartition du poids dans cette zone.
L’innovation de cette wing réside dans le placement stratégique d’ALUULA sur ses trois lattes.
Grâce aux propriétés mécaniques de ce tissu léger et résistant, la latte centrale est désormais plus fine.
Cela résulte ainsi en moins de trainée et une réduction de poids notable, ce qui favorise également le freefly et la tenue de l’aile en downwind ou lors de vos jibes.
Enfin, les lattes en ALUULA réduisent l’inertie lors des manœuvres, des transitions et du pumping.
Garantissant performances et durabilité, notre TECHNOFORCE™/D2 plus épais en 66g a été placé sur le bord de fuite là où les tensions sont importantes et la résistance indispensable pour conserver un bord de fuite tendu.
Le reste du spi de la wing est en TECHNOFORCE™/D2 52g.
Design
La latte centrale de la CWC est désormais totalement droite, ce qui permet de mieux contrôler sa déformation tout en limitant la traînée.
En conséquence, le infill est moins haut et se déforme moins, et nous l’avons prolongé jusqu’à l’arrière.
Notre renfort innovant « Load Diffuser » sur l’arrière de la latte est réduit pour un gain de poids, surtout en freefly.
Nous avons également rajouté du dièdre pour gagner en stabilité et garder les extrémités de l’aile hors de l’eau au pumping et en navigation.
Les nouvelles tensions du bord d’attaque et du bord de fuite aident à garder le profil stable pour plus de contrôle et des performances incroyables.
Le corps de l’aile est en coupe horizontale pour optimiser le poids des coutures sur ces ailes de grandes surfaces et de vent léger.
Le bord de fuite est en coupe verticale et en 66g pour contrôler idéalement la traction.
Une petite coupe radiale au bout de la latte centrale permet de bien répartir les tensions.
Enfin, le « Load Diffuser » contribue également à maintenir un profil lisse et efficace pour garantir stabilité, performances et longévité.
La disposition précise des panneaux, la répartition des tensions et les Staggered Seams continuent d’apporter un contrôle exceptionnel du profil.
Les matériaux sont également parfaitement distribués pour tenir compte des différentes tensions, des pressions élevées et de la répartition du poids dans chaque zone.
Poignées
Cette STRIKE CWC est équipée de notre nouveau système de poignées interchangeables.
Souples, hybrides ou rigides, vous pouvez maintenant personnaliser les poignées selon vos préférences.
La révolution pour le vent léger
Notre brevet Compact Wing Concept (CWC) avec sa technologie à 3 lattes permet de proposer le design le plus compact du marché sur les grandes tailles.
Les deux lattes supplémentaires offrent une tension et un vrillage idéal du bord de fuite.
La surface est augmentée, sans rallonger la longueur du bord d’attaque ou son diamètre.
Vitesse et cap sont optimisés pour le vent léger.
Cette géométrie unique apporte une puissance exceptionnelle en restant tout à fait accessible.
L’outline compact facilite le départ au planing et le pumping, et rend toutes les phases de vol plus aisées.
Très maniable et facile à retourner quand elle est dans l’eau, la STRIKE CWC vous permet de naviguer sans effort, vous donnant l’impression d’utiliser une 5m², avec les bouts d’ailes qui restent toujours loin de la surface de l’eau.
Avec un nouveau design, l’utilisation de matériaux ultralégers et résistants, un pumping novateur et efficace, une glisse exceptionnelle, un équilibre parfait et une disposition précise de chaque matériaux, la quatrième STRIKE CWC continuera de s’imposer sur tous les plans d’eau pour les jours de vent léger.
Ce nouveau brevet déposé par F-ONE est une innovation offrant un design ultra compact.
Facile à manier, offrant des sensations de glisse incroyable même par petit temps.
Cette géométrie unique avec ses deux lattes supplémentaires rajoute de la surface en transformant les bords de fuite habituellement négatifs en positifs.
SAIL ENGINEERING
L’ingénierie de la voile, ou Sail Engineering, est la science du contrôle de la forme de l’aile et de son comportement en vol.
Les caractéristiques ci-dessous ont été créées avec un seul objectif en tête : Maîtriser les charges du kite pour maintenir la forme désirée le plus longtemps possible.
