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Voile Windsurf Duotone Sail Warp Fin 8.4 2022
1 449,00 €
5,0m² x 392cm x 176cm x 4,7kg5,8m² x 426cm x 190cm x 5,1kg 6,8m² x 462cm x 204cm x 5,6kg 7,8m² x 488cm x 216cm x 6,0kg 8,4m² x 514cm x 224cm x 6,3kg 9,0m² x 524cm x 234cm x 6,6kg
WARP FIN 20.22
Voici l'évolution de la voile championne du monde qui a fait de Pierre Mortefon le champion en titre du PWA Overall racing. Et avec cette voile, il sera de nouveau en course pour la couronne de la Coupe du Monde en 2022 !
En course, l'accélération maximale et le contrôle du matériel sont ce qui compte lorsqu'il s'agit de monter sur la plus haute marche du podium.Il est donc logique que toutes les innovations et les améliorations de la WARP_FIN 20.22 visent précisément cet objectif.Le modèle de l'année dernière a été entièrement redessiné.Le design High Aspect Ratio plus prononcé, surtout dans les grandes tailles, avec une longueur de wishbone raccourcie et un profil décalé vers l'avant, nécessite moins de puissance, est plus léger dans la main et offre plus de contrôle à la limite supérieure du vent.De plus, les lattes tubulaires plus rigides stabilisent le shape jusque dans la plage de surpuissance et vous pouvez facilement convertir les rafales les plus violentes en un gain de vitesse.Dans l'ensemble, la WARP_FIN est plus équilibrée, moins épuisante et encore plus contrôlable.D'autre part, l'accélération et la prise de vitesse ont également été améliorées pour rattraper le terrain après le départ et les jibes.Basé sur le concept réussi du NO COMPROMISE DESIGN, la position du tirant d'eau a été déplacée un peu plus vers le haut pour soulever la planche, ce qui entraîne un meilleur planing et une accélération explosive grâce à une résistance réduite.Le NO COMPROMISE DESIGN permet également que la propulsion ne démarre pas brusquement et ne doive pas être "musclée", mais se développe beaucoup plus doucement qu'avec les autres voiles de slalom motorisées !Cela soulage le pilote, lui donne des réserves de puissance pour tout le parcours et une concentration totale sur la course.Il y a d'autres effets secondaires positifs de la géométrie modifiée du profil avec une position de tirant d'eau plus élevée : le trim de la planche s'améliore et en combinaison avec la rotation inégalée du cambre doux, la voile se déplace encore plus facilement et plus rapidement.
Pour 2022, l'équipe a travaillé sur l'optimisation de la courbe du guindant supérieur qui améliore encore les performances globales et rend les voiles encore moins physiques.Pour se conformer aux nouvelles règles PWA, la plupart des travaux ont été effectués sur la nouvelle 5.8 pour s'assurer qu'elle couvre la même plage de vent et de performance que les précédentes 6.2 et 5.5.Que vous vouliez être le plus rapide sur votre spot ou gagner des courses nationales ou même internationales, la WARP_FIN 20.22 est votre arme de choix.
