Voile Windsurf NeilPryde RS:Racing EVO XI 7.8 2019 Occasion

560,00 €

Voile d’occasion NEILPRYDE RS Racing Evo XI 7.8 2019

 

Millesime : 2019
Prix du neuf : 1499€

 

ETAT DE LA VOILE

Tres bon etat. des plis dans le panneau central (photo 6)
Aucune réparation

 

DONNÉES TECHNIQUES

  • Guindant : 482cm
  • Wishbone : 202 cm
  • Lattes : 7
  • Cambers : 4
  • Mât ideal : 460 SDM
  • Courbure ideale du mât : Flex top
  • Tetière : Fixe 


Derniers articles en stock

LE SPEED A UN NOM. EVO XI.

RS:RACING EVOXI

 

La technologie, les idées et les concepts créés et affinés pendant le processus de développement des RS: Racing sont finalement appliqués à toutes les voiles de la gamme NeilPryde.
L’année dernière, l’EVOX a introduit une étape importante dans l’histoire du développement des voiles de course. D'innombrables victoires ont montré le succès de cette nouvelle technologie de voile.

Chez NeilPryde, nous vivons et respirons l'innovation, cependant, en voyant les performances de l'EVOX, nous avons hésité pour la première fois à apporter des changements profonds, car pourquoi changer quelque chose qui surpasse déjà à bien des niveaux?
Par conséquent, nous nous sommes concentrés sur le peaufinage et l'amélioration de certaines imperfections mineures pour rendre l'EVOXI de cette année, la 18e voile de la série RS: Racing Evo, encore meilleure que son prédécesseur sans la révolutionner complètement.

trans.gif

  • QUADRUPLE LUFF PANEL LAYOUT
    L'EVOXI et le FLGIHT EVO sont tous deux dotés de quatre panneaux de guindant continus, durables, résistants à l'étirement et légers qui portent la plupart des formes du corps de la voile.

    Cette configuration stabilise la position de la section critique tout en offrant une épaisseur de film accrue proportionnelle à la répartition de la charge de descente.

    Les panneaux continus éliminent les coutures horizontales traversant le bord d'attaque fortement chargé, ce qui augmente la réponse de la voile.
    L'introduction de cette plate-forme de pointe stable permet des charges de tension très élevées et une construction de poche transparente intégrée.

  • COMPONENT SLEEVE CONSTRUCTION
    La combinaison de différents matériaux dans les sections de fourreau nous permet d'obtenir une stabilité et une élasticité d'entrée de profil optimales, une rotation douce et un poids léger.
    En supprimant toute couture qui pourrait entrer en contact avec le mât

    Nous avons créé un fourreau sans faille.
    Cela augmente la précision pendant le processus d'assemblage, réduit le poids du fourreau et crée une entrée de profil parfaitement propre pour éliminer les points faibles de la construction.

    La section avant supérieure légère TetoronTM (1) offre l'élasticité et la durabilité nécessaires pour résister au contact direct du mât.

    Une section DyneemaTM Armor Web à faible élasticité (2) peut supporter une tension de liaison élevée et est essentielle pour stabiliser l'entrée du profil, en assurant une transition fluide entre les UltraCams.

    Une bande conique de TetoronTM le long du bord arrière du manchon (3) où elle se connecte au corps de voile est utilisée pour fournir l'élasticité nécessaire dans cette zone avec une durabilité améliorée.

    La partie inférieure du manchon est finie dans notre matériau durable et élastique Luff Glide (4) permettant une rotation fluide importante.

  • LEADING EDGE RIB
    Les nervures de carbone cousues sur le bord d'attaque de la manche supérieure stabilisent cette section critique du profil sur les lattes les plus hautes où les cambres ne sont pas utilisés.
    Cela aide à maintenir le profil de la voile propre, réduisant la traînée, permettant une vitesse de pointe plus élevée et assurant une rotation correcte.
     
  • TWIST SHAPING CONCEPT
    Comme dans l'EVOX, le Sail twist permet plus de relâchement, vous avez donc l'impression d'avoir gagné une voile supplémentaire.
    Même avec seulement sept lattes, l'EVOXI s'ouvre instantanément, gagnant ce moment d'accélération lors d'une rafale, se sentant beaucoup plus stable et empêchant le centre d'effort de revenir dans la voile.
    Le résultat est une pression réduite du revers qui donne des accélérations en douceur en rafales.

NEIL PRYDE
LMS-230112212
1 Produit

Fiche technique

Type
Occasion