Voile Windsurf DUOTONE Super Hero SLS 4.0 2024 Occasion
Voile d’occasion Duotone Super Hero SLS 4.0m² 2023/24
Millesime : 2024
Prix du neuf : 1289€
ETAT DE LA VOILE
Bon etat.
DONNÉES TECHNIQUES
- Guindant : 374cm
- Wishbone : 148cm
- Lattes : 4
- Mât ideal : 370 RDM
- Courbure ideale du mât : Constant Curve
- Tetière : Vario
SLS 2.0 - CRÉER LA VOILE DE VOS RÊVES IMAGINEZ UN MONDE OÙ LES RESTRICTIONS DANS LA CONCEPTION ET LA CONSTRUCTION DES VOILES N'EXISTERAIENT PLUS.
À QUOI RESSEMBLERAIT LA VOILE DE VOS RÊVES ?
Pour nous, ce rêve a commencé il y a 4 ans - en libérant la liberté de créer une voile comme il n'y en a jamais eu auparavant.
Nous voulions :
- Une plage de vent maximum grâce à une meilleure puissance à bas régime mais sans sacrifier le contrôle du haut de gamme
- Un poids ultraléger dans vos mains
- Une voile durable sans aucun sacrifice en termes de durabilité et de longévité.
Mais ces trois souhaits se contredisent, et c'est la raison pour laquelle nous avons consacré 4 années de développement pur à cette seule voile.
Le résultat est magique.
La SUPER_HERO SLS vous donne la liberté de rider avec votre style.
Une connexion directe avec votre voile, grâce à la réaction réflexe rapide comme l'éclair de notre nouvelle technologie de fusion.
Attention toutefois à ce que votre voile ne pense pas plus vite que vous !
CONCEPTION DE LA VOILE
La conception d'une voile est composée de 3 facteurs : la forme de la voile, la technologie et les matériaux utilisés pour convertir cette forme en un produit physique.
Au départ, nous nous sommes concentrés sur le concept de SAIL SHAPING.
Ce concept de shape est l'aboutissement de plus d'une décennie de développement avec la SUPER_HERO et la SUPER_STAR - combinant les meilleurs aspects de ces deux voiles.
Parce que nous répondons à tous les souhaits des windsurfeurs, nous avons conçu un emplacement de tirant d'eau spécifique à chaque taille.
Pensez simplement à vos propres expériences.
Plus la voile est petite, plus le contrôle devient important.
Inversement, plus la voile est grande, plus les performances au planing et la sensation de légèreté sont importantes.
C'est pourquoi les petites tailles jusqu'à 4.5 ont un point d'écoute bas et centré, comme le SUPER_HERO normal, ce qui vous donne un maximum de contrôle et de neutralité, surtout lorsque les conditions sont difficiles.
En revanche, à partir de la taille 5.0, la position du un point d'écoute est progressivement déplacée vers le haut et l'avant d'une taille à l'autre.
Ainsi, la 5.7 se retrouve avec un tirant d'eau assez similaire à celui de la SUPER_STAR.
Un point d'écoute plus élevé soulève la planche, ce qui améliore les performances au planing.
Il permet également à la voile de se sentir encore plus légère dans les mains, ce qui est particulièrement important pour compenser le poids physique accru des grandes voiles.
Une fois le concept décidé, l'étape suivante consistait à trouver une TECHNOLOGIE adaptée à cette voile de vague ultime.
Avec le tout nouveau corps MONOCOQUE FUSION BODY, nous avons enfin pu éliminer tous les panneaux de corps cousus. Par rapport à la SUPER_STAR SLS, cela présente les avantages suivants :
1. Réduction supplémentaire du poids de 150-200g
2. L'ensemble de la voile fonctionne comme une seule unité, car tout type de "jeu" entre les panneaux est éliminé. Il en résulte une voile plus efficace (= plus grande plage de vent) et une voile plus réactive (= plus légère dans vos mains).
3. Plus solide : les tests de déchirure en machine prouvent que les monofilaments les plus épais et même les laminés renforcés de Dyneema ou de Kevlar se déchirent avant que le collage par fusion ne cède.
La dernière étape consistait donc à définir les MATÉRIAUX.
Heureusement, avec la SUPER_STAR SLS, nous avions déjà trouvé le mélange ultime de matériaux.
Car avec cette voile, nous avons résolu 2 problèmes que l'on rencontre avec d'autres voiles ultralégères :
1. Ultralégère sans devenir spongieuse Technora/Dyneema et Kevlar ont une grande résistance à la déchirure, mais ne sont pas très rigides (seulement une rigidité similaire à celle du polyester).
Par conséquent, si elles sont réduites en épaisseur pour gagner du poids (membranes et voiles laminées ou composites), ces voiles ont tendance à devenir assez spongieuses et ennuyeuses à piloter.
