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Voile Windsurf Duotone Super Star SLS 2022
Strong, light, superior ! La SUPER_STAR SLS est notre première voile de vague qui représente la philosophie SLS d’une manière impressionnante et inspire les avancées technologiques à tous les niveaux. Jamais, auparavant, une voile de vagues DUOTONE n'avait été aussi légère avec une telle résistance et durabilité !
STRIPPED TO THE MAX
Réduite à l'essentiel, ultra-légère et pourtant durable : avec la SUPER_STAR SLS, nous réalisons notre propre rêve d’avoir une voile de vagues ultra-directe avec une technologie de pointe.
Une maniabilité incroyable grâce à un minimum de pièces et de rajout de poids, mais sans sacrifier la durabilité et la longévité.
Nous lui avons donc accordé la garantie DUOTONE inégalée de 5 ans !
Avec seulement 2,5 kg (La 4.2), le nouveau SLS est aussi léger qu'une construction en membrane, mais sans les énormes inconvénients en termes de durabilité et de stabilité du profil.
Pour rendre cela possible, nous avons analysé chaque détail, aussi petit soit-il, et travaillés sur de nombreuses optimisations.
Réduire radicalement l’épaisseur de mono film par rapport à d’habitude, ça n'a jamais été une option pour nous.
Nous avons plutôt développé, recherchés des matériaux et des fibres de plus haute qualité, extrêmement résistantes et durables qui offrent des avantages de performances pour la voile, en plus des économies de poids.
Avec le SLS, nous introduisons un nouveau matériau : le sandwich CarbonXPly qui, malgré sa légèreté, dirige les tensions et la charge vers des points prédéfinis sur une plus grande surface et de manière plus ciblée.
Ce mélange intelligent du célèbre XPly et de carbone, en combinaison avec les propriétés des matériaux, laisse à la voile une certaine flexibilité, mais ne cède pas aux chocs et à la pression de l’eau grâce à la répartition des efforts sur les deux lattes, en particulier dans le haut de la voile.
Le nouveau fourreau de mât et les renforts modifiés, réduisent encore le poids.
Dans les zones à forte charge, qui nécessitaient auparavant plusieurs couches de tissu, nous utilisons désormais une seule couche de matériau à haute résistance et extrêmement faible en élasticité avec une âme en fibre haut module.
Le nouveau fourreau de mât en une pièce est également plus léger que les modèles précédents et impressionne par une meilleure nervosité en raison de la couture manquante au bord d'attaque.
Enfin, même les graphiques ont été inclus dans le gain de poids, c'est pourquoi le designer Kai Hopf a éliminé tous les éléments visuels inutiles. En conséquence, le SLS signale sa légèreté de loin, sa réduction à l'essentiel et sa concentration à cent pour-cent sur les performances et une maniabilité optimale.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
SUPER_STAR SLS
DÉPOUILLÉ AU MAX
AUSSI LÉGER QU'UNE CONSTRUCTION MEMBRANE, SANS SES INCONVÉNIENTS ÉNORMES EN TERMES DE DURABILITÉ ET DE STABILITÉ DU PROFIL « ÉPONGEANT »
SPÉCIFICATIONS DE WISHBONE DE VTS
CHAQUE VOILE PORTE DES INDICATIONS VISUELLES DÉFINIES INDIVIDUELLEMENT POUR L'EXTENSION CORRECTE DU WISH (NÉCESSITE LE WISH AVEC LE VTS).
CARBONE XPLY
XPLY RENFORCÉ AVEC DES CORDES UNIDIRECTIONNELLES EN CARBONE CONDUIT À UNE FAIBLE ÉTIREMENT ET UNE RÉACTION DIRECTE INÉGALÉS
FOURREAU UNE PIÈCE
PLUS DE JOINT AU BORD D'ATTAQUE >> POIDS INFÉRIEUR DE 80 G ET AUCUN POINT DUR GRÂCE AU RECOUVREMENT DES PANNEAUX
AMURE VTS 2.0
LE PATCH DE GRÉEMENT RAPIDE EN OPTION PERMET UN REGLAGE "À LA POINTE" SANS MÊME REGARDER VERS LE HAUT (BREVET EN COURS)
PARE-CHOCS SUPER LÉGER
LE PROTECTEUR LE PLUS LÉGER DU MARCHÉ, AVEC INDICATEUR DE TRIM INTÉGRÉ
XPLY PLUS
STRATIFIÉ (100/150 MICRON) AVEC LA PLUS FAIBLE ÉTIREMENT ET LA MEILLEURE RÉSISTANCE AUX UV ET À LA PERFORATION DU MARCHÉ
LATTES ÉPOXY
LATTES ÉPOXY INCASSABLES ou presque
IROCKET 2.0
TENSIONS INDIVIDUELLES CALIBRÉES EN USINE À L'AIDE D'UNE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE
TOP CAP 3D
Répartition optimale de la tension. Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.
