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Voile Windsurf Duotone Idol LTD 5.2 2020
IDOL LTD
ULRALIGHT FREESTYLE COMP
3.6m² x 143 x 376
4.0m² x 147 x 386
4.4m² x 151 x 400
4.8m² x 155 x 420
5.2m² x 159 x 442
LA VOILE DE FREESTYLE LA PLUS LÉGÈRE ET LA PLUS COMPÉTITIVE QUE NOUS AYONS JAMAIS CONSTRUITE !
Léger, plus léger, une légèreté sans égale !
L’IDOL LTD est la réplique très personnelle du multiple champion du monde de freestyle Gollito Estredo.
Grâce à cette merveille de maniabilité, le designer Kai Hopf a exaucé tous les vœux du champion et créé la voile de freestyle la plus perfectionnée et la plus extrême jamais produite en série.
Toutes les tailles de voile sont d’une légèreté incroyable, car le laminé high tech révolutionnaire ODL et l’ULTRA FILM 100 microns sont venus remplacer le XPLY habituel.
Ces matériaux sont 50 % plus légers que les tissus employés jusqu’ici, ce qui signifie que l’IDOL LTD pèse le même poids qu'une SUPER HERO mesurant 1,5 m2 de moins (p. ex. 4,8 correspond à 3,4) !
L’IDOL LTD peut exaucer tous les souhaits des freestylers.
Sa neutralité est absolue, sans aucun mouvement parasite, et elle est d’une légèreté si incroyable que le rider peut rester concentré à 100 % sur les moves et les manœuvres.
On pourrait s’imaginer qu’on tourne sans voile en voyant la vitesse fulgurante à laquelle l’IDOL LTD permet de réaliser toutes les figures ou son équilibre parfait dans le vent lors des Duck Jibes.
Le point d’écoute ultra-haut et le wishbone court accélèrent les duck jibes à tel point que la perte de vitesse est quasiment inexistante.
Avec l’IDOL LTD, vous êtes sûr de voir soudain le taux de réussite des manœuvres difficiles augmenter et de prendre encore plus de plaisir à relever de nouveaux défis !
En 2020 arriveront de nouvelles lattes hautement stables qui permettent de gérer sans problème même les départs difficiles.
Tout simplement génial : Pour pratiquer le foil, l’IDOL LTD dispose d’un œillet spécial au niveau du bord de fuite qui permet de commander la voile de manière plus verticale !
Attention : Même si les autres fabricants n’en parlent pas : il n’est possible d’obtenir un poids réduit qu’en réduisant l’épaisseur des matériaux. Comme l’épaisseur du laminé ODL a été réduite à un minimum, la résistance aux rayons UV s’en voit diminuée. C’est pourquoi la garantie DUOTONE habituelle 2+3 ANS ne s’applique pas à cette voile !
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
CONVEX DACRON LUFF-PANEL : L'ÉLASTICITÉ MAXIMALE SANS DÉFORMATION DES LATTES PERMET UNE LEVÉE MAXIMALE POUR TOUS LES SAUTS À PARTIR DE LA POSITION SOUS LE VENT
HOLLOW LOWER LEECH : HOLLOW LOWER LEECH AVEC MINI BATTEN SUPPLÉMENTAIRE : STABILISE LA FORME AU-DESSUS DU WISHBONE ET PRÉVIENT TOUT FLOTTEMENT DE LA CHUTE
RADIAL LOAD STRIPES : LES RADIAL LOAD STRIPES SUPPLÉMENTAIRES DANS LE POINT D’ÉCOUTE AMÉLIORENT LA STABILITÉ DE PROFIL ET ÉLARGISSENT LA PLAGE D UTILISATION
LIGHTEST FREESTYLE SAIL : GRÂCE À L’EMPLOI DES MEILLEURS DES MATÉRIAUX HAUTE PERFORMANCE (LAMINÉ ODL, ULTRA FILM 100 MICRONS), NOUS VOUS PRÉSENTONS LA VOILE DE FREESTYLE LA PLUS LÉGÈRE DE TOUS LES TEMPS
FASTEST DUCKING : POINT D’ÉCOUTE ULTRA-HAUT ET WISHBONE COURT POUR DES MANŒUVRES SANS PERTE DE VITESSE
Répartition optimale de la tension. Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.
La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.
ATTACHE DOUBLE D
Inspirée par les baudriers et les casques de Formule 1 très résistants.
L’attache métallique double D exclusive à deux parties sur la têtière vario remplace les solutions standards utilisées jusqu’ici.
Cette construction est la garantie de propriétés d’étarquage optimales et élimine complètement le glissement de la sangle.
TÊTIÈRE TT TOP
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle.
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
TÉTIÈRE VARIO SET&GO
Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ;
Plus besoin de tester et de réajuster !
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
MINI BATTEN
Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
ULTRA FILM
Le plus léger et le plus résistant de tous.
Le monofilm le plus léger du marché.
Pour réduire encore le poids, la fabrication de l’IDOL LTD ultra-légère et de la WARP se fait avec de l’ULTRA FILM de seulement 100 microns d’épaisseur.
Toutefois, les données que nous avons recueillies au fil des 5 dernières années montrent qu’en pratique notre ULTRA FILM exclusif garde une meilleure durabilité et longévité que les films classique 20 à 30 % plus épais/lourds.
Le secret réside dans la composition chimique particulière, car l’ULTRA FILM est le seul film contenant des particules de carbone.
Un monofilm extrême utilisé dans tout le corps de la voile et qui, en raison de la faible épaisseur du matériau, joue un rôle crucial dans la réduction du poids de l’ensemble.
IROCKET 2.0
Ultra-léger et aérodynamique.
Un détail discret d’une efficacité incroyable. Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
EPOXY BATTEN
Extrêmement stables, pratiquement incassables.
Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées.
Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.
DOUBLE SEAM TECHNOLOGY
Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement.
La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure.
Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément.
Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles !
Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.
MAST SLEEVE OPENER
Insertion sans friction du mât dans le fourreau. Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
DURA LUFF PATCH
Renfort de bord d’attaque extrêmement stable.
La zone autour de la fenêtre du wishbone est particulièrement sollicitée, car le guindant fait toujours des plis quand on enfile ou retire le mât.
Cet « effet accordéon » peut causer des déchirures dans le monofilm à la longue.
Le DURA LUFF PATCH flexible renforce cette zone, permet de faire la transition en douceur avec le monofilm et prévient ainsi les déchirures du film.
TRI PLY PLUS 150
Résistance aux déchirures 30 % plus élevée à la base de la voile, une zone critique.
Le TRI PLY PLUS 150 a été conçu par DUOTONE spécialement pour les bordures très sollicitées des voiles de vagues, mais aussi des voiles de vague et de Bump&Jump.
Il est composé d’une épaisseur de monofilm tramé double couche associée à un troisième fil pour former un film avec une structure en polyester extrêmement résistante.
DURATECH FOOT
Garantie de longue durée pour le bas de la voile.
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
TRIPLE TACK ROLLER
Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.
La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.