Voile Windsurf Duotone Warp 8.4 2020 Occasion

490,00 €

Voile Occasion Duotone Warp 8.4m² 2020


Millesime : 2020
Prix du neuf : 1349€

 

ETAT DE LA VOILE

Tres bon etat. un enfoncement dans le pannau central (photo 6), fourreau griffé (photo 5) 
Aucune réparation

 

DONNÉES TECHNIQUES

  • Guindant : 503 cm
  • Wishbone : 231cm
  • Lattes : 7
  • Cambers : 4
  • Mât ideal : 490 SDM
  • Courbure ideale du mât : Constant Curve
  • Tetière : Fixe 


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WARP 20.20

LA VOILE SLALOM LE PLUS COMPÉTITIVE ET MOINS PHYSIQUE

Ayant remporté 6 éliminations sur 7 lors de la saison 2015 en coupes du monde, la WARP 9.0LW a été propulsée au rang de meilleure voile de slalom dans l’histoire de la PWA. Il s’agissait de notre première voile de racing dotée d’un concept de profil inédit et révolutionnaire : le NO COMPROMISE DESIGN.
Une propulsion extrême, une vitesse sans limite et une conception entièrement tournée vers la victoire ; c’est la voile de racing par excellence de la coupe du monde.
Grâce au No Compromise Design, la WARP 20.20 se démarque nettement des autres voiles par une puissance au planning et une accélération au départ et à la relance au jibe supérieures, sans exiger plus d’effort de la part du windsurfer !
Cela permet de se ménager sur toute la distance de la course de racing pour pouvoir se concentrer sur les aspects tactiques.
Alliée à l’inégalable rotation de camber sans effort, la WARP 20.20 est un choix évident, et pas seulement pour la coupe du monde. 
Plus de trois ans de développement ont été nécessaires pour aboutir au concept de profilage et de construction de la WARP 20.19, dont la structure avec panneaux permet de prendre en compte des facteurs les plus divers influant sur le gréement.
Le résultat est renversant : Grâce au NO COMPROMISE DESIGN, toutes les WARP ont une propulsion énorme et plus d’accélération au démarrage et à la relance au jibe.
L’avantage déterminant, c’est que cette propulsion ne se traduit pas par un mouvement brusque qui nécessite beaucoup de force pour être amorti, mais qu’elle monte de façon bien plus contrôlée et douce que pour les autres voiles power slalom !
Cela permet de ménager le windsurfer qui peut économiser ses forces sur l’ensemble de la distance et se concentrer pleinement sur l’action pendant la course.
Et : Lorsque la tension au point d’amure et la tension d’écoute sont correctement ajustées, la WARP fonctionne avec un seul et unique étarquage sur toute sa plage d’utilisation !

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NO COMPROMISE DESIGN : L’ALLIANCE IDÉALE ENTRE ACCÉLÉRATION MAXIMALE ET PROPULSION, SANS EFFORT PHYSIQUE SUPPLÉMENTAIRE ET SANS PERTES AU NIVEAU DU CONTRÔLE ET DE LA PLAGE DE VENTS
 
HYPER CAM 2.0 :UNE TOTALE NOUVEAUTÉ À LA TECHNOLOGIE INÉGALÉE : LA RÉVOLUTION DES CAMBERS À LONGUEUR RÉGLABLE – POUR UNE ROTATION OPTIMISÉE ET DE MEILLEURES PERFORMANCES
 
SIZESPECIFIC DESIGN : GRÂCE À TROIS CONCEPTS DIFFÉRENTS, ADAPTÉS AUX DIMENSIONS, CHAQUE TAILLE DE VOILE EST ADAPTÉE À LA FORCE DU VENT JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS.
 
XPLY BATTEN POCKET : NON ÉLASTIQUE ET NE PREND PAS L’EAU (POIDS À SEC = POIDS MOUILLÉ)
 
7 BATTEN DESIGN : FAIT DE LA WARP 20.19 L’UNE DES VOILES DE RACE LES PLUS LÉGÈRES DU MARCHÉ
 
SUPER-LIGHT BUMPER : LA PROTECTION DE PIED DE MAT LE PLUS LÉGER SUR LE MARCHÉ AVEC INDICATEUR D’ÉTARQUAGE INTÉGRÉ
 
MODERATE CUTAWAY CLEW : MOINS D’EFFETS DE RAFALES POUR DAVANTAGE DE PUISSANCE ET UNE PROPULSION PLUS DIRECTE
 
ON THE COURSE FOR THE COURSE : DÉVELOPPÉE, TESTÉE ET COMPARÉE AVEC TOUTES LES VOILES DE RACING COMPARABLES EN CONDITIONS RÉELLES DE COMPÉTITION : C’EST AINSI QUE NOUS SAVONS QU’AVEC LA NOUVELLE WARP, VOUS AVEZ TOUT À GAGNER !!
 
