Platine F-ONE Mast Top Plate
Le mât aluminium F-ONE peut être équippé de plusieurs terminaisons pour assurer la connexion avec la planche.
Le mât aluminium F-ONE peut être équippé de plusieurs terminaisons pour assurer la connexion avec la planche. Choisissez entre une platine à 4 vis, un talon Tuttle, KF ou encore DKF.
Toutes ces terminaisons sont équipées d’un manchon dans lequel le mât se glisse avant d’être maintenu par deux boulons M6.
Les Mast Top Parts sont toutes réalisées par usinage à partir de blocs d’aluminium 6061.
La précision de l’usinage permet de rendre l’assemblage parfait.
Des inserts en acier inox sont utilisés systématiquement pour préserver la durabilité des connections vissées.
La Top Plate (platine à 4 vis) est devenue le standard du marché et elle rend le foil compatible avec toutes les planches équipées du système Twin Track (double rail).
L’espacement utilisé pour les 4 vis est 160x90mm et la dernière version propose également une option pour un espacement de 165x90mm.
Le Top Tuttle rend les foils F-ONE compatibles avec les planches équipées de boitiers Tuttle.
Le talon est au format original du Tuttle standard.
Une collerette a été ajoutée autour de la base du talon pour mieux distribuer les efforts vers la structure de la planche.
Les talons KF et DKF rendent les foils F-ONE actuels compatibles avec les planches de kite ou SUP produites précédemment avec les boitiers KF ou DKF.
Cet alliage d’aluminium présente de très bonnes caractéristiques mécaniques et peut être mis en oeuvre de nombreuses façons tout en présentant une résistance naturelle à la corrosion.
Issus d’un processus d’extrusion, nos profils en aluminium profitent de la grande homogénéité de ce matériau pour fournir une raideur parfaite en torsion ainsi qu’en flexion.
Tous les contacts avec d’autres métaux ou des pièces en carbone font l’objet d’une isolation galvanique appropriée.
L’usinage direct de blocs d’aluminium 6061 garantit une précision maximale et préserve les propriétés mécaniques de cet aluminium.
Toutes les pièces sont complètement anodisées et des inserts en inox sont posés avec du gel isolant pour les connexions vissées.
à ne pas rater