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Planche Wing Kalama Performance E3 Foil

1 990,00 €
1 592,00 € Économisez 20%
  • 4’8”x 26”    - 83 ltr  +/-5,8 kg
  • 4’9”x 24.5”   - 65 ltr  +/- 5,2 kg
  • 5’1”x 24.78” - 75 ltr +/-  5,5 kg
  • 5’4”x 26.875” - 104 ltr +/- 6,55 kg
  • 5’6”x 28.5” - 112 ltr - 6,75 kg
  • 5’0”x 26.5”   - 92 ltr +/- 6,15 kg




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E3 Foil Wing / SUP Kalama Performance

Les planches E3 Wing / Sup sont des planches de SUP ou de Wing très performantes.

Évolutions de nos planches, années après années, vous donne ici le meilleur shape possible pour surfer en Paddle foil ou rider en Wing foil . 

Grâce aux nouveaux shapes on a toujours beaucoup de stabilité et de facilité et surtout on favorise la prise de vagues en Sup et le décollage en Wing. 

Nous avons regroupé les planches Wing / SUP en 3 répartitions de largeur.  26, 28, 30.

Dans chaque répartition de la largeur, il existe trois options de longueur et de volume correspondant.
L’intention ici est qu'une personne puisse faire correspondre la largeur, le volume et la longueur d'une planche avec la taille, le niveau de compétence et les conditions locales. 

24’S

  • 4’5”x 24 ”  - 46 ltr  +/- 4,9 kg 
  • 4’9”x 24.5”  - 65 ltr  +/- 5,2 kg
  • 5’1”x 24.78”  - 75 ltr +/-  5,5 kg

 

26’S

  • 4’8”x 26”    - 83 ltr  +/-5,8 kg
  • 5’0”x 26.5”   - 92 ltr +/- 6,15 kg
  • 5’4”x 26.875” - 104 ltr +/- 6,55 kg

 

28’S

  • 5’2”x 28” - 105 ltr -  6,6 kg
  • 5’6”x 28.5” - 112 ltr - 6,75 kg
  • 5’10”x 28.875” -123 ltr - 7 kg 

 

30’S

  • 6’0”x 30.25” - 131 ltr +/- 7,2kg
  • 6’6”x 30.75” - 141 ltr +/- 7,85 kg
  • 7’2”x 31.75” -167 ltr  +/-  8,6 kg 

 

 

New E3 Concept 

Nous sommes ravis de lancer notre nouvelle gamme de planches de foil E3. 

Les conceptions E3 sont une évolution de nos planches de foil E2 mais avec de nouvelles caractéristiques de conception importantes.

 

La gamme E2 a été conçue pour optimiser la stabilité sur une planche la plus courte possible afin d'accentuer la maniabilité. 

La nouvelle gamme E3 est conçue pour maximiser le décollage précoce en augmentant l'efficacité de la carène.
En termes simples, cela a été réalisé en allongeant la surface de contact avec l’eau et en éliminant tous les bords horizontaux qui augmentent la traînée en deçà de la vitesse de planning.

 

Le processus le plus long et le plus intéressant pour arriver à ce point commence ici…
Après la sortie de la gamme E2, Dave est retourné à son atelier de shape pour poursuivre le rêve de faire du surf foil en downwind .
Pas de pagaie. Pas de jetski. Juste du vent, une planche et un foil.

Nous savons que cette pratique du foil downwind est, dirons-nous, réservée à un petit groupe de surfeurs avec un gros niveau et qui vivent dans des zones aux conditions appropriées (comme la northshore de Maui).  
Mais restez avec nous ici, tout comme le voyage de l'homme sur la lune…
la véritable contribution à la société n'était pas l'atterrissage réel sur la lune, mais toutes les percées technologiques apprises en cours de route pour arriver sur la lune qui nous ont été transmises. .

Et tout comme le voyage vers la lune, l'objectif de Dave Kalama d’atteindre le rêve de faire du surf foil en downwind l'a amené à se concentrer sur l'efficacité de la planche…
De nombreux prototypes et séances d’essaies sur l'eau ont abouti à une nouvelle gamme de planches qui ont directement bénéficié de ce développement.
Dave a appris quelles conceptions et quelles fonctionnalités fonctionnaient et, plus important encore, ce qui ne fonctionnait pas.
Toutes ces connaissances ont été intégrées dans la gamme de planches de foil E3.

CARACTÉRISTIQUES DE CONCEPTION ET PERFORMANCE E3 KALAMA.

 

Construction 

Full Carbon, sandwich PVC mousse haute densité. 

Tous les boitiers et les inserts de straps sont également renforcés avec de la mousse haute densité et du carbone supplémentaire.

Nous utilisons une couche de finition teintée en résine pour une construction résistante et sans éclats de peinture.

Tip to Tail  (T2T) carène dynamique

1 -La carène est conçue pour minimiser la traînée des bords horizontaux à des vitesses inférieures au planning

2- Outline de sous-surface optimisée pour augmenter l'accélération initiale.

3- rail inférieur vertical progressif pour favoriser un décollage précoce.

4- Le chine rail progressif vers l’arrière réduit la traînée au décollage.

 

Chine rails : 

1-optimise un décollage précoce.

2- Réduit la traînée lors des touchers.

3 -Permet des angles de virage plus nets sans toucher l’eau.

 

Bord du nez arrondi et sans arêtes:

Donne un plus grand niveau d'efficacité pour la prise de vitesse au décollage

 

High Volume Design : 

1- Plus de litrages donne plus d’efficacité à la rame

2 - Décollage plus précoce grâce à une flottabilité plus élevée

3 - Augmente le rapport stabilité/largeur--



Kalama
LMS-KPE3FWS51-B_B_48
1 Produits

Fiche technique

Type
Neuf