IROCKET 2.0 : LES LATTES CALIBRÉE INDIVIDUELLES EN USINE AVEC UNE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE.
 
TOP CAP 3DTOP CAP 3D

Répartition optimale de la tension. Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.
La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.

 

TÊTIÈRE TT TOPTÊTIÈRE TT TOP

Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle.
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.

 

Polyester Webbing OnlyPOLYESTER WEBBING ONLY

Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.

 

Mini BattenMINI BATTEN

Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.

 

VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0

Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.

 

iRocket 2.0IROCKET 2.0

Ultra-léger et aérodynamique.
Un détail discret d’une efficacité incroyable. Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.

 

HYPER CAM 2.0HYPER CAM 2.0

Une performance et une rotation de profil toujours optimales ! HYPER CAM 2.0 est la révolution camber pour plus de performance des voiles.
Le secret est une glissière réglable à l'aide d’une vis en acier inoxydable Torx qui détermine la longueur du camber (brevet en instance). 
Une fois déployée, elle permet d’obtenir une propulsion maximale, et si elle est rétractée légèrement, elle permet une rotation optimisée.
La différence est nettement visible, et cela a une influence importante sur la performance de la voile.
La longueur de camber peut être modifiée par n’importe qui en un éclair et réglée en fonction de vos préférences, même une fois l’installation effectuée.
Cette fonction supplémentaire unique ne rend la HYPER CAM 2.0 que légèrement plus lourde, car le poids du boîtier a été optimisé. 
Pourtant elle a encore bien d’autres atouts :
Avantage 1 : 
Gréage ultra-rapide (il suffit d’enrouler au lieu d’enclencher) qui ne nécessite aucune correction multiple des tensions au point d’amure et d'écoute.
Avantage 2 : 
Friction minimale et rotation des lattes très souple, car l’HYPER CAM est équipé de poulies libres sans cadre en plastique et seules les poulies entrent en contact avec le mât.
Avantage 3 : 
Forme optimisée pour obtenir le meilleur profil de fourreau de mât possible et une aérodynamique optimale.
Avantage 4 : 
Convient à tous les diamètres de mât, car seules les poulies touchent directement la surface, et jamais les parties en plastique, ce qui permet à l’HYPER CAM de tourner extrêmement facilement.
Avantage 5 :
Une adaptation facile et rapide de la longueur à la configuration individuelle de la performance et de la rotation.
Attention: en raison de la nouvelle fixation de la latte non compatible avec les voiles HYPER CAM 1ère génération.

 

Double Seam TechnologyDOUBLE SEAM TECHNOLOGY

Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement.
La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure.
Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément.
Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles !
Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.

 

Mast Sleeve OpenerMAST SLEEVE OPENER

Insertion sans friction du mât dans le fourreau. Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.

 

INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATIONINDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION

La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.

 

HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEMHTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM

Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.

 

Progressive Cutaway Clew incl. Cross BattenPROGRESSIVE CUTAWAY CLEW INCL. CROSS BATTEN

Force de rotation limitée, un alliage idéal de puissance et de maîtrise.
Le concept intelligent de CROSS BATTEN rabaisse le centre de poussée tout en soutenant la grande surface dans la zone du wishbone.
Il permet d’obtenir un profil plus apte au planning sans sacrifier la maniabilité.
L’effet est optimal lorsqu’il est utilisé avec le PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW, qui améliore incroyablement l’agilité et la maniabilité de la voile et permet l’utilisation d'un wishbone plus court et plus rigide.
Les deux fonctions varient selon le type et la taille de voile.
Voici le principe : Plus le CUTAWAY est marqué et les CROSS BATTEN longs, meilleurs sont le flex et le confort, en particulier en surtoilé (la surface de voilure « en excédent » reste maîtrisée).
Plus la voile est orientée performances et moins ces deux fonctions sont utilisées afin de favoriser l’accélération.

 

TWIN TRIM CLEWTWIN TRIM CLEW

Plage d’utilisation élargie, possibilité de personnalisation.
Le secret du TWIN TRIM CLEW réside dans ses deux œillets de point d’écoute décalés horizontalement.
Choisir le positionnement sur l'œillet extérieur pour une puissance accrue et une expérience plus directe et le positionnement sur l'œillet intérieur pour davantage de maîtrise et une expérience de navigation plus souple.

 

DURATECH FOOT

Garantie de longue durée pour le bas de la voile.
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.

 

SUPER-LIGHT BUMPERSUPER-LIGHT BUMPER

Le protecteur de pied de mat le plus léger sur le marché avec indicateur d’étarquage intégré.

 

TRIPLE TACK ROLLERTRIPLE TACK ROLLER

Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.
La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.

LMS-211109O15751
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Fiche technique

Type
Occasion