Planche Windsurf JP Australia Slalom Racing 55 2017 Occasion
Planche d’occasion JP Australia Slalom Racing 55 2017
Millésime : 2017
Prix du neuf : €
ETAT DE LA PLANCHE
Une reparation sur le nez (photo 7) des rayures d'usage sur les rails (photo 4, 6)
DONNEES TECHNIQUES
- Longueur : 233 cm
- Largeur : 55cm
- Volume : 78 L
- Poids : 5.6kg
- Voiles : jusqu'a 7m²
- Boitiers :Tuttle
- Ailerons :non fourni
PIED AU PLANCHER VERS LE PODIUM
Nous n‘avons jamais mis autant d’énergie à développer la gamme Slalom.
Werner Gnigler a battu son record de prototypes.
Nos principaux rideurs, menés par Malte Reuscher et Nico Warembourg, les ont testés sur les spots du monde entier pour s‘assurer qu’ils fonctionnent dans toutes les conditions.
La motivation et l’assiduité de ces jeunes talents faisaient plaisir à voir.
Et leur travail a porté ses fruits.
La nouvelle génération, inspirée du concept créé en 2016, a subi de grands bouleversements.
Chaque taille a été travaillée avec soin, optimisée et tous les détails du shape ont été passés au crible de façon à atteindre l’objectif final : l’excellence des performances.
Certaines modifications peuvent parfois paraître minimes, mais elles font toute la différence pendant la course où quelques mètres suffisent parfois pour départager les concurrents et établir le vainqueur.
Le shape de base est court et compact, avec un outline plutôt parallèle pour avoir une zone de plat la plus étendue possible autour du pied de mât.
Cette caractéristique permet de faire partir le flotteur instantanément au planing.
Le pont creusé permet d‘abaisser le gréement et de maximiser ainsi le contrôle en plage haute.
Nous voulions un maximum de portance pour partir le plus tôt possible.
Au niveau du tail, un soin tout particulier a été donné aux nouveaux cut-outs qui permettent justement de gérer cette portance.
La pression est ainsi libérée au niveau du tail, laissant la planche survoler le plan d’eau.
Prendre de la vitesse requiert ainsi moins d’effort physique.
Les cut-outs créent deux outlines de tail.
L’outline du pont est plus large et permet au rideur d‘appuyer plus fort sur l’aileron et donc de mieux accélérer, et de naviguer de manière plus souple et plus rapide.
L’outline de la carène est quant à lui plus étroit pour réduire la surface mouillée, ce qui revient dans le fond à rider un flotteur plus petit.
La carène étroite au niveau du tail crée un outline bien arrondi et permet au rideur d’équilibrer la planche avec précision et de la diriger sans avoir à fournir de gros efforts.
La carène comprend une section plate au centre et un V vers l‘avant et vers le tail. La section plate entre les straps offre une portance supplémentaire.
Le V à l’avant et au niveau du tail facilite l’engagement des jibes.
Le V vers le tail ouvre la ligne de rail et aide à libérer la pression.
Le shape du pont permet au rideur d‘appuyer fort et d’être en totale connexion avec le flotteur.
Les grandes tailles ont des rails pleins pour un meilleur effet de levier.
Sur les petites tailles, les rails sont légèrement plus ronds.
Cela facilite l’entrée et la sortie des pieds dans les straps.
La gamme a été étendue et compte désormais sept tailles.
Les trois nouvelles planches 55, 60 et 62 ne sont pas prévues pour le slalom intense, mais sont parfaitement adaptées à la longue distance (Défi Wind, par exemple).
Pour les vents modérés, nous avons développé la 68.
Nous avons en outre conservé la 71 telle qu’elle était.
Pour le light wind, nous avons développé deux nouveaux shapes (82 et 85).
Choisissez la taille qui correspond à votre taille et votre poids, et filez vers le podium, pied au plancher.