









Conception double peau
Bord d’attaque et bord de fuite entièrement ouverts
Optimisée pour le confort de navigation, un depower efficace, une excellente remontée au vent et une large plage d’utilisation
Canopée légère et durable
Barre en carbone de 28,5 cm
Lignes gainées, renforcées pour plus de solidité et pour limiter les risques d’emmêlement
Lignes avant et repères de la voile codés par couleur pour une identification rapide
Inclus : parawing, sac de transport dédié et sac de voyage
Poids :
3.1 m² : 571 g
3.8 m² : 669 g
4.5 m² : 753 g
5.3 m² : 850 g
Portance vers l’avant
Contrairement aux voiles simple peau, qui se déplacent d’avant en arrière dans la fenêtre de vent en fonction des variations de portance et de traînée selon l’angle d’attaque, la double peau, grâce à sa pression interne et au profil supérieur de son shape, génère une portance qui pousse constamment vers l’avant.
Un véritable atout qui change la donne en matière de confort de navigation.
Faible traînée
L’efficacité aérodynamique supérieure de la conception double peau de la Paia lui permet d’occuper une position plus avancée dans la fenêtre de vol, favorisant ainsi des angles de remontée au vent plus élevés.
Depower optimal
La pression interne de la double surface élimine les vibrations du profil et permet à l’aile de voler avec un angle d’attaque minimal, offrant ainsi un maximum de depower et une plage d’utilisation élargie.
Gonflage rapide
Si les simples peaux restent imbattables en vitesse de déploiement, les larges ouvertures sur tout le bord d’attaque assurent le remplissage le plus rapide possible pour une aile double peau.
Pliage rapide
Le bord d’attaque et le bord de fuite de la Paia sont entièrement ouverts, ce qui permet une évacuation de l’air aussi efficace qu’avec une voile simple peau lors du rangement.