Aile Wing NeilPryde Fly Bleu 4.0 2023 Occasion

550,00 €

Wing occasion Neilpryde Fly 4.0m²

Millésime : 2023
Prix du neuf : 704 €

ÉTAT DE LA WING
Bon état.

DONNÉES TECHNIQUES

Surface : 4.0 m²
Poignées : rigide
Wishbone : Non
Leash : non



FLY

Aile ultra-efficace à fort lift

La FLY offre un lift exceptionnel et une efficacité remarquable, avec une plage d’utilisation et une puissance nettement accrues.
Son profil optimisé vous permet d’utiliser une aile bien plus petite que la normale dans chaque plage de vent, tout en conservant une excellente traction au départ comme un contrôle optimal au sommet de la plage.

CONCEPT HIGH LIFT

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Grâce à une géométrie de bord d’attaque (LE) hautement optimisée et à un profil d’entrée parfaitement travaillé, chaque aile génère un niveau maximal de poussée (puissance et accélération) pour sa taille. Cette efficacité accrue élargit considérablement la plage d’utilisation, permettant aux riders d’utiliser une aile plus petite que la normale dans chaque condition.
Le résultat : un contrôle facilité et une maniabilité nettement améliorée.

VENTED STRUT

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La grande ouverture située entre le bord d’attaque (LE) et l’avant du panneau de liaison (qui connecte le canopy au strut) permet d’égaliser la pression entre les deux faces de l’aile.
Cela améliore les performances globales et rend l’aile encore plus stable.

Caractéristiques de conception

MODIFIED DELTA PLANFORM
Cette configuration crée une forme de bord d’attaque plus efficace et une distribution elliptique de la portance sur l’envergure, améliorant les performances au près ainsi que le contrôle.

DIHEDRAL FRONT PROFILE
L’angle en dièdre permet d’utiliser des ratios d’aspect plus élevés grâce à une meilleure garde au sol des extrémités. Il confère également une excellente stabilité en roulis, notamment lors du flagging.

LOW DRAG WINGTIP WHITH LINEAR WASHOUT
Wingtips à Faible Traînée avec Twist Progressif
Le diamètre réduit du bord d’attaque aux extrémités limite la traînée et permet un vrillage dynamique.
Cela améliore l’accélération en bas régime lors du pumping ainsi que le contrôle en plage haute.

STRUCTURE

Canopy Haute Tension avec Structured Camber Lens

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La forme 3D du bord d’attaque de la canopy est définie par une série de panneaux transversaux convergeant vers les extrémités de l’aile.
Cette conception exploite la structure du tube de bord d’attaque pour maximiser la tension dans les zones d’entrée critiques.
Résultat : plus de portance, un angle de décrochage plus élevé pour une meilleure accélération par vent faible, et la possibilité de voler efficacement à faibles angles d’attaque, offrant un meilleur contrôle et des vitesses maximales accrues par vent fort.

 

Panneaux Transversaux de la Canopy

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Cette construction aligne les fibres et lignes de couture des panneaux avec le chemin des charges, rendant la forme de vol plus stable et augmentant la durabilité à long terme de la canopy.

 

Système de Lattes Intégrées

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Les lattes composites cousues créent un bord de fuite plat et rapide, minimisant le flutter.

 

Répartition des Poids des Matériaux sur le LE

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L’utilisation d’un polyester tissé ultra-léger et haute ténacité aux extrémités et à l’arrière du strut réduit le poids oscillant, offrant une sensation de légèreté exceptionnelle.

 

Panneaux de Renfort sur le Périmètre de la Canopy

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La structure de la canopy est renforcée par un cadre rip-stop haute ténacité, qui court du centre vers les bords de fuite jusqu’aux wingtips, puis suit le tube du LE vers le centre, assurant force maximale et durabilité optimale.

Distribution de Tension Statique Axée Performance

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Les ailes NP présentent une distribution de tension de la canopy similaire à celle d’une voile de windsurf, avec une tension maximale à l’avant qui se relâche progressivement vers le bord de fuite.
Une fois l’aile sollicitée, cela permet d’obtenir une forme de vol optimale, avec le cambre verrouillé à l’avant et un bord de fuite net et propre.

Valves

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Soupapes et compartiments d’air

  • Soupapes indépendantes pour LE et Strut
    Les chambres séparées améliorent la sécurité grâce à deux compartiments d’air indépendants. Elles augmentent la rigidité du bord d’attaque (le strut ne peut pas se comporter comme une chambre d’expansion pour le LE) et permettent de dégonfler l’aile plus rapidement.

  • Chambres d’air séparées

  • Push Valve pour un gonflage et dégonflage rapides

  • Bladder fabriquée en Allemagne

  • Système anti-torsion pour la bladder

Poignées Ergonomiques

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Poignées tubulaires rigides avec système de base exclusif

  • Apportent un contrôle en roulis exceptionnel et un confort optimal

  • Fournissent une structure parfaite pour installer une ligne de harnais

  • Design ergonomique pour une prise naturelle et confortable

  • Protection intégrale contre les chocs

  • Poignée avant Drop Grip pour un maintien sûr et intuitif

DVAKBNEIFLY4B
1 Produit

Fiche technique

Type
Occasion
Surface
4.0m