KEY FEATURES
WARP_FIN 20.22
NO COMPROMISE DESIGN
L’ALLIANCE IDÉALE ENTRE ACCÉLÉRATION MAXIMALE ET PROPULSION, SANS EFFORT PHYSIQUE SUPPLÉMENTAIRE ET SANS PERTES AU NIVEAU DU CONTRÔLE ET DE LA PLAGE DE VENTS
HYPER CAM 2.0
UNE TOTALE NOUVEAUTÉ À LA TECHNOLOGIE INÉGALÉE : LA RÉVOLUTION DES CAMBERS À LONGUEUR RÉGLABLE – POUR UNE ROTATION OPTIMISÉE ET DE MEILLEURES PERFORMANCES
SIZESPECIFIC DESIGN
GRÂCE À TROIS CONCEPTS DIFFÉRENTS, ADAPTÉS AUX DIMENSIONS, CHAQUE TAILLE DE VOILE EST ADAPTÉE À LA FORCE DU VENT JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS
XPLY BATTEN POCKET
NON ÉLASTIQUE ET NE PREND PAS L’EAU (POIDS À SEC = POIDS MOUILLÉ)
7 BATTEN DESIGN
FAIT DE LA WARP L’UNE DES VOILES DE RACE LES PLUS LÉGÈRES DU MARCHÉ
IROCKET 2.0
LES LATTES CALIBRÉE INDIVIDUELLES EN USINE AVEC UNE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE
MODERATE CUTAWAY CLEW
MOINS D’EFFETS DE RAFALES POUR DAVANTAGE DE PUISSANCE ET UNE PROPULSION PLUS DIRECTE
ON THE COURSE FOR THE COURSE
DÉVELOPPÉE, TESTÉE ET COMPARÉE AVEC TOUTES LES VOILES DE RACING COMPARABLES EN CONDITIONS RÉELLES DE COMPÉTITION : C’EST AINSI QUE NOUS SAVONS QU’AVEC LA NOUVELLE WARP, VOUS AVEZ TOUT À GAGNER
FULLY INTEGRATED PROTECTOR
LE PROTECTEUR LE PLUS LÉGER DE SON GENRE MAIS TOUJOURS SUPER EFFICACE
QUOI DE NEUF ?
WARP_FIN 20.22
MÊME CONCEPT QUE 2021 ALORS QUE TOUTES LES TAILLES ONT ÉTÉ AFFINÉES>> TOUTES LES TAILLES SONT MAINTENANT AU MÊME NIVEAU DE PERFORMANCE>> ENSEMBLE PLUS FLUIDE
LE ROND DE GUINDANT OPTIMISÉE ENTRE LES LATTES 3 ET 5>> MOINS PHYSIQUE>> SENSATION DE LÉGÈRETÉ DANS LES MAINS>> PLUS DE CONTRÔLE DANS LES VENTS FORTS (= V-MAX PLUS ÉLEVÉ)
NOUVELLES RÈGLES PWA NÉCESSAIRES POUR RÉDUIRE LA GAMME À 6 TAILLES>> LA PLUS GRANDE PARTIE DU TRAVAIL A ÉTÉ CONSACRÉE À LA NOUVELLE 5.8 POUR S'ASSURER QU'ELLE COUVRE LA MÊME GAMME ET LES MÊMES PERFORMANCES QUE LES PRÉCÉDENTES 6.2 ET 5.5>> PLUS ÉQUILIBRÉ>> MEILLEURE ACCÉLÉRATION
AFFINEMENT DE LA CENTRE DE POUSSÉE AVANCÉ>> ÉQUILIBRE L'ENSEMBLE DE LA VOILE
TOP CAP 3D
Répartition optimale de la tension.Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension.Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
TÊTIÈRE TT TOP
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle. À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP. La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile. Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement. Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
MINI BATTEN
Prévient les flottements de la chute non souhaités.Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis ! Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes. Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué ! Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
IROCKET 2.0
Ultra-léger et aérodynamique.Un détail discret d’une efficacité incroyable. Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables. Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte. L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement. Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale. De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension. Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours ! La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
HYPER CAM 2.0
Une performance et une rotation de profil toujours optimales !HYPER CAM 2.0 est la révolution camber pour plus de performance des voiles.Le secret est une glissière réglable à l'aide d’une vis en acier inoxydable Torx qui détermine la longueur du camber (brevet en instance). Une fois déployée, elle permet d’obtenir une propulsion maximale, et si elle est rétractée légèrement, elle permet une rotation optimisée.La différence est nettement visible, et cela a une influence importante sur la performance de la voile.La longueur de camber peut être modifiée par n’importe qui en un éclair et réglée en fonction de vos préférences, même une fois l’installation effectuée.Cette fonction supplémentaire unique ne rend la HYPER CAM 2.0 que légèrement plus lourde, car le poids du boîtier a été optimisé. Pourtant elle a encore bien d’autres atouts :Avantage 1 : Gréage ultra-rapide (il suffit d’enrouler au lieu d’enclencher) qui ne nécessite aucune correction multiple des tensions au point d’amure et d'écoute.Avantage 2 : Friction minimale et rotation des lattes très souple, car l’HYPER CAM est équipé de poulies libres sans cadre en plastique et seules les poulies entrent en contact avec le mât.Avantage 3 : Forme optimisée pour obtenir le meilleur profil de fourreau de mât possible et une aérodynamique optimale.Avantage 4 : Convient à tous les diamètres de mât, car seules les poulies touchent directement la surface, et jamais les parties en plastique, ce qui permet à l’HYPER CAM de tourner extrêmement facilement.Avantage 5 :Une adaptation facile et rapide de la longueur à la configuration individuelle de la performance et de la rotation.Attention: en raison de la nouvelle fixation de la latte non compatible avec les voiles HYPER CAM 1ère génération.
