Voile Windsurf DUOTONE Super Hero 3.4 2023 Occasion

530,00 €

Voile d’occasion Duotone Super Hero 3.7 2023

Millésime : 2023
Prix du neuf : 909 €

ÉTAT DE LA VOILE

Tres bon état.
Aucune réparation

DONNÉES TECHNIQUE 

  • Guindant : 360 cm
  • Wishbone : 152 cm
  • Lattes : 4
  • Cambers : 0
  • Mât idéal : 340 RDM
  • Courbure idéale du mât : Constant Curve
  • Têtière : Vario

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SUPER_HERO

WAVE DRAFT CENTERED

NE CHERCHEZ PLUS - LA VOILE DE VAGUE POUR TOUTES LES CONDITIONS ET LE POIDS DE RIDEUR. LE CENTRE DE POUSSÉE CENTRÉE EN FAIT LA SUPER_HERO LA VOILE DE VAGUE LA PLUS NEUTRE QUI SOIT.

DETAILS

SUPER_HERO

La SUPER_HERO a tout ce qu'il faut : une maniabilité imbattable, une neutralité et un poids minimal sans sacrifier la durabilité. 
Nous pouvons vraiment affirmer qu'il s'agit de la voile de vagues la plus polyvalente que nous ayons jamais faite avec la plus grande plage d’utilisation possible. 
C'est pourquoi nous la recommandons pour toutes les conditions et tous les riders peuvent importe leurs gabarits !

Une chose reste inchangée : la nouvelle SUPER_HERO reste LA voile de vague ultime, utilisée sur la Coupe du monde par nos riders et qui fonctionne toujours de manière optimale dans toutes les conditions de vagues du monde entier.

Grâce à la poussée complètement neutre et équilibrée, aux nombreux changements de construction, aux optimisations des matériaux ainsi qu’à la CONSTRUCTION LÉGÈRE ET OPTIMISE, elle apporte dans les mains une sensation de neutralité inégalée ainsi que de la stabilité et du contrôle dans toutes les conditions, ce qui en fait la voile préférée de Victor Fernandez, Triple champion du monde PWA en Vague.

Pourquoi ? Elle surf très fluidement, elle est aussi réactive qu'une voile à 3 lattes dans des conditions de surf et a une vrai touche d’agressivité lors des moments décisifs. 
Elle est directe au pomping, plane tôt, permet des courbes précises sur la vague, elle est stable et offre une neutralité particulière pour un contrôle supérieur grâce à sa position de poussée centrée.

En plus d'optimiser les performances, la réduction du poids de la voile était un objectif principal. 
Avec une disposition des panneaux modifiée, des renforts avec des fibres à haute résistance en haut module "Made in Germany", une nouvelle construction de fourreaux de mât, le designer Kai Hopf a atteint une réduction de poids notable de 200 à 300 g ! 
Contrairement à d'autres marques, l'épaisseur du tissu et du mono film utilisé n'a pas été réduite et ainsi la durabilité bien connue des SUPER HERO est entièrement préservée ! 
C'est exactement pourquoi nous l'appelons : CONSTRUCTION LÉGÈRE ET OPTIMISE.

Grace à la modification du rond de guindant, les performances et la dynamique de la voile sont améliorées. 
C’est également grâce à une nouvelle construction du fourreau de mât sans couture au bord d'attaque (FOURREAU EN UNE SEULE PIÈCE) qui permet un réglage au millimètre près et un shape raffinée, ce qui donne une nervosité plus harmonieuse.
La profondeur du profil a été légèrement réduite pour créer un peu moins de volume, ce qui améliore la manoeuvrabilité, la rend encore plus facile à contrôler dans les conditions surpuissantes et offre un contrôle maximal lors des sauts difficiles et dans les grosses vagues. 
Grâce au FOURREAU EN UNE PIÈCE plus élastique, le nouveau profil est extrêmement efficace et n'a pas perdu de puissance dans les conditions de sous-puissance.
Chaque taille des SUPER_HERO est parfaitement ajustée et mûrie jusque dans les moindres détails. 
La rotation des lattes reste douce même avec une tension à l’écoute minimale, elle encaisse les rafales les plus violentes et offre de l'accélération. 
Par conséquent, vous pouvez choisir en toute confiance une taille de voile plus petite que de nombreuses autres voiles de vagues.

