Voile Windsurf North Sails Warp 7.7 2017 Occasion
Bon etat, deux accrocs dans le paneau du haut (photo 6)
6 simple éliminations gagnées sur 7. Un démarage extreme, incroyablement rapide et designee pour gagner. C’est notre voile de slalom de coupe du monde. Avec le NO.COMPROMISE.DESIGN, la WARP F2017 apporte plus de puissance et une meilleure acceleration. Départ après depart et jibe après jibe, elle est plus rapide sans devenir trop physique. Cela vous permet de vous économiser sur une longue distance et apporte un bonus pour la tactique. Combiné avec les cambers souples à rotation, la nouvelle WARP F2017 est le premier choix et pas seulement des riders de World Cup.
Pierre Mortefon: “La WARP F2017 a vraiment franchi un cap cette année ! Nous sommes convaincu que cette WARP F2017 est faite pour les podiums ."
Il nous aura fallu plus de 2 ans pour développer ce nouveau shape – ainsi que la base du design de la WARP F2017. Bien plus complexe qu’auparavant, la voile a été developpé avec différentes influences. Le résultat est accablant : conçue à partir de la technologie NO.COMPROMISE.DESIGN la nouvelle WARP génère approximativement 30% d’accélération de plus après un départ ou une sortie de jibe, cette voile est une vraie bombe d’accélération. A l’inverse des autres voiles de slalom, la WARP, avec sa super puissance et au NO.COMPROMISE.DESIGN, reste une voile facile à naviguer ! Vous n’aurez donc pas dans les mains une voile explosive à la moindre rafale et difficile à tenir mais pluôt une puissance harmonieusement répartie le long de vôtre wishbone. Ceci soulage le rider, permet de s’économiser lors de la course et donne du temps pour se concentrer à fond sur les tactiques de courses.
Voici comment marche la technologie NO.COMPROMISE.DESIGN:
Jusqu’à maintenant, la puissance et l’accélération en sortie de jibe avaient un prix :
A. Hyper physique à naviguer : Cela arrive lorsque l’on augmente le creux en gardant les mêmes réglages au point d’amure (courbure du mât et chute de la voile). Un mât très courbé ET un gros creux ET une chute fasseyante donne une voile très physique et plus dur à naviguer car la puissance dans la voile se forme avec retardement et se ressent à travers le wishbone comme un énorme coup, BANG !
B. Cela arrive aussi lorsque l’on augmente le creux et diminue la courbure du mât. Moins de courbure sur le mât réduit de façon significative la tension le long de ce dernier et réduit de la même manière la stabilité et la plage d’utilisation.
Avec la technologie NO.COMPROMISE.DESIGN, le designer Kai Hopf a réalisé ce que tout les professionnels de la voile espéraient tant et qui n’était jusqu’à maintenant pas possible :
- 1ère étape : Kai a augmenté le creux tout le long du mât ce qui a donné plus de boost à la voile lors du départ et au jibe.
- 2ème étape : Réduction de la courbure du mât. Ceci a permis de réduire la tension de la voile et de réduire de la même manière la chute. La réduction de la partie fasseyante de la chute mène à une traction avant alors que la réduction de la tension de la voile garantie une puissance plus douce (= moins physique). Nous appelons ça la puissance gérable.
- 3ème étape : Pour empêcher la voile de perdre de la stabilité et sa plage d’utilisation, Kai à re-designer l’intégralité de la construction du double foil. Désormais le guindant entier est fabriqué à partir de matériaux plus souple, le CROSS.YARN.LAMINATE. Kai a ajouté en plus de haut en bas une bande rigide en Kevlar sur le guindant. Tout cela régidifie le guindant pour éviter une courbure excessive. La réduction de la courbure du guindant est essentielle pour garder une voile stable avec une bonne plage d’utilisation. Et en plus la force de poussée vers l’avant est conservée lorsque l’on relâche de la tension au point d’amure – c’est un point très important pour les poids lourds et/ou lors d’une navigation dans un vent léger.