Voile Windsurf DUOTONE F_Pace 7.4 Ride 2022 Occasion

429,00 €

Voile d’occasion Duotone F-Pace 7,4m²2022

 

Millesime : 2022
Prix du neuf : 1049€

 

ETAT DE LA VOILE

Tres bon etat. Quelques plis d'usage dans le panneau central (photo 3)

 

DONNÉES TECHNIQUES

  • Guindant : 494cm
  • Wishbone : 188cm
  • Lattes : 5
  • Mât ideal : 460 RDM 
  • Courbure ideale du mât : Constant Curve
  • Tetière : Fixe


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F_Pace

LA VOILE DE FOIL LA PLUS AVANCÉE DU MARCHÉ, REMPLIE D'INNOVATIONS ET DE FONCTIONNALITÉS !

LA VOILE À FOILS EST PLUS POPULAIRE QUE JAMAIS ET SE DÉVELOPPE RAPIDEMENT. PARALLÈLEMENT, EN PLUS DU FOILRIDING CLASSIQUE, LE FOILSTYLING, UNE VARIANTE LUDIQUE QUI TEND CLAIREMENT VERS LE FREESTYLE, SUSCITE BEAUCOUP D'ENTHOUSIASME ET OFFRE DES POSSIBILITÉS ILLIMITÉES. CES DEUX "TERRAINS DE JEU" ONT DES EXIGENCES SPÉCIFIQUES AUXQUELLES LES VOILES À AILERONS ORDINAIRES NE PEUVENT PAS RÉPONDRE.

C'est exactement la raison pour laquelle la gamme F_PACE entièrement repensée se compose de deux modèles au design différent, qui jusqu'à la taille 5.8 sont clairement décrits comme F_PACE STYLE tandis que les tailles 6.4 et 7.4 sont décrites comme F_PACE RIDE.
Mais les deux modèles ont une chose en commun :
ils sont dotés d'innombrables caractéristiques de conception spécifiques au foil, qui ont une influence décisive sur les performances et se traduisent par des caractéristiques extraordinaires dans leur spectre respectif.
Seulement 4 (STYLE) ou 5 (RIDE) lattes, un wishbone super court et une courbe de guindant réduite se combinent pour produire une voile de foil très douce et très légère.
Le profil d'aspect élevé avec une surface supérieure réduite correspond parfaitement à la faible résistance à l'eau de l'hydrofoil et aux forces latérales pratiquement inexistantes.
Avec moins de mouvement dans le top, le gréement reste stable sur la planche, pour un contrôle maximum tout en étant très réactif.
Le pied se rapproche parfaitement du pont et permet des angles extrêmes contre le vent, en particulier sur la F_PACE RIDE avec la latte de pied étendue - mais grâce à l'outline extrêmement concave, sans aucune influence négative sur la maniabilité !

Les nouveaux SLEEVE INDUCERS, ajoutés à l'extérieur, combinent le meilleur des deux mondes :
un gréement super rapide et la rotation d'une voile sans cambers combinés à l'aérodynamisme optimisé d'une voile à cambers.
Avec la chute serrée, ils permettent à la F_PACE de commencer à voler même avec la plus petite brise.
S'il est vraiment nécessaire de pomper, la faible tension du foil de la voile permet d'obtenir immédiatement une propulsion et une accélération efficace.
En particulier sur le F_PACE STYLE, la bôme extrêmement courte, les 4 lattes à rotation facile et le faible poids donnent un comportement ludique que les manœuvres et les mouvements difficiles requièrent :
beaucoup de propulsion, un poids de balancement minimisé et - si nécessaire - une mise à l'eau spontanée.
Cela en fait également le compagnon idéal pour les journées plus venteuses.

Caractéristiques principales

IDÉALE POUR FOIL RIDING/STYLING
Une courbe de guindant plus droite, une wish plus courte, un plan de voilure à 4 ou 5 lattes donnent une voile souple et super légère, idéale pour la pratique du Foil-Riding/Styling
 
TAILLE TÊTE REDUITE
La réduction de la surface de tête augmente la stabilité et le contrôle car elle réduit le mouvement de la voile supérieure pour correspondre à la traînée inférieure du foil
 
REDUCED LOOSE LEECH
Flottement de la chute réduit, adapté au faible flux d’air
 
SHORT BOOM >< EXTENDED FOOT-BATTEN
Le wish super courte améliore considérablement la maniabilité tandis que la latte de pied allongée évite que la voile ne devienne instable en foil
 
EXPONENTIAL FOOT CONCAVE
La latte de pied allongée évite que la voile ne devienne instable en foil, tandis que la EXPONENTIAL FOOT CONCAVE évite une influence négative sur le maniement
 
XPLY CORNERS
Les chutes au foil peuvent être difficiles - c'est pourquoi nous utilisons XPly pour toutes les parties exposées de la voile (pied, point d'écoute, dessus)
 
SLEEVE INDUCER
Le meilleur des deux mondes : - même vitesse de gréement et rotation comme une voile non camber - même flux d'air optimisé comme un inducteur de camber
 
3D Top Cap TechFeature
Répartition optimale de la tension.
Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.
La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.
 
POLYESTER WEBBING ONLYtrans.gif
Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
 
TT TOP trans.gif
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle.
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
 
VTS - Visual Trim System trans.gif
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
 
iROCKET 2.0 trans.gif
Ultra-léger et aérodynamique.
Un détail discret d’une efficacité incroyable.
Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
 
MINI BATTEN trans.gif
Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
 
DOUBLE SEAM TECHNOLOGY trans.gif
Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement.
La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure.
Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément.
Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles !
Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.
 
XPLY PLUS trans.gif
Que préférez-vous :
une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?
Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.
 
SLEEVE OPENER trans.gif
Insertion sans friction du mât dans le fourreau.
Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.
 
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION trans.gif
La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.
 
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM trans.gif
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais.
Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
 
DURATECH FOOT trans.gif
Garantie de longue durée pour le bas de la voile.
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
 
SUPER-LIGHT BUMPER incl. VTS slot trans.gif
Le protecteur le plus léger sur le marché.
La fenêtre de visualisation en vinyle intégrée permet de repérer le bord inférieur du mât.
Une fois le réglage parfait trouvé, le patch Velcro optionnel peut être utilisé pour "sauvegarder" cette position - ce qui permet de gagner du temps et d'assurer des performances maximales.
 
TWIN STRAP TechFeature
Maintient la voile roulée et la protection sur le mât.
Un système de fixation tout simplement génial, qui maintient la voile enroulée et plaque la protection de mât contre le mât pendant la navigation.
 
POLYESTER WEBBING ONLYtrans.gif
Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
 
TRIPLE TACK ROLLER 3.0 trans.gif
Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.
La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.
 
DVANBDUOFPA_74
1 Produit

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Occasion