1 – RESISTANCE DU DROIT FIL
Les matériaux tissés comportent des fils longitudinaux à 0° (chaîne ou droit fil) et des fils transversaux à 90° (trame).
Par conséquent, un tissu possède de grandes capacités de résistance si vous appliquez une tension à 0° ou 90°.
Mais il se déforme et s’étire lorsqu’une tension est appliquée à 45° dans le biais, par exemple.
2 – LOAD CONTROL PANELING
Nous nous assurons que les panneaux de tissu sont orientés pour travailler dans le droit fil.
Le tissu et les coutures sont alors dans la meilleure position pour recevoir les tensions et maintenir la forme originale du kite.
3 – STAGGERED SEAMS
La plupart de la tension des lignes arrière du kite est distribuée par les panneaux et les coutures du bord de fuite.
Comme les coutures sont nettement plus rigides que le tissu qu’elles relient, elles ont tendance à se tendre sous les charges et donc à déformer le profil.
Les coutures en escalier, Staggered Seams, rompent cette ligne de tension en équilibrant la rigidité entre les coutures et le tissu, ce qui permet de répartir la charge sur une plus grande surface et de maintenir la forme d’origine même avec de grandes tensions.
TECHNOFORCE
Le TECHNOFORCE™ de TEIJIN est le tissu polyester haute densité le plus fiable.
Sa structure anti-déchirure utilisant un fil fin et à haute tension rend le tissu ultra-durable.
Il a fait ses preuves en matière de légèreté et de durabilité.
HITEX
Afin de répondre aux contraintes spécifiques au développement des wings et des kites et dans une démarche de proposer un produit performant et durable sans utiliser de matériaux inaccessibles, F-ONE a développé son nouveau polyester haute ténacité HITEX en deux grammages 178g et 158g.
Le HITEX est une fibre de polyester haute ténacité innovante, bénéficiant d’un nouveau tissage ainsi que d’une enduction haute qualité augmentant la durabilité des wings et kites.
Le 178g est un nouveau grammage inédit qui correspond parfaitement aux besoins de la latte centrale et du centre du bord d‘attaque. Le plus léger 158g est utilisé dans les bouts du bord d‘attaque.
Utilisé sur toute la structure gonflable des wings et des kites et créé pour faire face aux hautes pressions lors du gonflage, le HITEX offre performance et résistance.
Grâce au travail de Sail Engineering, l’équipe R&D a placé chaque grammage de HITEX dans différentes zones de l’aile permettant un contrôle absolu du shape sessions après sessions.
Le Polyester Haute Tenacité : HITEX.
Après un long travail avec nos partenaires fabricants de tissus, nous nous sommes orientés vers le Polyester Haute Ténacité, un matériau technique offrant une grande résistance à l’élongation et une durabilité supérieure.
Le HITEX bénéficie d’une enduction PLASMA, une innovation exclusive à notre fournisseur qui garantit une durabilité du tissu accrue.
Couplée avec les fibres de polyester haute ténacité, cela fait du HITEX la matière la plus durable sur le marché.
Nos wings restent en bon état plus longtemps et gardent donc leur design originel et leurs performances dans le temps.
ALUULA®
L’ALUULA Gold représente une catégorie novatrice de matériaux composites.
Ce dacron bénéficie d’une composition ultra-légère mais incroyablement durable.
Son rapport poids/résistance inégalé permet des vitesses plus élevées, des sauts toujours plus hauts et une plus grande maniabilité.
Lorsqu’il est utilisé stratégiquement comme sur notre STRIKE CWC pour rigidifier les lattes, l’ALUULA Gold garantit légèreté, solidité et longévité, tout en améliorant les performances et la réactivité sur l’eau.
LOAD DIFFUSER
Le « Load Diffuser » contribue à maintenir un profil lisse et efficace pour garantir stabilité, performances et longévité.
Notre renfort innovant « Load Diffuser » sur l’arrière de la latte est réduit pour un gain de poids, surtout en freefly.
RADIAL TIPS
Une petite coupe radiale au bout de la latte centrale permet de bien répartir les tensions.