Cette spongiosité se traduit par une voile moins efficace avec une plage de vent réduite (surtout en cas de surpuissance).
De plus, une voile spongieuse est plus lourde dans les mains (= poids dynamique), ce qui annule l'avantage du poids physique.
Le carbone, quant à lui, est environ 3 à 4 fois plus rigide que le Technora/Dyneema et le Kevlar.
En utilisant notre CONSTRUCTION INTELLIGENTE CARBON XPLY, nous avons trouvé l'équilibre idéal.
Le CARBON XPLY dans la zone du point d'écoute à forte charge améliore la répartition de la charge sur la latte au-dessus de la wish.
Les renforts en CARBON XPLY du haut jusqu'à la latte 2 et du point d'amure jusqu'à la latte de pied garantit un étirement faible et une transmission de puissance inégalés.
Cependant, le XPly régulier légèrement plus (re)flexible dans le corps évite que la puissance ne devienne incontrôlable.
Sur l'eau, cela ouvre un tout nouveau chapitre : avec des voiles normales, les différences entre les tailles sont généralement de l'ordre de 0,5 m². Avec la SUPER_HERO SLS, vous pouvez facilement passer d'une voile 5.3 à une voile 4.5, par exemple.
2. Ultraléger sans aucun sacrifice sur la durabilité.
Une épaisseur moindre de la peau du corps réduit automatiquement la résistance à l'usure et la longévité en général.
Peu importe les matériaux high-tech que vous utilisez, réduire l'épaisseur aura toujours pour résultat un produit spongieux et/ou moins durable.
Ce sont les raisons pour lesquelles nous n'avons jamais envisagé de réduire le poids de façon simple en réduisant l'épaisseur de la peau, car tous nos produits sont conçus et fabriqués selon notre devise "LIGHT DONE RIGHT".
Nous le soutenons avec notre garantie unique de 5 ans, qu'aucune autre marque n'est en mesure d'offrir.
La combinaison de tous ces avantages n'a jamais été réalisée auparavant.
En utilisant le SUPER_HERO SLS pour la première fois, vous avez l'impression que votre corps s'unit à la voile et que vous êtes vraiment connecté aux vagues.
Les réactions réflexes rapides comme l'éclair, sans aucun sacrifice de contrôle, changent véritablement la donne, à tel point que tous les membres de notre Pro Team utiliseront la SUPER_HERO SLS en 2023.
Remarque : après un rayonnement UV intensif, la liaison par fusion peut prendre une teinte jaunâtre.
Des tests approfondis en laboratoire et dans l'eau confirment que ce phénomène est purement esthétique et n'a aucune influence sur les propriétés mécaniques/la résistance.
Cette chose est donc exclue de la garantie.
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais.
Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
Le protecteur le plus léger sur le marché.
La fenêtre de visualisation en vinyle intégrée permet de repérer le bord inférieur du mât.
Une fois le réglage parfait trouvé, le patch Velcro optionnel peut être utilisé pour "sauvegarder" cette position -
ce qui permet de gagner du temps et d'assurer des performances maximales.
Maintient la voile roulée et la protection sur le mât.
Un système de fixation tout simplement génial, qui maintient la voile enroulée et plaque la protection de mât contre le mât pendant la navigation.
Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous somme le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le p…
Répartition optimale de la tension.
Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.
La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.
Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ;
plus besoin de tester et de réajuster !
Un minimum d'efforts pour un étarquage parfait.
La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l'effort au point d'amure
Inspirée par les baudriers et les casques de Formule 1 très résistants.
L’attache métallique double D exclusive à deux parties sur la têtière vario remplace les solutions standards utilisées jusqu’ici.
Cette construction est la garantie de propriétés d’étarquage optimales et élimine complètement le glissement de la sangle
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle.
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
Ultra-léger et aérodynamique.
Un détail discret d’une efficacité incroyable.
Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
Extrêmement stables, pratiquement incassables.
Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées.
Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.
Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?
Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.
Sur la base de notre produit exclusif XPLY PLUS, nous avons ajouté des cordes de carbone unidirectionnels.
Cela a pratiquement éliminé l'étirement dans le sens de la charge, tout en conservant une certaine souplesse/élasticité dans l'autre sens.
Nous utilisons du CARBON XPLY dans les zones de haute tension/étirement (haut et point d'écoute).
En particulier dans la zone du point d'écoute, cela permet de transférer la charge du point d'écoute au corps de la voile de la manière la plus efficace et la plus directe.
C'est exactement la raison pour laquelle toutes les voiles SLS sont encore plus directes que nos voiles ordinaires.
Contrairement aux voiles à membrane ou laminées où la voile devient plus souple/spongieuse en raison du film extrêmement fin.
Garantie de longue durée pour le bas de la voile.
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
Insertion sans friction du mât dans le fourreau.
Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.
La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.