Une remarque importante :
DUOTONE est la seule marque de voiles à proposer deux voiles de vagues différentes : 
la SUPER_HERO avec une poussée plutôt centrée-basse et la SUPER_STAR HD avec une poussée vers le haut. 
Les deux voiles ont leur propre caractère, naviguent différemment et transmettent leur propre feeling. 
Par conséquent, vous ne devez pas mélanger des voiles avec des centres de poussée différents dans votre quiver, sinon vous devrez vous y habituer à chaque fois que vous changerez de voile. 
Cela s'applique également au mélange des voiles DUOTONE avec des voiles d'autres marques.

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KEY FEATURES

SUPER_HERO

LIGHT DONE RIGHT CONSTRUCTION

RÉDUCTION DU POIDS DE 200 À 300 G NETTEMENT PERCEPTIBLE, TOUT EN CONSERVANT LA DURABILITÉ ET LA LONGÉVITÉ BIEN CONNUES !

VTS TAIL OUTHAUL SPECS

CHAQUE VOILE PORTE DES INDICATIONS VISUELLES DÉFINIES INDIVIDUELLEMENT POUR RÉGLER CORRECTEMENT LA TENSION À L’ÉCOUTE (NÉCESSITE UN WISHBONE AVEC VTS TAIL)

ONE PIECE SLEEVE

PLUS DE COUTURE SUR LE BORD D'ATTAQUE >> POIDS INFÉRIEUR DE 80 G ET PAS DE POINT DUR GRÂCE À LA SUPERPOSITION DES PANNEAUX

XPLY PLUS

LE LAMINÉ AVEC L’ÉLASTICITÉ LA PLUS RÉDUITE ET LA MEILLEURE RÉSISTANCE AUX UV ET À LA PERFORATION DU MARCHÉ

VTS DOWNHAUL 2.0

L’INDICATEUR D’ÉTARQUAGE PARFAIT POUR UN ÉTARQUAGE DE PRÉCISION SANS DEVOIR VÉRIFIER LE FLOTTEMENT DE LA CHUTE À LA TÊTE DE MÂT (BREVET DÉPOSÉ)

SUPER-LIGHT BUMPER

LE PROTECTEUR LE PLUS LÉGER DU MARCHÉ AVEC INDICATEUR DE FENTE D'AMURE INTÉGRÉ

EPOXY BATTENS

LATTES EN ÉPOXY INCASSABLE

IROCKET 2.0

LES LATTES CALIBRÉE INDIVIDUELLES EN USINE AVEC UNE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE

TOP CAP 3DTOP CAP 3D

Répartition optimale de la tension. Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle. 
La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile. 
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation. 
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.

TÉTIÈRE VARIO SET&GOTÉTIÈRE VARIO SET&GO

Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ;
Plus besoin de tester et de réajuster !

Polyester Webbing OnlyPOLYESTER WEBBING ONLY

Pas d’étirement, pas de perte de tension. 
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf ! 
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies. 
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant. 
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.

TÉTIÈRE VARIO SET&GOTÉTIÈRE VARIO SET&GO

Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ;
Plus besoin de tester et de réajuster !

TÊTIÈRE TT TOPTÊTIÈRE TT TOP

Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle. 
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP. 
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile. 
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement. 
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.

Mini BattenMINI BATTEN

Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.

VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0

Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis ! 
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes. 
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué ! 
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.

iRocket 2.0IROCKET 2.0

Ultra-léger et aérodynamique.
Un détail discret d’une efficacité incroyable. Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables. 
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte. 
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement. 
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale. 
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension. 
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours ! 
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.

Epoxy BattenEPOXY BATTEN

Extrêmement stables, pratiquement incassables.
Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées.
Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.

X.PLY PLUSX.PLY PLUS

Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?
Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.

Double Seam TechnologyDOUBLE SEAM TECHNOLOGY

Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement. 
La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure. 
Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément. 
Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles ! 
Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.

GARANTIE 2+3 ANSGARANTIE 2+3 ANS

Qualité garantie : une offre sans pareil chez la concurrence.
Un poids minimal, c’est très bien. Toutefois, si les renforts nécessaires sont trop limités, la durée de vie s’en voit automatiquement réduite.
DUOTONE détermine l’équilibre parfait entre poids et durabilité.
Comme preuve de leur durabilité supérieure et de leur qualité unique, la garantie 2+3 ans s’applique à presque toutes nos voiles (sauf monofilm) !
Pour bénéficier pleinement de la garantie, vous devez absolument vous inscrire directement après l’achat sur www.duotonesports.com.
Dans le cas contraire, seules les garanties légales s’appliquent !
La garantie ne s’applique qu’au premier propriétaire.

