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La révolution wing pour le vent léger
Deux ans après la sortie de notre première SWING, nous avons imaginé la manière idéale d’ajouter de la surface à nos wings sans compromettre l’encombrement, le poids et en améliorant les performances.
Le nouveau Compact Wing Concept breveté et sa technologie à 3 lattes permet d’offrir le design le plus compact du marché sur les grandes tailles.
Les deux lattes supplémentaires offrent la tension et le vrillage idéal du bord de fuite assurant un niveau de performance égal au reste de la gamme. Vitesse et cap sont optimisés pour le vent léger.
La surface est augmentée, sans rallonger la longueur du bord d’attaque, tout en conservant l’envergure et le diamètre du bord d’attaque d’une 5 mètre carré nous avons pu placer 6m. Nous avons créé les 7m et 8m utilisant cette même technique.
En navigation cette compacité inédite permet d’utiliser confortablement des grandes surfaces ce qui nous a permis de proposer la première wing en 8m.
Le nouveau design des bouts d’aile permet de les éloigner automatiquement de l’eau pour éviter de toucher et provoquer des chutes.
La navigation se fait plus confortablement avec les bras moins haut pour de telles surfaces.
Le pumping est lui aussi facilité par cette nouvelle position bras moins haut.
Cette nouvelle géométrie apporte une exceptionnelle puissance tout à fait accessible.
En navigation la STRIKE CWC est beaucoup plus légère et son coté compact rend toutes les phases de la navigation plus facile.
L’encombrement rend l’aile plus facile à retourner et manier quand elle est dans l’eau.
Il est plus facile de pomper pour le départ planing car le bout d’aile ne touche pas l’eau quand vous pliez les bras.
Il est en effet difficile de pomper avec les bars tendu au-dessus de la tête.
La navigation dans le vent léger n’aura jamais été si performante.
Ce nouveau brevet déposé par F-ONE est une innovation offrant un design ultra compact.
Facile à manier, offrant des sensations de glisse incroyable même par petit temps.
Cette géométrie unique avec ses deux lattes supplémentaires rajoute de la surface en transformant les bords de fuite habituellement négatifs en positifs.
DACRON RIPSTOP TEIJIN 130G
Teijin a développé le tissu le plus technique du marché au cours des années et a travaillé sur des développements majeurs avec notamment le double Ripstop et les traitements de durabilité.
L’industrie du kite manquait de choix en terme de densité de tissu.
Nous avons fabriqué des ailes avec un tissus de 52 grammes par m² pour le spi et environ 160 grammes pour le bord d’attaque, les lattes et les renforts.
Cela n’était pas simple pour la construction car à certains endroits le 52g était trop léger et le 160g trop lourd.
Après de nombreux tests, nous pouvons à présent utiliser un nouveau Dacron 130g double Ripstop sur nos kites 2021.
En utilisant ce nouveau tissu de 130g nous avons réduit le poids tout en conservant une excellente résistance.
La nouvelle BANDIT est plus réactive et le feeling est plus léger ce qui est particulièrement important pour les plus grandes tailles, dans le vent léger ainsi que pour la vitesse de rotation lors des kiteloops.
KEVLARD SUR LE BORD D'ATTAQUE
La plupart des coutures du bord d'attaque sont protegées pr un tissus en Kevlard resistant a l'abrasion pour empecher les coutures de se deteriorer.
REACTOR VALVE
Notre valve de gonflage et degonflage rapide
TECNOFORCE
Le Technoforce de Teijin est un tissu polyester haute densité avec une structure anti-dechirement composée de fils resistant a de tres hautes tensions
Sizes (m2) | 6.0 | 7.0 | 8.0 |
Wind range (knts) | 10> 22 | 08 > 20 | 06 > 15 |
Pression conseillée pour le gonflage (PSI) | 8 | 7 | 7 |