Planche Windsurf DUOTONE Grip 4 SLS 76 2024 Occasion

990,00 €

Planche d’occasion Duotone Grip 4 SLS 76 2024

Millésime : 2024
Prix du neuf : 2699€

ÉTAT DE LA PLANCHE

État correct. réparation sous la carène (photo 7) pont (photo 4) nose (photo 3, 6)

DONNÉES TECHNIQUES

  • Longueur : 222cm
  • Largeur : 56cm
  • Volume : 76L
  • Poids : 6.0kg
  • Voiles : moins de 5.3m²
  • Boitiers : Slot Box
  • Ailerons : Quad

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Plutôt que d’avoir des planches spécifiques onshore, side shore ou même asymétriques qui ne marchent que dans des conditions et spots restreints.
Ces planches te donneront peut-être un léger avantage dans des conditions très extrêmes, mais elles sont souvent imprévisibles.

Nos planches GRIP SLS sont des modèles et des constructions en constante évolution, ce qui nous permet d‘être toujours à la pointe du développement, tout en bénéficiant de plus de 40 ans d‘expérience.
Nous les appelons les planches de Vague de Coupe du Monde car elles sont conçues pour satisfaire les meilleurs des meilleurs sur tous les types de spots autour du monde, des conditions side-on propices aux sauts comme à Pozo, aux conditions exceptionnelles comme à Hookipa ou encore a Carro.

Pendant le développement, les principales contributions ont été apportées par Victor Fernandez, double Champion du Monde Vague PWA, et son concurrent Marc Paré, futur Champion de Vagues le mieux classé.
Ces deux-là ne sont pas seulement les meilleurs riders de vagues de la planète, ils ont également tous les deux une navigation très orientée vers la compétition.
Ainsi, au lieu de vouloir des shapes très spécifiques et extrêmes, ils choisissent toujours :

+ Des planches très équilibrées et faciles à contrôler dans toutes les conditions, qui ne sont pas imprévisibles, pour faire le plus de virages et de sauts.

+ Des planches très polyvalentes qui permettent de naviguer avec le pied avant ou arrière pour tirer le meilleur de chaque vague même quand les conditions sont changeantes.

+ Des planches qui ont une large plage de vent pour ne pas avoir à en changer pendant la manche.

N‘est-ce pas exactement ce que nous attendons tous de notre planche de vagues ?
C’est la raison pour laquelle Marc et Victor sont nos plus grands atouts dans le processus de développement.
En fait, toutes nos planches de production GRIP SLS sont des répliques exactes de leurs meilleures planches du circuit PWA.

 

Maintenant, la question la plus importante que tu dois te poser c’est quelle est la configuration d’ailerons qui correspond le mieux à ton style de navigation :

  • La GRIP 4 SLS, avec sa configuration d’ailerons en quad, t’offre un maximum de conduite et d‘accroche pour des virages engagés de rail à rail, même dans des vagues XXL.
  • La GRIP 3 SLS a une accélération légèrement supérieure grâce à un rocker efficace avec une faible traînée, ce qui est particulièrement utile pour les sauts.
    La configuration des ailerons en thruster permet de libérer le tail plus rapidement pour des virages plus serrés et radicaux, même dans de petites vagues.

 

Chez DUOTONE, nos objectifs principaux pour tous nos produits sont de diminuer le poids sans compromis sur la durabilité, et de proposer un matériel avec une configuration plug & play, car ce sont précisément les deux choses que tout le monde recherche, du débutant au champion du monde.

 

Voici ce que nous avons fait pour la gamme GRIP SLS 2024 :

  • Pas de configuration multiple avec 5 boitiers d’ailerons : cela augmente inutilement le poids et la traînée et demande forcément de faire un compromis puisque chaque configuration d’ailerons exige un shape de planche différent (carène, rail, outline, ligne de scoop-rocker) pour exploiter pleinement son potentiel.
    Cela évite également que la planche ne devienne trop lourde/collante au niveau du tail. De plus, trouver la bonne configuration avec 5 boitiers c’est à l’opposé du plug & play.
  • Le mini rail de mât diminue le poids dans la zone critique du nose.
    Il réduit également le risque de mal positionner ta plaquette tout en conservant une longueur d’ajustement suffisante pour tous les styles de navigation et tailles de voiles.
  • Les mini boitiers d’ailerons latéraux ne proposent plus d’ajustement pour éviter de mal positionner ses ailerons.
    À présent, tous les réglages en fonction des différents styles de navigations et tailles de voiles se font au niveau de l’aileron central uniquement - simple et léger !
  • Notre construction en sandwich exclusive, basée sur plus de 40 ans d‘expérience, a été peaufinée par le chef de produit DUOTONE, Dani Äberli, et le spécialiste de la mise en œuvre et responsable du contrôle de qualité, Vasin Siritho.
  • Même les motifs ont été allégés en réduisant les lourds autocollants PVC. 

