















Wing occasion North Nova Light WIND 6.0 m²
Millésime : 2023
Prix du neuf : 1249 €
ÉTAT DE LA WING
Très bon état.
DONNÉES TECHNIQUES
Surface : 6.0 m²
Leash : Oui
Fixation bout de harnais : Non
Poignées : Rigide
La toute nouvelle Nova Light Wind a la puissance nécessaire pour débloquer les sessions limites, te faire décoller instantanément même par vent très léger, et te maintenir en vol plus longtemps.
Grâce à son profil profond et à son cadre ultra-rigide, elle offre une transmission de puissance par m² parmi les plus efficaces, te permettant de traverser les molles et de transformer la moindre risée en une propulsion puissante vers l’avant.
Conçue pour être aussi légère que possible, la Nova Light Wind assure une répartition équilibrée des charges et une portance fluide pour faciliter les jibes, les virements de bord et les transitions à basse vitesse.
Les poignées rigides GripLock micro-trim offrent une réponse immédiate, tandis que son outline compact et raffiné, avec des extrémités arrondies, réduit le risque de contact avec l’eau (tip-strike).
Son envergure optimisée s’adapte à tous les gabarits. Il te suffit de te référer à ta taille pour choisir une seule Nova Light Wind à ajouter à ton quiver — et dire adieu à l’attente du vent.
Profil profond et puissant pour une efficacité maximale
Cadre ultra-rigide pour une meilleure transmission de la puissance
Design raffiné pour une performance optimisée
Poignées de contrôle rigides GripLock micro-trim pour une réactivité immédiate
Répartition équilibrée des charges pour plus de stabilité et de confort
Envergure compacte, adaptée à ta taille (choisis la taille de l’aile selon ta morphologie)
Extrémités arrondies pour réduire les risques de touchettes (tip strike)
Cadre en Dacron ultra-résistant
Toile N-HTRS (matériau technique haute tension pour une durabilité accrue)
La Nova Light Wind possède un profil profond et un cadre rigide qui permettent une transmission de puissance ultra-efficace par m².
L’objectif principal de son design : te faire décoller sans avoir à pomper énergiquement, et te maintenir en vol le plus longtemps possible, même dans des conditions de vent quasi nulles.
La structure de l’aile est très rigide et réactive : dès que tu tires avec ton bras arrière, la puissance est transmise directement pour te propulser vers l’avant avec efficacité.
Extrémités d’aile arrondies optimisant le flux aérodynamique et réduisant significativement les risques de touchettes involontaires (tip-strike), notamment lors des transitions et manœuvres à faible hauteur.
Gagnez en contrôle tout en réduisant la fatigue des mains.
Les poignées rigides à micro-ajustement offrent une réponse immédiate et directe, ainsi qu’un excellent équilibre.
Les deux barres sont enveloppées d’un revêtement en EVA souple pour un confort optimal.
Leur longueur permet de faire glisser vos mains vers les positions de réglage idéales, vous permettant ainsi de contrôler instantanément le tangage, le lacet et le roulis de l’aile — tout en gardant votre corps parfaitement aligné au-dessus du foil.
Une plus grande liberté dans le placement des mains vous permet d’adapter votre prise en fonction des conditions, de la longueur de vos bras et de votre morphologie, rendant les transitions plus naturelles et intuitives.
Nous avons supprimé toutes les protections superflues, utilisé les boudins les plus légers et conçu cette aile pour qu’elle soit la plus légère possible.
Bien sûr, il y aura toujours des limites de taille et de poids pour une aile aussi grande, mais son poids sur la plage ne reflète en rien la façon dont elle se comporte sur l’eau.
La Nova Light Wing se manie comme une aile beaucoup plus petite.
Répartition équilibrée des charges et de la portance.
Pour faciliter les jibes, virements de bord et transitions à basse vitesse.
Nous avons concentré le poids au centre de l’aile, en allégeant les extrémités et le canopy, afin de permettre des manœuvres sans effort et de réduire l’inertie en rotation (swing weight).
Avec une aile de cette taille, les transitions doivent se faire à des vitesses plus faibles.
Associée à un foil plus grand dans le lightwind, elle vous permet de rester plus longtemps en vol.
Une vitesse de décrochage faible vous aide à maintenir la portance pendant les phases de molle.
Vous n'avez besoin que d'une seule aile Nova Light Wind dans votre quiver.
L'envergure est conçue pour être facilement gérable par différents riders, alors choisissez l’aile qui correspond à votre taille.
Le modèle 8m est adapté aux riders plus lourds, tandis que le 6m convient mieux aux riders plus légers.
Chaque taille est optimisée pour offrir un maximum de performances à faible vitesse.
Montez au vent facilement.
Notre technologie de bord de fuite crée un meilleur flux laminaire et une sortie plus directe pour le vent qu'un bord de fuite serré.
Les tests ont montré que lorsqu'une aile a un bord de fuite plus serré, cela crée un crochet, ce qui génère plus de pression sur le backhand, mais qui a aussi tendance à vous tirer vers le bas du vent au lieu de vous propulser en avant.
Système de gonflage à un seul point à haut volume avec un tuyau d'entrée/sortie de plus grand diamètre pour un gonflage et un dégonflage rapides.
La valve principale de gonflage de type baïonnette est compatible avec la plupart des pompes — aucun adaptateur nécessaire.
À la recherche d’un gréement plus rigide, nous avons utilisé un Dacron haute ténacité ultra-résistant pour les structures gonflées, ce qui permet de réduire la déflexion et le mouvement, et d’obtenir un cadre plus rigide pendant le vol.
Le matériau à faible élasticité permet de garder la forme propre et stable sous charge.
Nous avons également intégré de la rigidité dans la conception grâce à une distribution optimale des charges sur le cadre lorsqu'il est utilisé.
Le canopy est fabriqué à partir de fil polyester North High Tenacity Ripstop (N-HTRS), garantissant légèreté, résistance à la déchirure élevée et longévité.
Des coutures supplémentaires aux extrémités des ailes contribuent à rigidifier le cadre.