DOUBLE SEAM TECHNOLOGY
Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement. La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure. Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément. Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles ! Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
La bonne longueur de wishbone sans réajustement. Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change. Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés ! Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence ! L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW INCL. CROSS BATTEN
Force de rotation limitée, un alliage idéal de puissance et de maîtrise.Le concept intelligent de CROSS BATTEN rabaisse le centre de poussée tout en soutenant la grande surface dans la zone du wishbone.Il permet d’obtenir un profil plus apte au planning sans sacrifier la maniabilité.L’effet est optimal lorsqu’il est utilisé avec le PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW, qui améliore incroyablement l’agilité et la maniabilité de la voile et permet l’utilisation d'un wishbone plus court et plus rigide.Les deux fonctions varient selon le type et la taille de voile.Voici le principe : Plus le CUTAWAY est marqué et les CROSS BATTEN longs, meilleurs sont le flex et le confort, en particulier en surtoilé (la surface de voilure « en excédent » reste maîtrisée).Plus la voile est orientée performances et moins ces deux fonctions sont utilisées afin de favoriser l’accélération.
TWIN TRIM CLEW
Plage d’utilisation élargie, possibilité de personnalisation.Le secret du TWIN TRIM CLEW réside dans ses deux œillets de point d’écoute décalés horizontalement.Choisir le positionnement sur l'œillet extérieur pour une puissance accrue et une expérience plus directe et le positionnement sur l'œillet intérieur pour davantage de maîtrise et une expérience de navigation plus souple.
DURATECH FOOT
Garantie de longue durée pour le bas de la voile. Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges. La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
SUPER-LIGHT BUMPER
Le protecteur le plus léger sur le marché avec indicateur d’étarquage intégré.
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension. Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf ! Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies. Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant. Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
TACK ROLLER 2.0
Lors du développement du TACK ROLLER 2.0, nous avons mesuré les forces de traction sur tous les types de voiles.Nous avons découvert ces faits intéressants :1. Lors du montage d'une voile de slalom à cambers, les forces nécessaires sont presque 3 fois plus élevées que lors du montage d'une voile sans cambers (vague) (160 kg contre 60 kg).2. Avec un rapport de puissance de 6:1, vous devez tirer deux fois plus de longueur de bout qu'avec un rapport de 4:1.Par conséquent, avec un rapport de 4:1, vous pouvez descendre la voile en une seule fois, alors qu'avec un rapport de 6:1, vous devez toujours retendre la corde.3. Faire passer le bout dans tous les rouleaux (sans que le bout ne se croise) prend au moins 4 fois plus de temps que de faire simplement une boucle.4. En théorie, avec un rapport de puissance de 6:1, les forces de l'amure devraient être deux fois moins importantes qu'avec un rapport de 4:1.En réalité, la perte de friction au niveau des rouleaux ne réduit la tension de l'amure que de 15% au maximum (voile de vague : 57 kg vs. 60 kg / voile de slalom à camber : 135 kg vs. 160 kg).Nous avons donc conçu 2 versions du TACK ROLLER 2.0 : >> Version NOCAM utilisée sur toutes les voiles no-cam Les avantages considérables en termes de confort et de vitesse du rapport 4:1 (Loop-Loop-Go) l'emportent sur les forces de l'amure très légèrement réduites du rapport 6:1. Cette version comporte 2 rouleaux en laiton nickelé à l'extérieur et une entretoise centrale de plus grand diamètre. Ainsi, la boucle de bout se glisse automatiquement dans les 2 galets extérieurs.>> Version CAM utilisée sur toutes les voiles à camberLes forces de l'amure sont tellement importantes que même une petite réduction aide. Le troisième rouleau légèrement plus grand permet d'utiliser l'option 4:1 (Loop-Loop) ou 6:1 (Thread-Through).
