Mat NORTH Sonar HM Carbon

1 349,00 €

Incroyablement fin. Impressionnant par sa rapidité.

 


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Nous avons réduit l'épaisseur de la partie submergée de nos nouveaux mâts en carbone High Modulus Prepreg de plus de 15 % par rapport à nos mâts en carbone standards, tout en augmentant à la fois la rigidité en flexion et en torsion. Le HM80 est conçu pour les disciplines sans puissance du vent – le surf avec houle, le pump et le downwind. 

La longueur de corde plus courte sur l'ensemble de la longueur du mât réduit la traînée et augmente la manœuvrabilité. Cela permet d'obtenir plus de glisse, un pompage plus efficace et des virages plus rapides. Le HM85 couvre toutes les disciplines, avec un accent particulier sur le wing-foiling. 

Les disciplines propulsées par le vent nécessitent un bordage contre le vent pour générer une propulsion vers l'avant. Une partie de cette propulsion provient de l'aile avant, et une autre du mât. Pour fournir cette propulsion de manière efficace, la longueur de corde dans la partie submergée du mât est légèrement plus longue. Elle augmente près du sommet du mât afin de maximiser la rigidité sans pénalité de traînée, car cette partie du mât est dégagée de l'eau une fois en foil. Une forme de corps sous l'eau plus efficace signifie moins de traînée et, par conséquent, une vitesse de pointe plus élevée et plus facile à atteindre. 

La ventilation sur le mât appartient désormais au passé. Nous avons accordé une attention particulière à ce détail, de sorte que, quelle que soit l'état de la mer, la ventilation sur le TE (bord de fuite) du mât est considérablement réduite. Le HM105 a été optimisé pour la course. L'épaisseur de la partie submergée du mât est encore 1 mm plus fine que celle du HM80 et du HM85, afin de fournir une vitesse de pointe maximale. 

En conséquence, ce mât n'est pas conçu pour les sauts. Comme pour le HM85, la longueur de corde dans la région submergée a été ajustée pour fournir une bonne propulsion au vent, tandis que la longueur de corde augmente au-dessus de la ligne de flottaison pour maximiser la rigidité. Une forme de corps sous l'eau plus efficace signifie moins de traînée et, par conséquent, une vitesse de pointe plus élevée et plus facile à atteindre.

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1 Produits

Fiche technique

Type
Neuf

Références spécifiques

ean13
4000000104414
upc
400000104577