Voile d’occasion Duotone Super Star SLS 4.2m² 2022
Millésime : 2022
Prix du neuf : 969 €
ÉTAT DE LA VOILE
Très bon état. Aucune réparation
PROGRAMME
Vagues
DONNÉES TECHNIQUES
Guindant : 380 cm
Wishbone : 150 cm
Lattes : 4
Mât idéal : 370/400 RDM
Courbure idéale du mât : Constant Curve
Têtière : Vario
Strong, Light, Superior !
Aussi légère qu’une voile membrane, mais sans aucun compromis sur la durabilité ou la longévité.
Nous avons une telle confiance dans la toute nouvelle construction SLS que nous l’accompagnons d’une garantie unique de 5 ans.
La SUPER_STAR SLS est notre première voile de vague à incarner la philosophie SLS de manière aussi spectaculaire, et ouvre la voie à de nouvelles avancées technologiques sur toute la gamme. Jamais une voile de vague DUOTONE n’avait été aussi légère tout en offrant une résistance et une durabilité aussi exceptionnelles.
STRIPPED TO THE MAX — Allégée à l’essentiel
Réduite à l’essentiel, ultra-légère et pourtant incroyablement robuste : avec la SUPER_STAR SLS, nous réalisons notre vision ultime d’une voile de vague ultra-directe, construite avec les technologies les plus avancées du moment.
D’un côté, un maniement incroyable grâce à un minimum de pièces et de poids ; de l’autre, aucun compromis sur la solidité et la longévité, ce qui nous permet de l’accompagner de l’inégalée garantie DUOTONE 5 ans.
Avec seulement 2,5 kg en 4.2 m², la nouvelle SLS atteint le poids d’une voile membrane, sans les inconvénients majeurs de cette dernière (faible durabilité, profil « spongieux », déformation sous charge).
Pour atteindre ce niveau, chaque détail – même le plus infime – a été repensé et optimisé. Réduire l’épaisseur des tissus et films n’a jamais été une option : nous avons sélectionné et développé des matériaux haut de gamme, extrêmement résistants, apportant à la fois gain de poids et amélioration de la performance.
Nouveau matériau CarbonXPly
La SLS inaugure un sandwich CarbonXPly qui, malgré son extrême légèreté, transmet les tensions de manière plus précise et plus uniforme vers des zones ciblées.
Ce mélange intelligent de carbone et d’XPly apporte un léger degré de flex dynamique, mais ne se déforme pas sous forte pression, assurant une stabilité parfaite du profil, notamment en haut de voile.
Nouveau fourreau de mât et renforts optimisés
Le fourreau de mât entièrement redessiné et les renforts modifiés font encore baisser le poids.
Dans les zones à fortes contraintes, nous remplaçons les multiples couches traditionnelles par une unique couche de matériau ultra-résistant, à fibres haut module, pour un gain de rigidité et de réactivité.
Le fourreau monobloc, dépourvu de couture au guindant, est plus léger et offre un reflex beaucoup plus dynamique.
Design minimaliste et fonctionnel
Même l’aspect visuel participe au gain de poids : toutes les décorations superflues ont été supprimées.
De loin, la SLS révèle immédiatement sa légèreté, sa sobriété et sa conception 100 % orientée performance et maniabilité maximale.
Note importante : choix du profil de voile
DUOTONE est la seule marque à proposer deux voiles de vague aux profils fondamentaux différents :
Ces voiles ont des comportements et des sensations distinctes.
Il est donc fortement déconseillé de mélanger différents types de creux dans un même quiver, sous peine d’avoir à se réadapter à chaque changement de voile.
Cela vaut également pour le mix DUOTONE / autres marques.
Aussi léger qu'une construction à membrane, sans ses énormes inconvénients en termes de durabilité et de stabilité du profil "spongieux"
Le CARBON XPLY dans les zones charge élevée en tête, pied, point d'écoute et surtout au niveau des poches de lattes assure un étirement faible et une réponse directe inégalés. Cependant, le XPLY régulier légèrement plus (ré)flexible dans le corps évite que la puissance ne devienne incontrôlable
Chaque voile porte des indications visuelles définies individuellement pour régler correctement la tension à l’écoute (nécessite un wishbone avec VTS TAIL)
Plus de couture sur le bord d'attaque >> poids inférieur de 80 g et pas de point dur grâce à la superposition des panneaux
L’indicateur d’étarquage parfait pour un étarquage de précision sans devoir vérifier le flottement de la chute à la tête de mât (brevet déposé)
Le protecteur le plus léger du marché avec indicateur de fente d'amure intégré
Le laminé avec l’élasticité la plus réduite et la meilleure résistance aux UV et à la perforation du marché
Lattes en époxy incassable
Les lattes calibrée individuelles en usine avec une clé dynamométrique
TOP CAP 3D

Répartition optimale de la tension.
Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.
Le TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous sommes le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
TÉTIÈRE VARIO SET&GO
Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ;
Plus besoin de tester et de réajuster !
Inspirée par les baudriers et les casques de Formule 1 très résistants.
L’attache métallique double D exclusive à deux parties sur la têtière vario remplace les solutions standards utilisées jusqu’ici.
Cette construction est la garantie de propriétés d’étarquage optimales et élimine complètement le glissement de la sangle.
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle.
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
IROCKET 2.0
Ultra-léger et aérodynamique.Un détail discret d’une efficacité incroyable.
Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
Extrêmement stables, pratiquement incassables.
Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées.
Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.
X.PLY PLUS
Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?
Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.
MINI BATTEN
Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
Sur la base de notre produit exclusif XPLY PLUS, nous avons ajouté des cordes de carbone unidirectionnels.
Cela a pratiquement éliminé l'étirement dans le sens de la charge, tout en conservant une certaine souplesse/élasticité dans l'autre sens.
Nous utilisons du CARBON XPLY dans les zones de haute tension/étirement (haut et point d'écoute).
En particulier dans la zone du point d'écoute, cela permet de transférer la charge du point d'écoute au corps de la voile de la manière la plus efficace et la plus directe.
C'est exactement la raison pour laquelle toutes les voiles SLS sont encore plus directes que nos voiles ordinaires.
Contrairement aux voiles à membrane ou laminées où la voile devient plus souple/spongieuse en raison du film extrêmement fin.
MAST SLEEVE OPENER
Insertion sans friction du mât dans le fourreau.
Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
DURATECH FOOT
Garantie de longue durée pour le bas de la voile. Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
Le protecteur le plus léger sur le marché.
La fenêtre de visualisation en vinyle intégrée permet de repérer le bord inférieur du mât.
Une fois le réglage parfait trouvé, le patch Velcro optionnel peut être utilisé pour "sauvegarder" cette position - ce qui permet de gagner du temps et d'assurer des performances maximales.
TWIN STRAP

Maintient la voile roulée et la protection sur le mât.
Un système de fixation tout simplement génial, qui maintient la voile enroulée et plaque la protection de mât contre le mât pendant la navigation.
TRIPLE TACK ROLLER 3.0
Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.
La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.
GARANTIE 2+3 ANS
Qualité garantie : une offre sans pareil chez la concurrence.
Un poids minimal, c’est très bien.
Toutefois, si les renforts nécessaires sont trop limités, la durée de vie s’en voit automatiquement réduite.
DUOTONE détermine l’équilibre parfait entre poids et durabilité.
Comme preuve de leur durabilité supérieure et de leur qualité unique, la garantie 2+3 ans s’applique à presque toutes nos voiles (sauf monofilm) !
Pour bénéficier pleinement de la garantie, vous devez absolument vous inscrire directement après l’achat sur www.duotonesports.com.
Dans le cas contraire, seules les garanties légales s’appliquent !La garantie ne s’applique qu’au premier propriétaire.
| Taille | Boom Max (cm) | VTS Tail Tension | Luff Max (cm) | Top | Lattes | Poids (kg) ±2% | Mât (Best/Alt.) | Géométrie mât (Best/Alt.) | Longueur mât (Best/Alt.) |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3.7 | 150 | Min +3 >< Max +5 | 360 | Vario | 4 | 2.35 | Platinum / Gold > Silver | RDM / — | 340 / 370 |
| 4.0 | 150 | Min +3 >< Max +5 | 374 | Vario | 4 | 2.45 | Platinum / Gold > Silver | RDM / — | 370 / 400 |
| 4.2 | 154 | Min +3 >< Max +5 | 380 | Vario | 4 | 2.55 | Platinum / Gold > Silver | RDM / — | 370 / 400 |
| 4.5 | 158 | Min +3 >< Max +5 | 388 | Vario | 4 | 2.65 | Platinum / Gold > Silver | RDM / — | 370 / 400 |
| 4.7 | 164 | Min +3 >< Max +5 | 404 | Fix | 4 | 2.75 | Platinum / Gold > Silver | RDM / — | 400 / — |
| 5.0 | 166 | Min +3 >< Max +5 | 412 | Fix | 4 | 2.85 | Platinum / Gold > Silver | RDM / — | 400 / — |
| 5.3 | 172 | Min +3 >< Max +5 | 430 | Fix | 4 | 2.95 | Platinum / Gold > Silver | RDM / — | 400 / — |
| 5.7 | 176 | Min +3 >< Max +5 | 438 | Fix | 4 | 3.05 | Platinum / Gold > Silver | RDM / — | 430 / — |
| 6.2 | 184 | Min +3 >< Max +5 | 448 | Fix | 5 | 3.25 | Platinum / Gold > Silver | RDM / — | 430 / — |