Mast Sleeve OpenerMAST SLEEVE OPENER

Insertion sans friction du mât dans le fourreau. Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât. 
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.

INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATIONINDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION

La bonne longueur de wishbone sans réajustement. 
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change. 
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.

HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEMHTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM

Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés ! 
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence ! 
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.

Dura Luff PatchDURA LUFF PATCH

Renfort de bord d’attaque extrêmement stable.
La zone autour de la fenêtre du wishbone est particulièrement sollicitée, car le guindant fait toujours des plis quand on enfile ou retire le mât.
Cet « effet accordéon » peut causer des déchirures dans le monofilm à la longue.
Le DURA LUFF PATCH flexible renforce cette zone, permet de faire la transition en douceur avec le monofilm et prévient ainsi les déchirures du film.

DURATECH FOOT

Garantie de longue durée pour le bas de la voile. 
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges. 
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.

iBUMPER 2.0 (combined with VTS 2.0)IBUMPER 2.0 (COMBINED WITH VTS 2.0)

Le nouveau iBUMPER 2.0 est une véritable innovation à valeur ajoutée, qui fait office de protection plus légère et plus sûre pour le mât tout en servant également de repère d'étarquage.
Une fois la nouvelle voile tendue, le meilleur indicateur d’un étarquage optimal est la position du bas du mât à la hauteur de la protection.
C’est pourquoi la nouvelle iBUMPER 2.0 est pourvue d’une fenêtre en vinyle permettant de repérer le bord inférieur du mât.
Une fois l’étarquage parfait trouvé, la position précise peut être marquée grâce à un marqueur à scratch pour être retrouvée facilement au prochain montage.
Le résultat est un gain de temps et la garantie de performances optimales.

TACK ROLLER 2.0TACK ROLLER 2.0

Lors du développement du TACK ROLLER 2.0, nous avons mesuré les forces de traction sur tous les types de voiles.
Nous avons découvert ces faits intéressants :

1. Lors du montage d'une voile de slalom à cambers, les forces nécessaires sont presque 3 fois plus élevées que lors du montage d'une voile sans cambers (vague) (160 kg contre 60 kg).
2. Avec un rapport de puissance de 6:1, vous devez tirer deux fois plus de longueur de bout qu'avec un rapport de 4:1.
Par conséquent, avec un rapport de 4:1, vous pouvez descendre la voile en une seule fois, alors qu'avec un rapport de 6:1, vous devez toujours retendre la corde.
3. Faire passer le bout dans tous les rouleaux (sans que le bout ne se croise) prend au moins 4 fois plus de temps que de faire simplement une boucle.
4. En théorie, avec un rapport de puissance de 6:1, les forces de l'amure devraient être deux fois moins importantes qu'avec un rapport de 4:1.
En réalité, la perte de friction au niveau des rouleaux ne réduit la tension de l'amure que de 15% au maximum (voile de vague : 57 kg vs. 60 kg / voile de slalom à camber : 135 kg vs. 160 kg).

Nous avons donc conçu 2 versions du TACK ROLLER 2.0 : 

>> Version NOCAM utilisée sur toutes les voiles no-cam 
Les avantages considérables en termes de confort et de vitesse du rapport 4:1 (Loop-Loop-Go) l'emportent sur les forces de l'amure très légèrement réduites du rapport 6:1. 
Cette version comporte 2 rouleaux en laiton nickelé à l'extérieur et une entretoise centrale de plus grand diamètre. Ainsi, la boucle de bout se glisse automatiquement dans les 2 galets extérieurs.

>> Version CAM utilisée sur toutes les voiles à camber
Les forces de l'amure sont tellement importantes que même une petite réduction aide. 
Le troisième rouleau légèrement plus grand permet d'utiliser l'option 4:1 (Loop-Loop) ou 6:1 (Thread-Through).

TWIN STRAPTWIN STRAP

Maintient la voile roulée et la protection sur le mât. Un système de fixation tout simplement génial, qui maintient la voile enroulée et plaque la protection de mât contre le mât pendant la navigation.

 

DVAAHDUOSUP34_34
1 Produit

Fiche technique

Type
Occasion

Références spécifiques

ean13
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upc
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