



















Foil d’occasion STARBOARD Freeride Aluminum
ÉTAT DU FOIL
Bon état.Des traces sur l'aile avant fourni avec 2 fuselages
DONNÉES TECHNIQUES
Surface aile avant : 1100cm²
Longueur du mât : 85cm aluminium
Longueur du Fuselage : 95+
Surface du Stab : 500cm²
Boitier : Deep Tuttle
Housse : non
STARBOARD FREERIDE
Ce foil freeride haute performance est la dernière nouveauté de la collection Starboard Foils.
L'aile avant et le stabilisateur plus grandes, combinées à un fuselage de 95 cm, permettent des jibes rapides et stables, des décollages en douceur et une stabilité maximale, le tout dans un ensemble évolutif de haute performance.
Le nouveau fuselage Plus permet de régler l'angle de l'aile de queue pour une plage de vent maximale.
Disponible en aluminium
GÉOMÉTRIE DU FOIL À HAUT RENDEMENT - COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?Foil conventionnel
Le poids du marin et de la voile produit un moment dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le foil crée un moment égal et opposé dans le sens des aiguilles d'une montre pour maintenir le vol. Comme l'aile avant est plus proche du mât, elle a moins d'effet de levier.
L'aile arrière a donc besoin d'un angle plus important par rapport à l'aile avant pour que le foil génère un moment total suffisant dans le sens des aiguilles d'une montre. Plus d'angle de l'aile de queue = plus de traînée.
Géométrie du foil à haut rendement
La position de l'aile avant est plus avancée, ce qui lui donne plus de poids dans le sens des aiguilles d'une montre. Le stabilisateur n'a pas besoin de travailler aussi dur et peut donc être placée à un angle plus faible.
Lorsque l'aile avant et l'aile arrière sont étroitement alignées, il y a moins de traînée. Vous volez avec plus d'efficacité, plus de vitesse et plus de stabilité.
AILES
La Freeride Aluminium est livrée avec une aile avant Freeride 1100 entièrement en carbone et une aile arrière 500 entièrement en carbone.
L'aile avant 1100 est une aile d'allongement moyen avec un bout d'aile incliné vers l'arrière. Un rapport d'aspect moyen signifie qu'elle offrira plus de portance que les ailes de course, permettant un décollage plus rapide et une meilleure stabilité à la fois à basse et à haute vitesse.
Les extrémités de l'aile sont en arrière et rendent l'empannage très agréable. Avec toute cette portance supplémentaire et couplée à la grande aile arrière, la Freeride Plus est un superbe foil pour apprendre à faire des jibes rapides et complets.
La section de l'aile conçue par Tom Speer est fine et relativement symétrique, délivrant de la vitesse avec régularité.
Elle a suffisamment de forme pour fournir une portance et une traction constantes à différentes vitesses. Ceci est essentiel pour négocier les accalmies de vent faible, gérer les rafales de vent fort et faire une aile à laquelle vous pouvez faire confiance dans toutes les conditions.
Le stabilisateur de 500 a été choisie pour ajouter un peu plus de puissance, de stabilité et pour faciliter les jibes à foil grâce aux transitions entre la voile et les pieds à mi-jibe.
MONTAGE DE L'AILE AVANT :
Le foil Freeride repose sur une large surface plane et se verrouille en place grâce à quatre boulons M6 Torx à tête fraisée. Les filetages sont anodisés et renforcés par des hélices en acier inoxydable pour plus de solidité et de résistance à la corrosion.
Ce fuselage fonctionnera-t-il avec d'autres ailes et mâts ?
Oui. Ce fuselage est compatible avec tous les mâts et compatible avec toutes les ailes qui utilisent le système de sellette. Cependant, il ne fonctionnera pas avec les ailes conçues pour le système Quick Lock ou l'aile SuperCruiser.
SYSTÈME DE FIXATION DE L'AILE DU STABILISATEUR
Le stabilisateur utilise également un système de cales. Une entretoise d'angle se trouve entre l'aile et le fuselage. Le changement des entretoises d'angle permet au pilote de régler l'angle de l'aile de queue pour optimiser les performances en fonction de la vitesse du vent et de la configuration de vol souhaitée : plus de puissance ou plus de contrôle.