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Aile Avant AFS Enduro
Découvrez la toute nouvelle gamme Enduro avec un aspect ratio de 11, qui parvient à réunir de manière exceptionnelle deux qualités habituellement opposées : maniabilité et glide.
Portance et glisse remarquables à basse vitesse, garantissant confort et maniabilité intuitive dignes d'une aile à bosse signée Laurent Borgna.
Le pumping quand à lui n'a jamais été aussi efficient.
Avec quatre tailles disponibles
– 700, 900, 1100, 1300 cm² –
vous disposez d’une gamme complète d’options.
Entièrement démontables, ces nouvelles ailes avant sont compatibles avec tous nos fuselages Fuselink.
Caractéristiques +
700 | 900 | 1100 | 1300 | |
Surface | 700 cm² | 900 cm² | 1100 cm² | 1300 cm² |
Envergure | 877 mm | 994 mm | 1100 mm | 1190 mm |
Aspect Ratio | 11 | 11 | 11 | 11 |
Corde | 108 mm | 122 mm | 136 mm | 149 mm |
Epaisseur max | 12.9 mm | 14.6 mm | 16.2 mm | 17.8 mm |
Construction | HR Carbon | HR Carbon | HR Carbon | HR Carbon |
Enduro 1300
La surface modérée de 1300cm² , couplée à un aspect ratio de 11 (envergure 1190mm), en fait une aile de light ultra efficace qui optimise la portance et glide à basse vitesse.
Elle est idéale pour le downwind ou freefly dans des conditions marginales et/ou pour les pratiques de dockstart/pumping.
Associé au nouveau Fuselink court, et à notre gamme de mat UHM, vous serez surpris par les possibilités de maniabilité de cette aile.
Enduro 1100
Comme sa grande sœur, l’Enduro 1100 répond aux mêmes attentes pour les petits gabarits.
Cette aile combine la portance à basse vitesse, la facilité d’utilisation et la capacité de carver dans les petites conditions.
Enduro 900
C’est l’aile tout terrain de la gamme.
Elle est parfaitement adaptée à une multitude de pratiques : downwind carving, wingfoil freefly carving, small wave surffoil, dockstart expérimenté.
Nous aimons la comparer à la SILK 1050 connue pour ses déclenchements de courbes radicales dans les vagues puissantes, comparables à celles d’un shortboard.
L’Enduro 900 est plus douce en carving, comparable à un longboard.
Nous le recommandons avec le fuselage Fuselink court pour la maniabilité et le fuselage Fuselink standard pour la glisse.
Enduro 700
Un mélange sans précédent de glisse et de carve au portant.
Elle offre un niveau de performance adapté aux niveaux intermédiaire et expert dans différentes disciplines.
Cette aile a une envergure légèrement supérieure à celle de la SILK 850 mais un allongement beaucoup plus important, ce qui lui confère des performances polyvalentes.
Nous le recommandons avec le fuselage Fuselink court pour la maniabilité et le fuselage Fuselink standard pour la glisse.
SPECIFICATIONS +
Énormément d’attention a été apportée à l’onctuosité de la transition entre les appuis back side et front side.
Le flow ultime que ce soit dans les carving les plus appuyés comme dans les conduites plus coulées.
L’utilisation de bumps combinée aux winglets apporte de la stabilité et contrôle même dans les environnements les plus perturbés (mousse, foam climb, floater...).
Vous pouvez carver en sortant les tips de l’aile en gardant tout le contrôle.
Une aile avec bumps a surface et profil égal, sans force génératrice, commence à voler plus tôt qu’une aile sans bump.
Ce processus apporte la rigidité nécessaire pour une parfaite transmission des efforts, un contrôle inégalé et pilotage du foil ultra-précis pour toujours plus de performance.
adaptive design
Aspect ratio, flèche, dièdre et longueur de fuselage ont été développés spécifiquement pour chaque taille d’aile avant.
Nous avons fait le choix d’apporter plus de stabilité en tangage et de contrôle à haute vitesse sur nos ailes de petites surfaces en allongeant le fuselage.
De la même façon, un stabilisateur a été développé pour chaque aile avant afin d’avoir un réglage équilibré.
rigid mast fuselage connection
Assemblage conique pour la connexion mât/fuselage qui permet de garder l’inertie du fuselage.
Ce dernier a été par ailleurs affiné. L’ensemble est donc ultra-rigide et optimisé pour un écoulement fluide parfait.
uhm carbon construction
Utilisation de carbone en UHM (Ultra High Modulus). Cela permet d’optimiser l’échantillonnage et donner un foil à la fois léger et résistant.