Voici l'évolution de la voile championne du monde qui a fait de Pierre Mortefon le champion en titre du PWA Overall racing. Et avec cette voile, il sera de nouveau en course pour la couronne de la Coupe du Monde en 2022 !
En course, l'accélération maximale et le contrôle du matériel sont ce qui compte lorsqu'il s'agit de monter sur la plus haute marche du podium.Il est donc logique que toutes les innovations et les améliorations de la WARP_FIN 20.22 visent précisément cet objectif.Le modèle de l'année dernière a été entièrement redessiné.Le design High Aspect Ratio plus prononcé, surtout dans les grandes tailles, avec une longueur de wishbone raccourcie et un profil décalé vers l'avant, nécessite moins de puissance, est plus léger dans la main et offre plus de contrôle à la limite supérieure du vent.De plus, les lattes tubulaires plus rigides stabilisent le shape jusque dans la plage de surpuissance et vous pouvez facilement convertir les rafales les plus violentes en un gain de vitesse.Dans l'ensemble, la WARP_FIN est plus équilibrée, moins épuisante et encore plus contrôlable.D'autre part, l'accélération et la prise de vitesse ont également été améliorées pour rattraper le terrain après le départ et les jibes.Basé sur le concept réussi du NO COMPROMISE DESIGN, la position du tirant d'eau a été déplacée un peu plus vers le haut pour soulever la planche, ce qui entraîne un meilleur planing et une accélération explosive grâce à une résistance réduite.Le NO COMPROMISE DESIGN permet également que la propulsion ne démarre pas brusquement et ne doive pas être "musclée", mais se développe beaucoup plus doucement qu'avec les autres voiles de slalom motorisées !Cela soulage le pilote, lui donne des réserves de puissance pour tout le parcours et une concentration totale sur la course.Il y a d'autres effets secondaires positifs de la géométrie modifiée du profil avec une position de tirant d'eau plus élevée : le trim de la planche s'améliore et en combinaison avec la rotation inégalée du cambre doux, la voile se déplace encore plus facilement et plus rapidement.
Pour 2022, l'équipe a travaillé sur l'optimisation de la courbe du guindant supérieur qui améliore encore les performances globales et rend les voiles encore moins physiques.Pour se conformer aux nouvelles règles PWA, la plupart des travaux ont été effectués sur la nouvelle 5.8 pour s'assurer qu'elle couvre la même plage de vent et de performance que les précédentes 6.2 et 5.5.Que vous vouliez être le plus rapide sur votre spot ou gagner des courses nationales ou même internationales, la WARP_FIN 20.22 est votre arme de choix.
KEY FEATURES
WARP_FIN 20.22
NO COMPROMISE DESIGN
L’ALLIANCE IDÉALE ENTRE ACCÉLÉRATION MAXIMALE ET PROPULSION, SANS EFFORT PHYSIQUE SUPPLÉMENTAIRE ET SANS PERTES AU NIVEAU DU CONTRÔLE ET DE LA PLAGE DE VENTS
HYPER CAM 2.0
UNE TOTALE NOUVEAUTÉ À LA TECHNOLOGIE INÉGALÉE : LA RÉVOLUTION DES CAMBERS À LONGUEUR RÉGLABLE – POUR UNE ROTATION OPTIMISÉE ET DE MEILLEURES PERFORMANCES
SIZESPECIFIC DESIGN
GRÂCE À TROIS CONCEPTS DIFFÉRENTS, ADAPTÉS AUX DIMENSIONS, CHAQUE TAILLE DE VOILE EST ADAPTÉE À LA FORCE DU VENT JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS
XPLY BATTEN POCKET
NON ÉLASTIQUE ET NE PREND PAS L’EAU (POIDS À SEC = POIDS MOUILLÉ)
7 BATTEN DESIGN
FAIT DE LA WARP L’UNE DES VOILES DE RACE LES PLUS LÉGÈRES DU MARCHÉ
IROCKET 2.0
LES LATTES CALIBRÉE INDIVIDUELLES EN USINE AVEC UNE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE
MODERATE CUTAWAY CLEW
MOINS D’EFFETS DE RAFALES POUR DAVANTAGE DE PUISSANCE ET UNE PROPULSION PLUS DIRECTE
ON THE COURSE FOR THE COURSE
DÉVELOPPÉE, TESTÉE ET COMPARÉE AVEC TOUTES LES VOILES DE RACING COMPARABLES EN CONDITIONS RÉELLES DE COMPÉTITION : C’EST AINSI QUE NOUS SAVONS QU’AVEC LA NOUVELLE WARP, VOUS AVEZ TOUT À GAGNER
FULLY INTEGRATED PROTECTOR
LE PROTECTEUR LE PLUS LÉGER DE SON GENRE MAIS TOUJOURS SUPER EFFICACE
QUOI DE NEUF ?