La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.
TÊTIÈRE TT TOP
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle.
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
TÉTIÈRE VARIO SET&GO
Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ;
Plus besoin de tester et de réajuster !
CARBON XPLY
Sur la base de notre XPLY PLUS exclusif, nous avons ajouté des cordes unidirectionnelles en carbone.
Cela a pratiquement éliminé l'étirement dans le sens de la charge, tout en conservant une certaine souplesse/élasticité dans l'autre sens.
Nous utilisons CARBON XPLY dans les zones à haute tension/étirement (top et point d'écoute).
Surtout dans la zone du point d'écoute, cela aide à transférer la charge du point d'écoute dans le corps de la voile de la manière la plus efficace et la plus directe.
C'est exactement pourquoi toutes les voiles SLS se sentent encore plus directes par rapport à nos voiles régulières.
Contrairement aux voiles à membrane où la voile devient plus douce/spongieuse en raison du film extrêmement fin.
MINI BATTEN
Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
X.PLY PLUS
Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?
Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.
GARANTIE 2+3 ANS
Qualité garantie : une offre sans pareil chez la concurrence.
Un poids minimal, c’est très bien. Toutefois, si les renforts nécessaires sont trop limités, la durée de vie s’en voit automatiquement réduite.
DUOTONE détermine l’équilibre parfait entre poids et durabilité.
Comme preuve de leur durabilité supérieure et de leur qualité unique, la garantie 2+3 ans s’applique à presque toutes nos voiles (sauf monofilm) !
Pour bénéficier pleinement de la garantie, vous devez absolument vous inscrire directement après l’achat sur www.duotonesports.com.
Dans le cas contraire, seules les garanties légales s’appliquent !
La garantie ne s’applique qu’au premier propriétaire.
IROCKET 2.0
Ultra-léger et aérodynamique.
Un détail discret d’une efficacité incroyable. Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
EPOXY BATTEN
Extrêmement stables, pratiquement incassables.
Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées.
Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.
DOUBLE SEAM TECHNOLOGY
Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement.
La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure.
Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément.
Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles !
Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.
MAST SLEEVE OPENER
Insertion sans friction du mât dans le fourreau. Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
DURA LUFF PATCH
Renfort de bord d’attaque extrêmement stable.
La zone autour de la fenêtre du wishbone est particulièrement sollicitée, car le guindant fait toujours des plis quand on enfile ou retire le mât.
Cet « effet accordéon » peut causer des déchirures dans le monofilm à la longue.
Le DURA LUFF PATCH flexible renforce cette zone, permet de faire la transition en douceur avec le monofilm et prévient ainsi les déchirures du film.
TRI PLY PLUS 150
Résistance aux déchirures 30 % plus élevée à la base de la voile, une zone critique.
Le TRI PLY PLUS 150 a été conçu par DUOTONE spécialement pour les bordures très sollicitées des voiles de vagues, mais aussi des voiles de vague et de Bump&Jump.
Il est composé d’une épaisseur de monofilm tramé double couche associée à un troisième fil pour former un film avec une structure en polyester extrêmement résistante.
DURATECH FOOT
Garantie de longue durée pour le bas de la voile.
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
TACK ROLLER 2.0
Lors du développement du TACK ROLLER 2.0, nous avons mesuré les forces de traction sur tous les types de voiles.
Nous avons découvert ces faits intéressants :
1. Lors du montage d'une voile de slalom à cambers, les forces nécessaires sont presque 3 fois plus élevées que lors du montage d'une voile sans cambers (vague) (160 kg contre 60 kg).
2. Avec un rapport de puissance de 6:1, vous devez tirer deux fois plus de longueur de bout qu'avec un rapport de 4:1.
Par conséquent, avec un rapport de 4:1, vous pouvez descendre la voile en une seule fois, alors qu'avec un rapport de 6:1, vous devez toujours retendre la corde.
3. Faire passer le bout dans tous les rouleaux (sans que le bout ne se croise) prend au moins 4 fois plus de temps que de faire simplement une boucle.
4. En théorie, avec un rapport de puissance de 6:1, les forces de l'amure devraient être deux fois moins importantes qu'avec un rapport de 4:1.
En réalité, la perte de friction au niveau des rouleaux ne réduit la tension de l'amure que de 15% au maximum (voile de vague : 57 kg vs. 60 kg / voile de slalom à camber : 135 kg vs. 160 kg).