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L’une des voiles de vagues les plus emblématiques jamais conçues !
Réactive et directe, la nouvelle SUPER_STAR fonctionne aussi bien sur les planches wave single-fin que multifins, et même en conditions freewave orientées saut.
La voile de vagues légendaire, extrêmement vive et réactive avec la puissance la plus on/off et la plus directe.
Elle est encore plus légère, plus performante et avec une plage d'utilisation incroyablement large.
Elle fonctionne avec des planches de vagues en single fin ou multi fin, et même dans des conditions de freewave bump & jump.
Avec 4 lattes (sauf la 6.2) et une construction identique à la SUPER_HERO, la nouvelle SUPER_STAR est prête pour les surfeurs ambitieux.
Sa position de poussée vers l'avant garantie des performances très élevé et une plage d'utilisation extrêmement large, de la session de vague “classique” au freewave bump & jump.
La SUPER_STAR convient facilement à une journée avec des conditions parfaites ou aux sessions avec du vent irrégulier ou léger onshore.
Les tailles de 4.2 et en dessous ont été particulièrement optimisées pour un contrôle maximal lors des sauts et des surfs.
Le gain de performance est principalement déterminé par la position de la poussée plus en avant et légèrement plus haute.
Cela donne à la SUPER_STAR son propre caractère, dont les caractéristiques de conduite et de maniabilité vous serons familières.
Vous n'aurez pas besoin de temps pour vous y habituer.
La voile est toujours légère et équilibrée dans vos mains, mais réagit très directement et spontanément - également en ce qui concerne la puissance on/off, les riders qui préfèrent les planches en tri fins, qui aiment faire des courbes radicales dans un rayon serré et qui aiment aussi la conduite pied arrière, vont adorer la nouvelle SUPER_STAR !
Elle s’oublie au bottom turn en coupant littéralement la puissance et génère suffisamment de puissance pour conserver de la vitesse même dans les vents on shore et ainsi pouvoir attaquer la prochaine vague.
Étant donné que la voile génère plus de puissance dans le haut, la planche se soulève, améliorant ainsi la puissance à bas régime.
Tout cela fonctionne encore mieux et plus facilement depuis que la nouvelle SUPER_STAR a été allégé avec la LIGHT DONE RIGHT CONSTRUCTION.
Ceci est réalisé grâce à une disposition optimisée des panneaux, des patchs de renfort,avec une fibre "Made in Germany" à haute résistance en haut module et une nouvelle conception du fourreau de mât, qui, selon la taille de la voile, se traduit par un gain de poids de 200 à 300 g !
Contrairement à d'autres marques, l'épaisseur du mono film du panneau central n'a pas été réduite, la durabilité bien connue de la SUPER_STAR reste la même !
Bien au contraire : à l'exception du panneau central, toute la voile est désormais en XPly, ce qui minimise les dommages possibles après une chute dans les vagues et donne en même temps à la voile un comportement légèrement plus élastique.
La nouvelle longueur de guindant et le nouveau design du fourreau de mat qui n'a plus de couture au bord d'attaque (ONE PIECE SLEEVE) améliorent les performances et la dynamique.
Cela permet un réglage au millimètre près et une forme raffinée, résultant en une nervosité plus sensible et harmonieuse.
Le guindant est maintenant légèrement plus court et la tension de la voile a diminué, de sorte à ce que la voile forme un profil légèrement plus doux.
Cela la rend plus stable à naviguer et très équilibrée dans les mains.
Qu'il s'agisse de la SUPER_STAR ou de la SUPER_STAR EDITION, les deux se distinguent par la combinaison convaincante de performances, de maniabilité et de contrôle, du feeling on/off et de la puissance nécessaire pour s'amuser au maximum même dans des conditions moyennes.
Une remarque importante : DUOTONE est la seule marque de voiles à proposer deux voiles de vagues différentes :
la SUPER_HERO avec une poussée plutôt centrée-basse et la SUPER_STAR avec une poussée vers le haut.
Les deux voiles ont leur propre caractère, naviguent différemment et transmettent leur propre feeling.
Par conséquent, vous ne devez pas mélanger des voiles avec des centres de poussé différentes dans votre quiver, sinon vous devrez vous y habituer à chaque fois que vous changerez de voile.
Cela s'applique également au mélange des voiles DUOTONE avec des voiles d'autres marques.
Réduction du poids de 200 à 300 g nettement perceptible, tout en conservant la durabilité et la longévité bien connues !
Chaque voile porte des indications visuelles définies individuellement pour régler correctement la tension à l’écoute (nécessite un wishbone avec VTS TAIL)
Plus de couture sur le bord d'attaque >> poids inférieur de 80 g et pas de point dur grâce à la superposition des panneaux
À l'exception de la fenêtre, toute la voile est maintenant faite de XPLY
L’indicateur d’étarquage parfait pour un étarquage de précision sans devoir vérifier le flottement de la chute à la tête de mât (brevet déposé)
Le protecteur le plus léger du marché avec indicateur de fente d'amure intégré
Lattes en époxy incassable
Les lattes calibrée individuelles en usine avec une clé dynamométrique
Édition limitée pro-modèle
TOP CAP 3D

Répartition optimale de la tension.
Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.
Le TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.
POLYESTER WEBBING ONLY
Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous sommes le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.
TÉTIÈRE VARIO SET&GO
Une têtière vario parfaitement positionnée sans réajustement.
