

La nouvelle gamme E3 est conçue pour maximiser le décollage précoce en augmentant l'efficacité de la coque. En termes simples, cela a été réalisé en allongeant l'empreinte sous-marine et en éliminant tous les bords horizontaux qui augmentent la traînée à des vitesses inférieures à la vitesse de planage.
Le processus plus long et plus intéressant qui a permis d'en arriver là commence ici... Après la sortie de la gamme E2, Dave s'est lancé dans une quête effrénée pour réaliser son rêve : le foil en position couchée sous le vent. Pas de pagaie. Pas de ski. Juste le vent, une planche et un foil.
Nous savons désormais que cette utilisation du foil est, disons, unique et réservée à un petit groupe de véliplanchistes qui vivent dans des régions où les conditions sont favorables (comme la côte nord de Maui). Mais restez avec nous, car tout comme l'alunissage... la véritable contribution à la société n'a pas été l'alunissage en soi, mais toutes les avancées technologiques acquises au cours du processus qui nous ont été transmises.
Et tout comme le voyage vers la Lune, l'objectif de Dave, qui était de réaliser son rêve de rendre possible le foil prone downwind, l'a amené à se concentrer sur l'efficacité de la planche. De nombreux prototypes et des sessions humbles sur l'eau ont abouti à une nouvelle gamme de planches qui ont directement bénéficié de ce voyage. Dave a appris quels designs et quelles caractéristiques fonctionnaient, et surtout, ce qui ne fonctionnait pas. Toutes ces connaissances ont été intégrées dans la gamme de planches de foil E3.