Voile Windsurf DUOTONE Super Hero 4.0 2024/25 Occasion

465,00 €

Voile d’occasion Duotone Super Hero 4.0m² 2024/25

 

Millesime : 2024/25
Prix du neuf : 929€

 

ETAT DE LA VOILE

Tres bon etat. Quelques plis d'usage dans le panneau central (photo 3)

 

DONNÉES TECHNIQUES

  • Guindant : 374cm
  • Wishbone : 150cm
  • Lattes : 4
  • Mât ideal : 370 RDM 
  • Courbure ideale du mât : Constant Curve
  • Tetière : Vario

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Super_Hero

NE CHERCHEZ PLUS LOIN -
LA VOILE DE VAGUES POUR TOUTES LES CONDITIONS ET TOUS LES POIDS DU RIDER.
LA POSITION CENTRÉE DE LA POUSSEE FAIT DE LA SUPER_HERO LA VOILE DE VAGUES LA PLUS NEUTRE QUI SOIT.

LA SUPER_HERO A TOUT CE QU'IL FAUT :
UNE MANIABILITÉ IMBATTABLE, UNE NEUTRALITÉ ET UN POIDS MINIMAL SANS SACRIFIER LA DURABILITÉ.
NOUS POUVONS VRAIMENT AFFIRMER QU'IL S'AGIT DE LA VOILE DE VAGUES LA PLUS POLYVALENTE QUE NOUS AYONS JAMAIS FAITE AVEC LA PLUS GRANDE PLAGE D’UTILISATION POSSIBLE.
C'EST POURQUOI NOUS LA RECOMMANDONS POUR TOUTES LES CONDITIONS ET TOUS LES RIDERS PEUVENT IMPORTE LEURS GABARITS !

Ta voile de vague pour toutes les conditions !

La SUPER_HERO a tout pour plaire :
une maniabilité imbattable, de la neutralité, et un poids très faible sans compromis sur la durabilité.
Nous pouvons véritablement affirmer qu’il s’agit de la voile de vague la plus polyvalente, avec la plus grande plage de vent, que nous avons jamais produite.
C’est pour cela que nous la recommandons sans hésiter, dans toutes les conditions et quel que soit le poids du rider.

Pour 2024, nous avons peaufiné la SUPER_HERO pour optimiser ses performances dans toutes les conditions.
Grâce à la POSITION DU CREUX SPÉCIFIQUE À CHAQUE TAILLE DE VOILE, les voiles à partir de la 5.0 ont un creux légèrement plus haut pour faciliter le planing et accentuer la sensation de légèreté.
Sur les plus petites tailles, le creux reste plus bas et plus central pour offrir un maximum de contrôle.
C’est la raison pour laquelle la SUPER_HERO demeure L’ultime voile de vague de la coupe du monde, parfaite dans toutes les conditions de vague autour du globe.

La SUPER_HERO reste une voile très douce, aussi réactive qu’une voile à 3 lattes dans des conditions classiques mais avec plus de mordant au moment décisif.
La SUPER_HERO répond immédiatement, plane rapidement, a une excellente conduite sur la vague, est stable et possède cette neutralité qui offre un contrôle accru grâce à la POSITION DU CREUX SPÉCIFIQUE À CHAQUE TAILLE DE VOILE.

Nous avons poursuivi le développement de notre CONSTRUCTION LIGHT DONE RIGHT.
En 2022, grâce à la disposition des panneaux modifiée, aux patchs de renfort composés de fibres à haute résistance et à haut module « Faits en Allemagne » et au nouveau fourreau de mât, le designer Kai Hopf a réussi à réduire le poids de la voile de 200 à 300 grammes !
Contrairement aux autres marques, l’épaisseur du tissu et du film utilisés n’a pas été diminuée, la SUPER_HERO conserve donc la durabilité qui la caractérise !
C’est exactement pour cela que nous l’appelons la CONSTRUCTION LIGHT DONE RIGHT : légère et solide à la fois.

