Voile Windsurf Duotone Now 2.4 2023 Occasion

286,00 €

Voile d’occasion Duotone Now 2.4m² 2023

 

Millésime : 2023
Prix du neuf : 499 €

 

ETAT DE LA VOILE

Très bon état.
Aucune réparation

 

DONNÉES TECHNIQUE 

  • Guindant : 268 cm
  • Wishbone : 126 cm
  • Lattes : 3
  • Mât idéal : 290 RDM
  • Courbure idéale du mât : Constant Curve
  • Têtière : Vario



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LE PREMIER VOILE ENTIÈREMENT DÉDIÉ POUR LES PETITES RIDEURS

Une voile pour les poids plumes!

L’idée est évidente, la mise en œuvre unique !
Les enfants, les jeunes et les personnes de petite taille mesurant moins de 160 cm ont souvent du mal à manier les voiles classiques à cause de leur stature, de leur force physique et de leur capacité limitée à faire levier, s’exposant aussi à des problèmes de santé.
Dans le même temps, leurs aptitudes de windsurfers dépassent souvent celles de beaucoup d’autres et ils sont tout à fait en droit de vouloir un gréement à part entière et facile à maîtriser.
Nous avons conçu la NOW spécialement à leur intention.

Une voile maniable de qualité supérieure, très légère et très orientée performance, qui a été conçue à partir de la SUPER HERO actuelle mais a bien sûr été adaptée à la morphologie des personnes de petite taille.
Contrairement à la plupart des fabricants de voiles, qui utilisent par souci de simplicité les même designs et matériaux pour les voiles juniors que pour les voiles adultes (p. ex. du X.PLY lourd), nous suivons notre propre voie. Nous avons une longueur d’avance, fruit d’années de collaboration avec toute les grandes écoles (p. ex. VDWS, ION Club, FBC), que nous avons utilisée pour concevoir avec elles la voile NOW.
La forme particulièrement équilibrée, l’utilisation de monofilm plus léger et le mélange de matériaux ingénieux du DESIGN iMODULAR sont une garantie de poids réduit ET de longévité.

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CONVEX DACRON LUFF-PANEL : ÉLASTICITÉ MAXIMALE SANS DÉFORMATION DES LATTES POUR UN LIFT MAXIMAL LORS DE TOUS LES SAUTS EN PARTANT EN POSITION SOUS LE VENT

SUPER LIGHTWEIGHT : 3-LATTES, PROTECTION LEGERE , POID OPTIMISE SUR TOUS LES MATERIAUX POUR LES RIDERS DE PETIETS TAILLES

VTS 2.0 : L’INDICATEUR D’ÉTARQUAGE PARFAIT POUR UN ÉTARQUAGE DE PRÉCISION SANS DEVOIR VÉRIFIER LE FLOTTEMENT DE LA CHUTE À LA TÊTE DE MÂT (BREVET DÉPOSÉ)

HOLLOW LOWER LEECH HOLLOW LOWER LEECH AVEC MINI BATTEN SUPPLÉMENTAIRE : STABILISE LA FORME AU-DESSUS DU WISHBONE ET PRÉVIENT TOUT FLOTTEMENT DE LA CHUTE

 
XPLY PLUS : LE LAMINÉ AVEC L’ÉLASTICITÉ LA PLUS RÉDUITE ET LA MEILLEURE RÉSISTANCE AUX UV ET À LA PERFORATION DU MARCHÉ
 

TRI PLY : PANNEAU DE BASE TRI PLY (150 MICRONS) : LE 3ÈME SENS DE FIL SUPPLÉMENTAIRE RENFORCE LES PROPRIÉTÉS ANTI-DÉCHIRURES DE 30 %

EPOXY BATTENS LATTES EN ÉPOXY INCASSABLE

IROCKET 2.0 : LES LATTES CALIBRÉE INDIVIDUELLES EN USINE AVEC UNE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE.

TÉTIÈRE VARIO SET&GOTÉTIÈRE VARIO SET&GO

Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ;
plus besoin de tester et de réajuster !

ATTACHE DOUBLE DATTACHE DOUBLE D

Inspirée par les baudriers et les casques de Formule 1 très résistants.
L’attache métallique double D exclusive à deux parties sur la têtière vario remplace les solutions standards utilisées jusqu’ici.
Cette construction est la garantie de propriétés d’étarquage optimales et élimine complètement le glissement de la sangle.

TÊTIÈRE TT TOPTÊTIÈRE TT TOP

Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle. À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.

Mini BattenMINI BATTEN

Prévient les flottements de la chute non souhaités.

Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.

VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0

Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.

Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.

iRocket 2.0IROCKET 2.0

Ultra-léger et aérodynamique.

Un détail discret d’une efficacité incroyable.
Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :

Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.

Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.

Epoxy BattenEPOXY BATTEN

Extrêmement stables, pratiquement incassables.
Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées.
Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.

X.PLY PLUSX.PLY PLUS

Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?

Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.

Double Seam TechnologyDOUBLE SEAM TECHNOLOGY

Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement. 
La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure. 
Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément. 
Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles ! 
Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.

HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEMHTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM

Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais.
Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.

Mast Sleeve OpenerMAST SLEEVE OPENER

Insertion sans friction du mât dans le fourreau.
Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.

INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATIONINDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION

La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.

TRI PLY PLUS 150TRI PLY PLUS 150

Résistance aux déchirures 30 % plus élevée à la base de la voile, une zone critique.
Le TRI PLY PLUS 150 a été conçu par DUOTONE spécialement pour les bordures très sollicitées des voiles de vagues, mais aussi des voiles de vague et de Bump&Jump.
Il est composé d’une épaisseur de monofilm tramé double couche associée à un troisième fil pour former un film avec une structure en polyester extrêmement résistante.

DURATECH FOOT

Garantie de longue durée pour le bas de la voile.
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.

Polyester Webbing OnlyPOLYESTER WEBBING ONLY

Pas d’étirement, pas de perte de tension. 
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf ! 
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies. 
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant. 
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.

 

TRIPLE TACK ROLLERTRIPLE TACK ROLLER

Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.
La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.

Taille 2.4 2.8 3.2 3.6 4.0 4.4
wish 126 134 142 144 154 164
guindant 268 296 324 344 364 378
tetiere VARIO VARIO VARIO VARIO VARIO FIX
lattes 3 3 3 3 3 3
poids 1.90 2.00 2.10 2.20 2.30 2.40
mât 290 290 290/340 340/370 340/370 370

LMS-14220-1218-24-TC
1 Produit

Fiche technique

Type
Occasion

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