WARP_FIN 20.22
MÊME CONCEPT QUE 2021 ALORS QUE TOUTES LES TAILLES ONT ÉTÉ AFFINÉES>> TOUTES LES TAILLES SONT MAINTENANT AU MÊME NIVEAU DE PERFORMANCE>> ENSEMBLE PLUS FLUIDE
LE ROND DE GUINDANT OPTIMISÉE ENTRE LES LATTES 3 ET 5>> MOINS PHYSIQUE>> SENSATION DE LÉGÈRETÉ DANS LES MAINS>> PLUS DE CONTRÔLE DANS LES VENTS FORTS (= V-MAX PLUS ÉLEVÉ)
NOUVELLES RÈGLES PWA NÉCESSAIRES POUR RÉDUIRE LA GAMME À 6 TAILLES>> LA PLUS GRANDE PARTIE DU TRAVAIL A ÉTÉ CONSACRÉE À LA NOUVELLE 5.8 POUR S'ASSURER QU'ELLE COUVRE LA MÊME GAMME ET LES MÊMES PERFORMANCES QUE LES PRÉCÉDENTES 6.2 ET 5.5>> PLUS ÉQUILIBRÉ>> MEILLEURE ACCÉLÉRATION
AFFINEMENT DE LA CENTRE DE POUSSÉE AVANCÉ>> ÉQUILIBRE L'ENSEMBLE DE LA VOILE
TOP CAP 3D
Répartition optimale de la tension.Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension.Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
TÊTIÈRE TT TOP
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle. À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP. La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile. Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement. Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
MINI BATTEN
Prévient les flottements de la chute non souhaités.Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis ! Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes. Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué ! Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
IROCKET 2.0
Ultra-léger et aérodynamique.Un détail discret d’une efficacité incroyable. Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables. Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte. L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement. Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale. De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension. Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours ! La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
HYPER CAM 2.0
Une performance et une rotation de profil toujours optimales !HYPER CAM 2.0 est la révolution camber pour plus de performance des voiles.Le secret est une glissière réglable à l'aide d’une vis en acier inoxydable Torx qui détermine la longueur du camber (brevet en instance). Une fois déployée, elle permet d’obtenir une propulsion maximale, et si elle est rétractée légèrement, elle permet une rotation optimisée.La différence est nettement visible, et cela a une influence importante sur la performance de la voile.La longueur de camber peut être modifiée par n’importe qui en un éclair et réglée en fonction de vos préférences, même une fois l’installation effectuée.Cette fonction supplémentaire unique ne rend la HYPER CAM 2.0 que légèrement plus lourde, car le poids du boîtier a été optimisé. Pourtant elle a encore bien d’autres atouts :Avantage 1 : Gréage ultra-rapide (il suffit d’enrouler au lieu d’enclencher) qui ne nécessite aucune correction multiple des tensions au point d’amure et d'écoute.Avantage 2 : Friction minimale et rotation des lattes très souple, car l’HYPER CAM est équipé de poulies libres sans cadre en plastique et seules les poulies entrent en contact avec le mât.Avantage 3 : Forme optimisée pour obtenir le meilleur profil de fourreau de mât possible et une aérodynamique optimale.Avantage 4 : Convient à tous les diamètres de mât, car seules les poulies touchent directement la surface, et jamais les parties en plastique, ce qui permet à l’HYPER CAM de tourner extrêmement facilement.Avantage 5 :Une adaptation facile et rapide de la longueur à la configuration individuelle de la performance et de la rotation.Attention: en raison de la nouvelle fixation de la latte non compatible avec les voiles HYPER CAM 1ère génération.