Chaque taille de SUPER_HERO a été parfaitement ajustée et peaufinée jusqu’au moindre détail.
La rotation des lattes reste très douce, même avec une tension minimale au point d‘écoute, et le haut de la voile absorbe les rafales tout en conservant la vitesse.
Tu peux ainsi choisir une taille plus petite que pour de nombreuses autres voiles de vague.

Caractéristiques principales

ONE PIECE SLEEVE
Plus de couture sur le bord d'attaque >> poids inférieur de 80 g et pas de point dur grâce à la superposition des panneaux
 
LIGHT DONE RIGHT CONSTRUCTION
Réduction du poids de 200 à 300 g nettement perceptible, tout en conservant la durabilité et la longévité bien connues !
 
XPLY PLUS
Le laminé avec l’élasticité la plus réduite et la meilleure résistance aux UV et à la perforation du marché
 
SUPER-LIGHT BUMPER
Le protecteur le plus léger du marché avec indicateur de fente d'amure intégré
 
EPOXY BATTENS
Lattes en époxy incassable
 
iROCKET 2.0
Les lattes calibrée individuelles en usine avec une clé dynamométrique
 
3D Top Cap TechFeature
Répartition optimale de la tension.
Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.
La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.
 
SET & GO VARIO TOP 
Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ; plus besoin de tester et de réajuster !
 
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
 
DOUBLE D BUCKLE 
Inspirée par les baudriers et les casques de Formule 1 très résistants.
L’attache métallique double D exclusive à deux parties sur la têtière vario remplace les solutions standards utilisées jusqu’ici.
Cette construction est la garantie de propriétés d’étarquage optimales et élimine complètement le glissement de la sangle.
 
TT TOP 
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle.
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
 
VTS - Visual Trim System 
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
 
iROCKET 2.0 
Ultra-léger et aérodynamique.
Un détail discret d’une efficacité incroyable.
Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
 
EPOXY BATTEN 
Extrêmement stables, pratiquement incassables.
Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées.
Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.
 
XPLY PLUS 
Que préférez-vous :
une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?
Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.
 
MINI BATTEN 
Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
 
DOUBLE SEAM TECHNOLOGY 
Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement.
La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure.
Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément.
Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles !
Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.
 
SLEEVE OPENER 
Insertion sans friction du mât dans le fourreau.
Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.
 
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION 
La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.
 
DURA LUFF PATCH 
Renfort de bord d’attaque extrêmement stable.
La zone autour de la fenêtre du wishbone est particulièrement sollicitée, car le guindant fait toujours des plis quand on enfile ou retire le mât.
Cet « effet accordéon » peut causer des déchirures dans le monofilm à la longue.
Le DURA LUFF PATCH flexible renforce cette zone, permet de faire la transition en douceur avec le monofilm et prévient ainsi les déchirures du film.
 
DURATECH FOOT 
Garantie de longue durée pour le bas de la voile.
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
 
VTS TAIL OUTHAUL SPECS 
Chaque voile porte des indications visuelles définies individuellement pour régler correctement la tension à l’écoute (nécessite un wishbone avec VTS TAIL)
 
SUPER-LIGHT BUMPER incl. VTS slot 
Le protecteur le plus léger sur le marché.
La fenêtre de visualisation en vinyle intégrée permet de repérer le bord inférieur du mât.
Une fois le réglage parfait trouvé, le patch Velcro optionnel peut être utilisé pour "sauvegarder" cette position - ce qui permet de gagner du temps et d'assurer des performances maximales.
 
TWIN STRAP TechFeature
Maintient la voile roulée et la protection sur le mât.
Un système de fixation tout simplement génial, qui maintient la voile enroulée et plaque la protection de mât contre le mât pendant la navigation.
 
TRIPLE TACK ROLLER 3.0 
Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.
La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.
 
ONE PIECE SLEEVE TechFeature
Plus de couture au niveau du bord d'attaque > 80 g de poids en moins > pas de point dur grâce au chevauchement des panneaux amélioration de l'élasticité du bord d'attaque
 
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM 
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais.
Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
14240-1200.N4_4
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Occasion