Plane F-ONE Eagle HM Carbon 990 (XXS + DW210)

1 349,00 €

EAGLE

Les foils de la gamme EAGLE sont conçus pour vous apporter un potentiel de vitesse époustouflant, des sensations en downwind incomparables, et une formidable faculté à planer au-dessus de l’eau infiniment.

EAGLE 990 

Surface 990cm²

Envergure 97cm

Ratio 9.5

Stab DW 210cm²

  • Incroyables capacités de vitesse et downwind

  • Temps inégalé au-dessus de l’eau

  • Design fin et optimisé pour une traînée minimale



EAGLE

Les foils de la gamme EAGLE sont conçus pour vous apporter un potentiel de vitesse époustouflant, des sensations en downwind incomparables, et une formidable faculté à planer au-dessus de l’eau infiniment.

  • Incroyables capacités de vitesse et downwind

  • Temps inégalé au-dessus de l’eau

  • Design fin et optimisé pour une traînée minimale

L’EAGLE est le foil idéal pour tout rider à la recherche de vitesse et de performance en downwind.
Avec son profil très fin et ses winglets, la traînée induite de l’EAGLE est réduite au minimum.
C’est un foil très efficient dont la portance vous permettra de rester au-dessus de l’eau et de naviguer plus longtemps à une vitesse importante et sans que le foil décroche brusquement.

Ses capacités au près sont tout autant remarquables, apportant stabilité, confort, et vitesse constante en wing foil. Le pumping est efficace et précis, et les manœuvres restent faciles dans toutes les conditions.

Fabriqué en carbone pré-preg avec la structure Monobloc, le foil est à la fois très léger et résistant.
Cette configuration offre une meilleure transmission de la charge et une meilleure rigidité à travers les différentes parties pour un contrôle maximum.
L’utilisation de carbone Haut Module permet au foil de gagner davantage de raideur, ce qui le rend encore plus fiable et vous permet de réaliser d’incroyables prouesses à chaque session.
La connexion TITAN permet de raccorder un mât en aluminium ou en carbone. 

Les foils EAGLE sont désormais disponibles en sept tailles, allant de 690 cm² à 1290 cm². 

  • Le 690 cm² et le 790 cm² sont parfaits dans de grosses conditions en wing ou un long downwind.  Ces tailles conviendront également aux riders de plus petits gabarits et à tout foiler expérimenté cherchant à battre ses records personnels. 

  • Les 890 cm² et 990 cm² sont des tailles polyvalentes qui satisferont un large éventail de riders de niveau avancé à la recherche de sensations grisantes et d’une pure glisse en downwind.

  • Les 1090 cm², 1190 cm² et 1290 cm² apportent plus d’accessibilité au monde du downwind. Ce sont d’excellents choix pour débuter en SUP downwind ainsi que pour les riders de plus grand gabarit. Le 1290 excellera également dans le vent léger et les downwinds plats.

* Attention : Les downwinds nécessitent une préparation physique, des dispositifs de sécurité appropriés (leash, flashlight, gilet…) et une assistance en mer. N’essayez pas de faire un downwind seul ni sans entrainement adéquat.

 

Technologie

HM

La fibre du mât carbone Haut Module est 1.5 x plus raide que le module standard, ce qui produit une meilleure rigidité en torsion et en flexion, donnant plus de contrôle au rider.

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PRE-PREG

Le pre-preg rend les hydrofoils plus rigides et solides.
Avec les tissus pre-preg, la fibre de carbone est directement imprégnée de résine époxy lors de sa fabrication.
Cela garantit un rapport parfait entre l’époxy et le carbone, et représente le meilleur processus de qualité. Il est ensuite cuit à haute température, apportant résistance et durabilité.

pre-preg.png

Le contrôle de la qualité est bien meilleur, de même que l’environnement de travail des personnes qui fabriquent nos foils.
Les tissus pre-preg offrent le poids le plus léger avec les meilleures propriétés mécaniques de la fibre de carbone.

MONOBLOC FRONT WING

monobloc-structure.png

Avoir un assemblage rigide et solide entre toutes les parties du foil est un élément essentiel pour le rendre le plus performant possible et facile à contrôler.

La connexion de l’aile avant avec le fuselage est fortement sollicitée et chargée. C’est donc une zone critique de l’assemblage en termes de structure.

Les ailes Monobloc sont moulées avec le fuselage en une fois, éliminant ainsi la connexion et les risques de mouvements parasites. Les fibres structurelles du fuselage sont réparties dans l’aile afin d’obtenir la liaison la plus harmonieuse et légère possible.

Elles sont également incroyablement rigides et offrent un contrôle absolu à tout moment ; le foil répond parfaitement à toutes les sollicitations du rider.

Pour limiter l’encombrement et assurer un transport aisé, une liaison est établie sur le fuselage derrière le mât, où les charges sont plus faibles.

TITAN CONNECTION

FOCUS-Titan-connection.png

La connexion TITAN permet un lien direct et solide entre deux parties : en bloquant efficacement les mouvements dans toutes les directions.

Ce format est compact ce qui facilite l’hydrodynamique. Il est facile à utiliser, assembler et démonter.

LMS-77227-0833
1 Produit

Fiche technique

Type
Neuf
Surface Foil
990