Tous ces efforts cumulés permettent de diminuer significativement le poids d’environ 400-500g (selon la taille de la planche) sans compromis sur notre excellente qualité : STRONG-LIGHT-SUPERIOR (SOLIDE-LÉGER-SUPÉRIEUR) !

Ce sont des planches parfaites dès la première session, tu n’as qu’à connecter ta voile pour aller tout déchirer.

Les nouvelles GRIP SLS sont prêtes et t’attendent pour passer au niveau supérieur !

caracteristiques principales

Shape quad sans compromis
Le shape de la GRIP 4 est 100% adaptée à la configuration des ailerons quad
Conceptions World Cup wave
Toutes les planches GRIP sont conçues pour fonctionner partout dans le monde, des houles de fond Hookipa aux conditions onshore Pozo. 
Mini rail de mât et boitiers d’ailerons
Gain de poids et PLUG & PLAY maximal grâce à un nombre réduit d'options
PREMIUM SANDWICH TECHNOLOGY
La PREMIUM SANDWICH TECHNOLOGY se compose de 50 pièces et composants individuels et constitue notre technologie semi custom la plus légère.
 
SLS PREMIUM SANDWICH TECHNOLOGY
La PREMIUM SANDWICH TECHNOLOGY se compose de 50 pièces et composants individuels et constitue notre technologie semi custom la plus légère.
Elle est obtenue grâce à des matières premières plus légères, à une teneur en carbone plus élevée et à un assemblage sophistiqué avec une quantité beaucoup plus importante de patchs, de longerons et de renforts spécifiques aux points de charge.
Il est important que ces gains de poids ne se fassent pas au détriment de la durabilité.
C'est pourquoi, en tant que première marque de production, nous offrons une GARANTIE ILLIMITÉE d'un an sur ces planches lorsqu'elles sont enregistrées en ligne (à l'exclusion des vagues).
 
Outline TechFeature
Environ 6cm plus long que le GRIP 3 avec une largeur maximale très similaire.
Le nez plus étroit et la queue en forme d'hirondelle permettent d'obtenir un rail plus courbé au milieu pour équilibrer l'énorme adhérence des 4 ailerons.
 
PontTechFeature
La forme plus plate du pont permet une position plus stable et plus équilibrée, en particulier dans les conditions de drift et de ride.
 
Mini rail de mâtTechFeature
Le mini rail de mât diminue le poids et réduit également le risque de mal positionner ta plaquette
 
RailsTechFeature
Rails plus fins vers la queue et le nez pour un maximum de dynamisme.
 
Premium StrapTechFeature
Néoprène à cellules fermées de haute qualité pour une longévité maximale.
Seul le revêtement en Lycra noir garantit un confort et une durabilité maximum.
La sangle comporte des repères de mesure qui vous permettent de régler et de reproduire rapidement votre taille individuelle.
Attaches spécifiques à la planche :
Toutes les planches de la Coupe du Monde sont équipées de rondelles à double vis pour éviter toute torsion et assurer la connexion la plus directe à la planche.
Toutes les autres planches sont équipées de rondelles à vis simple pour permettre un repositionnement plus rapide des sangles et une conduite plus confortable grâce à un certain "jeu".
 
Duotone Pro PadsTechFeature
L'EVA double densité de 8 à 10 mm d'épaisseur (selon le type de planche) offre un confort d'amortissement et un contrôle optimaux.
Le motif en diamant thermocompressé protège l'EVA contre l'abrasion et offre un niveau d'adhérence extraordinaire.
Nous ne sélectionnons que des couleurs d'EVA qui ne se salissent pas après usage et qui résistent à la décoloration après des heures passées au soleil.
Les mini-boîtiers latéraux n'offrent plus aucun réglage pour éviter d'égarer vos ailerons.
Désormais, tous les réglages pour différents styles de navigation et tailles de voile se font uniquement via l'aileron central - Plug & Play et poids plus léger !
 
Ligne De RockerTechFeature
Légèrement plus rocker avant et arrière. Le rocker arrière équilibre l'énorme adhérence des 4 ailerons.
 
CarèneTechFeature
Concave double progressif en V de l'avant à l'arrière - compromis idéal entre performance, maniabilité et contrôle.
 
Configuration Des AileronsTechFeature
Quad pour un maximum de conduite et d’accroche.

14240-1001.O_76
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Fiche technique

Type
Occasion