La longueur correcte de la têtière vario peut être déterminée dès le premier gréage.
Des indicateurs de longueur très lisibles montrent le réglage parfait par rapport à la longueur de mât choisie ;
Plus besoin de tester et de réajuster !
Inspirée par les baudriers et les casques de Formule 1 très résistants.
L’attache métallique double D exclusive à deux parties sur la têtière vario remplace les solutions standards utilisées jusqu’ici.
Cette construction est la garantie de propriétés d’étarquage optimales et élimine complètement le glissement de la sangle.
Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle.
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP.
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile.
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement.
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.
VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0
Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis !
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes.
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué !
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.
IROCKET 2.0
Ultra-léger et aérodynamique.Un détail discret d’une efficacité incroyable.
Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables.
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte.
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :
Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement.
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale.
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension.
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours !
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.
MINI BATTEN
Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.
X.PLY PLUS
Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?
Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.
MAST SLEEVE OPENER
Insertion sans friction du mât dans le fourreau.
Une astuce géniale pour en finir avec l’insertion laborieuse du mât.
Le logo DUOTONE au-dessus de la fenêtre du wishbone permet d’ouvrir facilement le fourreau, de telle sorte que l’insertion du mât se fait sans devoir tirer constamment sur le fourreau et sans friction.
INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION
La bonne longueur de wishbone sans réajustement.
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change.
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.
DURA LUFF PATCH
Renfort de bord d’attaque extrêmement stable.
La zone autour de la fenêtre du wishbone est particulièrement sollicitée, car le guindant fait toujours des plis quand on enfile ou retire le mât.
Cet « effet accordéon » peut causer des déchirures dans le monofilm à la longue.
Le DURA LUFF PATCH flexible renforce cette zone, permet de faire la transition en douceur avec le monofilm et prévient ainsi les déchirures du film.
DURATECH FOOT
Garantie de longue durée pour le bas de la voile. Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges.
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.
Extrêmement stables, pratiquement incassables.
Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées.
Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.
DOUBLE SEAM TECHNOLOGY
Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement.
La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure.
Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément.
Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles !
Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.
Le protecteur le plus léger sur le marché.
La fenêtre de visualisation en vinyle intégrée permet de repérer le bord inférieur du mât.
Une fois le réglage parfait trouvé, le patch Velcro optionnel peut être utilisé pour "sauvegarder" cette position - ce qui permet de gagner du temps et d'assurer des performances maximales.
TWIN STRAP

Maintient la voile roulée et la protection sur le mât.
Un système de fixation tout simplement génial, qui maintient la voile enroulée et plaque la protection de mât contre le mât pendant la navigation.
TRIPLE TACK ROLLER 3.0
Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.
La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.
Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés !
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence !
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais. Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.
GARANTIE 2+3 ANS
Qualité garantie : une offre sans pareil chez la concurrence.
Un poids minimal, c’est très bien.
Toutefois, si les renforts nécessaires sont trop limités, la durée de vie s’en voit automatiquement réduite.
DUOTONE détermine l’équilibre parfait entre poids et durabilité.
Comme preuve de leur durabilité supérieure et de leur qualité unique, la garantie 2+3 ans s’applique à presque toutes nos voiles (sauf monofilm) !
Pour bénéficier pleinement de la garantie, vous devez absolument vous inscrire directement après l’achat sur www.duotonesports.com.
Dans le cas contraire, seules les garanties légales s’appliquent !La garantie ne s’applique qu’au premier propriétaire.
| Size | Boom Max (cm) | VTS Tail Tension | Luff Max (cm) | Vario/Fix Top | Battens | Weight (kg) | Mast Type (Best/Alt.) | Mast Geo (Best/Alt.) | Mast Length (Best/Alt.) |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3.7 | 150 | Min +3 >< Max +5 | 360 | VARIO | 4 | 2.70 | PLATINUM / GOLD > SILVER | RDM / -- | 340 / 370 |
| 4.0 | 150 | Min +3 >< Max +5 | 374 | VARIO | 4 | 2.80 | PLATINUM / GOLD > SILVER | RDM / -- | 370 / 400 |
| 4.2 | 154 | Min +3 >< Max +5 | 380 | VARIO | 4 | 2.90 | PLATINUM / GOLD > SILVER | RDM / -- | 370 / 400 |
| 4.5 | 158 | Min +3 >< Max +5 | 388 | VARIO | 4 | 3.00 | PLATINUM / GOLD > SILVER | RDM / -- | 370 / 400 |
| 4.7 | 164 | Min +3 >< Max +5 | 404 | FIX | 4 | 3.10 | PLATINUM / GOLD > SILVER | RDM / -- | 400 / -- |
| 5.0 | 166 | Min +3 >< Max +5 | 412 | FIX | 4 | 3.20 | PLATINUM / GOLD > SILVER | RDM / -- | 400 / -- |
| 5.3 | 172 | Min +3 >< Max +5 | 430 | FIX | 4 | 3.30 | PLATINUM / GOLD > SILVER | RDM / -- | 400 / -- |
| 5.7 | 176 | Min +3 >< Max +5 | 438 | FIX | 4 | 3.40 | PLATINUM / GOLD > SILVER | RDM / -- | 430 / -- |
| 6.2 | 184 | Min +3 >< Max +5 | 448 | FIX | 5 | 3.70 | PLATINUM / GOLD > SILVER | RDM / -- | 430 / -- |