Voile Windsurf Duotone Sail Warp Fin 8.4 2022
5,0m² x 392cm x 176cm x 4,7kg
5,8m² x 426cm x 190cm x 5,1kg
6,8m² x 462cm x 204cm x 5,6kg
7,8m² x 488cm x 216cm x 6,0kg
8,4m² x 514cm x 224cm x 6,3kg
9,0m² x 524cm x 234cm x 6,6kg
WARP FIN 20.22
Voici l'évolution de la voile championne du monde qui a fait de Pierre Mortefon le champion en titre du PWA Overall racing. Et avec cette voile, il sera de nouveau en course pour la couronne de la Coupe du Monde en 2022 !
En course, l'accélération maximale et le contrôle du matériel sont ce qui compte lorsqu'il s'agit de monter sur la plus haute marche du podium.
Il est donc logique que toutes les innovations et les améliorations de la WARP_FIN 20.22 visent précisément cet objectif.
Le modèle de l'année dernière a été entièrement redessiné.
Le design High Aspect Ratio plus prononcé, surtout dans les grandes tailles, avec une longueur de wishbone raccourcie et un profil décalé vers l'avant, nécessite moins de puissance, est plus léger dans la main et offre plus de contrôle à la limite supérieure du vent.
De plus, les lattes tubulaires plus rigides stabilisent le shape jusque dans la plage de surpuissance et vous pouvez facilement convertir les rafales les plus violentes en un gain de vitesse.
Dans l'ensemble, la WARP_FIN est plus équilibrée, moins épuisante et encore plus contrôlable.
D'autre part, l'accélération et la prise de vitesse ont également été améliorées pour rattraper le terrain après le départ et les jibes.
Basé sur le concept réussi du NO COMPROMISE DESIGN, la position du tirant d'eau a été déplacée un peu plus vers le haut pour soulever la planche, ce qui entraîne un meilleur planing et une accélération explosive grâce à une résistance réduite.
Le NO COMPROMISE DESIGN permet également que la propulsion ne démarre pas brusquement et ne doive pas être "musclée", mais se développe beaucoup plus doucement qu'avec les autres voiles de slalom motorisées !
Cela soulage le pilote, lui donne des réserves de puissance pour tout le parcours et une concentration totale sur la course.
Il y a d'autres effets secondaires positifs de la géométrie modifiée du profil avec une position de tirant d'eau plus élevée : le trim de la planche s'améliore et en combinaison avec la rotation inégalée du cambre doux, la voile se déplace encore plus facilement et plus rapidement.
Pour 2022, l'équipe a travaillé sur l'optimisation de la courbe du guindant supérieur qui améliore encore les performances globales et rend les voiles encore moins physiques.
Pour se conformer aux nouvelles règles PWA, la plupart des travaux ont été effectués sur la nouvelle 5.8 pour s'assurer qu'elle couvre la même plage de vent et de performance que les précédentes 6.2 et 5.5.
Que vous vouliez être le plus rapide sur votre spot ou gagner des courses nationales ou même internationales, la WARP_FIN 20.22 est votre arme de choix.
KEY FEATURES
WARP_FIN 20.22
L’ALLIANCE IDÉALE ENTRE ACCÉLÉRATION MAXIMALE ET PROPULSION, SANS EFFORT PHYSIQUE SUPPLÉMENTAIRE ET SANS PERTES AU NIVEAU DU CONTRÔLE ET DE LA PLAGE DE VENTS
UNE TOTALE NOUVEAUTÉ À LA TECHNOLOGIE INÉGALÉE : LA RÉVOLUTION DES CAMBERS À LONGUEUR RÉGLABLE – POUR UNE ROTATION OPTIMISÉE ET DE MEILLEURES PERFORMANCES
GRÂCE À TROIS CONCEPTS DIFFÉRENTS, ADAPTÉS AUX DIMENSIONS, CHAQUE TAILLE DE VOILE EST ADAPTÉE À LA FORCE DU VENT JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS
NON ÉLASTIQUE ET NE PREND PAS L’EAU (POIDS À SEC = POIDS MOUILLÉ)
FAIT DE LA WARP L’UNE DES VOILES DE RACE LES PLUS LÉGÈRES DU MARCHÉ
LES LATTES CALIBRÉE INDIVIDUELLES EN USINE AVEC UNE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE
MOINS D’EFFETS DE RAFALES POUR DAVANTAGE DE PUISSANCE ET UNE PROPULSION PLUS DIRECTE
DÉVELOPPÉE, TESTÉE ET COMPARÉE AVEC TOUTES LES VOILES DE RACING COMPARABLES EN CONDITIONS RÉELLES DE COMPÉTITION : C’EST AINSI QUE NOUS SAVONS QU’AVEC LA NOUVELLE WARP, VOUS AVEZ TOUT À GAGNER
LE PROTECTEUR LE PLUS LÉGER DE SON GENRE MAIS TOUJOURS SUPER EFFICACE
QUOI DE NEUF ?
WARP_FIN 20.22
-
MÊME CONCEPT QUE 2021 ALORS QUE TOUTES LES TAILLES ONT ÉTÉ AFFINÉES
>> TOUTES LES TAILLES SONT MAINTENANT AU MÊME NIVEAU DE PERFORMANCE
>> ENSEMBLE PLUS FLUIDE
-
LE ROND DE GUINDANT OPTIMISÉE ENTRE LES LATTES 3 ET 5
>> MOINS PHYSIQUE
>> SENSATION DE LÉGÈRETÉ DANS LES MAINS
>> PLUS DE CONTRÔLE DANS LES VENTS FORTS (= V-MAX PLUS ÉLEVÉ)
-
NOUVELLES RÈGLES PWA NÉCESSAIRES POUR RÉDUIRE LA GAMME À 6 TAILLES
>> LA PLUS GRANDE PARTIE DU TRAVAIL A ÉTÉ CONSACRÉE À LA NOUVELLE 5.8 POUR S'ASSURER QU'ELLE COUVRE LA MÊME GAMME ET LES MÊMES PERFORMANCES QUE LES PRÉCÉDENTES 6.2 ET 5.5
>> PLUS ÉQUILIBRÉ
>> MEILLEURE ACCÉLÉRATION
-
AFFINEMENT DE LA CENTRE DE POUSSÉE AVANCÉ
>> ÉQUILIBRE L'ENSEMBLE DE LA VOILE
TOP CAP 3D
POLYESTER WEBBING ONLY