DOUBLE SEAM TECHNOLOGY
Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement. La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure. Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément. Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles ! Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
La bonne longueur de wishbone sans réajustement. Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change. Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés ! Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence ! L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW INCL. CROSS BATTEN
Force de rotation limitée, un alliage idéal de puissance et de maîtrise.Le concept intelligent de CROSS BATTEN rabaisse le centre de poussée tout en soutenant la grande surface dans la zone du wishbone.Il permet d’obtenir un profil plus apte au planning sans sacrifier la maniabilité.L’effet est optimal lorsqu’il est utilisé avec le PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW, qui améliore incroyablement l’agilité et la maniabilité de la voile et permet l’utilisation d'un wishbone plus court et plus rigide.Les deux fonctions varient selon le type et la taille de voile.Voici le principe : Plus le CUTAWAY est marqué et les CROSS BATTEN longs, meilleurs sont le flex et le confort, en particulier en surtoilé (la surface de voilure « en excédent » reste maîtrisée).Plus la voile est orientée performances et moins ces deux fonctions sont utilisées afin de favoriser l’accélération.
TWIN TRIM CLEW
Plage d’utilisation élargie, possibilité de personnalisation.Le secret du TWIN TRIM CLEW réside dans ses deux œillets de point d’écoute décalés horizontalement.Choisir le positionnement sur l'œillet extérieur pour une puissance accrue et une expérience plus directe et le positionnement sur l'œillet intérieur pour davantage de maîtrise et une expérience de navigation plus souple.
DURATECH FOOT
Garantie de longue durée pour le bas de la voile. Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges. La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
SUPER-LIGHT BUMPER
Le protecteur le plus léger sur le marché avec indicateur d’étarquage intégré.
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension. Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf ! Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies. Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant. Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
TACK ROLLER 2.0
Lors du développement du TACK ROLLER 2.0, nous avons mesuré les forces de traction sur tous les types de voiles.Nous avons découvert ces faits intéressants :1. Lors du montage d'une voile de slalom à cambers, les forces nécessaires sont presque 3 fois plus élevées que lors du montage d'une voile sans cambers (vague) (160 kg contre 60 kg).2. Avec un rapport de puissance de 6:1, vous devez tirer deux fois plus de longueur de bout qu'avec un rapport de 4:1.Par conséquent, avec un rapport de 4:1, vous pouvez descendre la voile en une seule fois, alors qu'avec un rapport de 6:1, vous devez toujours retendre la corde.3. Faire passer le bout dans tous les rouleaux (sans que le bout ne se croise) prend au moins 4 fois plus de temps que de faire simplement une boucle.4. En théorie, avec un rapport de puissance de 6:1, les forces de l'amure devraient être deux fois moins importantes qu'avec un rapport de 4:1.En réalité, la perte de friction au niveau des rouleaux ne réduit la tension de l'amure que de 15% au maximum (voile de vague : 57 kg vs. 60 kg / voile de slalom à camber : 135 kg vs. 160 kg).Nous avons donc conçu 2 versions du TACK ROLLER 2.0 : >> Version NOCAM utilisée sur toutes les voiles no-cam Les avantages considérables en termes de confort et de vitesse du rapport 4:1 (Loop-Loop-Go) l'emportent sur les forces de l'amure très légèrement réduites du rapport 6:1. Cette version comporte 2 rouleaux en laiton nickelé à l'extérieur et une entretoise centrale de plus grand diamètre. Ainsi, la boucle de bout se glisse automatiquement dans les 2 galets extérieurs.>> Version CAM utilisée sur toutes les voiles à camberLes forces de l'amure sont tellement importantes que même une petite réduction aide. Le troisième rouleau légèrement plus grand permet d'utiliser l'option 4:1 (Loop-Loop) ou 6:1 (Thread-Through).