Voile Windsurf DUOTONE Now 4.0 2023 Occasion
Voile d’occasion Duotone Now 4.0m² 2023
Millésime : 2023
Prix du neuf : 529 €
ETAT DE LA VOILE
Bon état.
Aucune réparation
DONNÉES TECHNIQUE
- Guindant : 364 cm
- Wishbone : 154 cm
- Lattes : 3
- Mât idéal : 340/370 RDM
- Courbure idéale du mât : Constant Curve
- Têtière : Vario
LE PREMIER VOILE ENTIÈREMENT DÉDIÉ POUR LES PETITES RIDEURS
Une voile pour les poids plumes!
L’idée est évidente, la mise en œuvre unique !
Les enfants, les jeunes et les personnes de petite taille mesurant moins de 160 cm ont souvent du mal à manier les voiles classiques à cause de leur stature, de leur force physique et de leur capacité limitée à faire levier, s’exposant aussi à des problèmes de santé.
Dans le même temps, leurs aptitudes de windsurfers dépassent souvent celles de beaucoup d’autres et ils sont tout à fait en droit de vouloir un gréement à part entière et facile à maîtriser.
Nous avons conçu la NOW spécialement à leur intention.
Une voile maniable de qualité supérieure, très légère et très orientée performance, qui a été conçue à partir de la SUPER HERO actuelle mais a bien sûr été adaptée à la morphologie des personnes de petite taille.
Contrairement à la plupart des fabricants de voiles, qui utilisent par souci de simplicité les même designs et matériaux pour les voiles juniors que pour les voiles adultes (p. ex. du X.PLY lourd), nous suivons notre propre voie. Nous avons une longueur d’avance, fruit d’années de collaboration avec toute les grandes écoles (p. ex. VDWS, ION Club, FBC), que nous avons utilisée pour concevoir avec elles la voile NOW.
La forme particulièrement équilibrée, l’utilisation de monofilm plus léger et le mélange de matériaux ingénieux du DESIGN iMODULAR sont une garantie de poids réduit
CONVEX DACRON LUFF-PANEL : ÉLASTICITÉ MAXIMALE SANS DÉFORMATION DES LATTES POUR UN LIFT MAXIMAL LORS DE TOUS LES SAUTS EN PARTANT EN POSITION SOUS LE VENT
SUPER LIGHTWEIGHT : 3-LATTES, PROTECTION LEGERE , POID OPTIMISE SUR TOUS LES MATERIAUX POUR LES RIDERS DE PETIETS TAILLES
VTS 2.0 : L’INDICATEUR D’ÉTARQUAGE PARFAIT POUR UN ÉTARQUAGE DE PRÉCISION SANS DEVOIR VÉRIFIER LE FLOTTEMENT DE LA CHUTE À LA TÊTE DE MÂT (BREVET DÉPOSÉ)
TRI PLY : PANNEAU DE BASE TRI PLY (150 MICRONS) : LE 3ÈME SENS DE FIL SUPPLÉMENTAIRE RENFORCE LES PROPRIÉTÉS ANTI-DÉCHIRURES DE 30 %
EPOXY BATTENS : LATTES EN ÉPOXY INCASSABLE
IROCKET 2.0 : LES LATTES CALIBRÉE INDIVIDUELLES EN USINE AVEC UNE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE.
TÉTIÈRE VARIO SET&GO
Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ;
plus besoin de tester et de réajuster !
ATTACHE DOUBLE D
Inspirée par les baudriers et les casques de Formule 1 très résistants.
L’attache métallique double D exclusive à deux parties sur la têtière vario remplace les solutions standards utilisées jusqu’ici.
Cette construction est la garantie de propriétés d’étarquage optimales et élimine complètement le glissement de la sangle.
TÊTIÈRE TT TOP
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle. À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
MINI BATTEN
Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
IROCKET 2.0
Ultra-léger et aérodynamique.
Un détail discret d’une efficacité incroyable.
Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
EPOXY BATTEN
X.PLY PLUS
Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?
Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.
DOUBLE SEAM TECHNOLOGY
HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais.
Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
MAST SLEEVE OPENER
Insertion sans friction du mât dans le fourreau.
Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.
TRI PLY PLUS 150
DURATECH FOOT
Garantie de longue durée pour le bas de la voile.
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.