Voile Windsurf DUOTONE E_Pace SLS 6.2m² 2023 Occasion

545,45 €

Voile Occasion Duotone E_Pace SLS 6.2m² 2023
Millésime : 2023
Prix du neuf : 989 €
 
ÉTAT DE LA VOILE
Tres bon état.

DONNÉES TECHNIQUES
Guindant : 446 cm
Wishbone : 192cm
Lattes : 6
Cambers : 0
Mât idéal : 430 SDM
Courbure idéale du mât : Constant Curve
Têtière : Fixe 



E_Pace SLS 2023

La voile freerace no-cam la plus légère du marché, avec un feeling réactif et nerveux (et non « mou »).
Nous sommes tellement confiants dans la nouvelle construction SLS que nous l’accompagnons de notre garantie unique de 5 ans.

SLS – Strong, Light, Superior !
(Solide, Légère, Supérieure !)

LA VOILE FREERACE NO-CAM LA PLUS LÉGÈRE DU MARCHÉ À CE JOUR AVEC UNE SENSATION RÉFLEXE (AU LIEU DE MOELLEUX) ET UN RETOUR PRÉCIS DE LA DIRECTION.
NOTRE GARANTIE INÉGALÉE DE 5 ANS ASSURE QUE TOUTES LES VOILES SLS OFFRENT LE MEILLEUR RAPPORT POIDS/DURABILITÉ DU MARCHÉ !
TOUS LES PRODUITS SLS SUIVENT NOTRE DEVISE : LIGHT DONE RIGHT !

L'E_PACE SLS est née d'un briefing de conception très ambitieux dont il aura nécessité 2 ans de développement intensif.

Basée sur l'incroyable version originale de la E_PACE, l'objectif de la version SLS était d'obtenir une sensation de course combinée à une accélération et une puissance améliorées par rapport aux autres voiles de freerace sans cambers.
En suivant la philosophie SLS, nous voulions également créer la voile de freerace sans cambers la plus légère du marché, sans pour autant sacrifier la durabilité.
Le résultat est tout simplement spectaculaire puisque l'E_PACE SLS est la voile de freerace sans cambers la plus rapide et la plus légère que nous ayons jamais fabriquée.

La position du centre de poussée plus orientée vers l'avant donne à l'E_PACE SLS une sensation racing très similaire à celle de la S_PACE ou de la WARP.
Pour éviter que ce mouvement vers l'avant ne crée une tendance à la catapulte, la chute est légèrement plus ouverte, ce qui améliore également le contrôle à haute vitesse (= v-max).

L'utilisation intelligente de CARBON XPLY au point d'écoute et le haut de la voile permet de convertir le plus efficacement possible l'énergie du vent en mouvement vers l'avant.
Cependant, le XPLY régulier légèrement plus flexible au centre évite que la puissance ne devienne incontrôlable.

Une caractéristique commune a beaucoup d'autres voiles de freerace sans cambers est de compromettre de manière significative les performances à basse vitesse pour la recherche de vitesse de pointe.
Pour éviter cela, nous avons augmenté le préformage de la voile qui améliore l'accélération et la puissance malgré la chute ouverte.

Une autre étape importante de ce développement intensif est la réduction du poids de 500 g, faisant de la E_Pace SLS la voile de freerace sans cambers la plus légère du marché.
Nous avons atteint ce résultat grâce à notre réduction de l'optique STRIPPED TO THE MAX, à notre ONE-PIECE SLEEVE unique et aux patchs de renfort high-tech à une seule couche qui remplacent les patchs habituels à 5 couches.
Cependant, l'épaisseur des panneaux n'a pas été réduite, ce qui fait que le E_ PACE SLS présente le meilleur rapport poids/résistance du marché.
Nous soutenons cela avec notre extension de garantie de 5 ans - ce qu'aucune autre marque ne peut offrir !

 Attention : L'augmentation du préformage nécessite une tension de l'écoute plus élevée que celle de l'E_PACE original (environ 2 cm de tension d'œillet en plus = 8 cm de tension de corde en plus).
Ce préformage supplémentaire implique également que les lattes inférieures de l’E_PACE SLS ne pivotent pas aussi facilement que celles de l’E_PACE d’origine dans les conditions de non-planing ou de dérive.
Autrement dit, l’E_PACE SLS demande une technique de jibe plus active, notamment en travaillant davantage sur la main arrière.

De plus, comme l’E_PACE SLS est une voile plus orientée performance pure que l’E_PACE d’origine, sa plage de réglage au point d’amure est plus réduite.

Caractéristiques principales

STRIPPED TO THE MAX

Aussi léger qu'une construction à membrane, sans ses énormes inconvénients en termes de durabilité et de stabilité du profil "spongieux"

CONSTRUCTION INTELLIGENTE XPLY CARBONE D/LAB

Le CARBON XPLY dans les zones charge élevée en tête, pied, point d'écoute et surtout au niveau des poches de lattes assure un étirement faible et une réponse directe inégalés. Cependant, le XPLY régulier légèrement plus (ré)flexible dans le corps évite que la puissance ne devienne incontrôlable

ONE PIECE SLEEVE

Plus de couture sur le bord d'attaque >> poids inférieur de 80 g et pas de point dur grâce à la superposition des panneaux

SUPER-LIGHT BUMPER

Le protecteur le plus léger du marché avec indicateur de fente d'amure intégré

VTS DOWNHAUL 2.0

L’indicateur d’étarquage parfait pour un étarquage de précision sans devoir vérifier le flottement de la chute à la tête de mât (brevet déposé)

iROCKET 2.0

Les lattes calibrée individuelles en usine avec une clé dynamométrique

2+3 YEAR WARRANTY

Qualité garantie : une offre sans pareil chez la concurrence. Un poids minimal, c’est très bien. Toutefois, si les renforts nécessaires sont trop limités, la durée de vie s’en voit automatiquement réduite. DUOTONE détermine l’équilibre parfait entre poids et durabilité. Comme preuve de leur durabilité supérieure et de leur qualité unique, la garantie 2+3 ans s’applique à presque toutes nos voiles (sauf monofilm) ! Pour bénéficier pleinement de la garantie, vous devez absolument vous inscrire directement après l’achat sur www.duotonesports.com. Dans le cas contraire, seules les garanties légales s’appliquent ! La garantie ne s’applique qu’au premier propriétaire.

 

VTS VISUAL TRIM SYSTEM 2.0


Un étarquage parfait et une plage d’utilisation énorme.
Jamais l’étarquage n’a été si rapide et précis ! 
Même les débutants seront à même d’étarquer impeccablement la voile en quelques secondes. 
Il suffit d’enfiler le bord d'attaque jusqu’à ce que la chute flottante atteigne le marquage « limite de vent inférieure » ou « limite supérieure », et le tour est joué ! 
Le VTS (repère pour l’étarquage de la voile) a l’effet d’un turbocompresseur, assurant des performances optimales et une plage d'utilisation élargie.

 

TOP CAP 3D


Répartition optimale de la tension.
Les sangles des têtières et systèmes pin classiques sont cousues au corps de la voile de manière « unidimensionnelle » (de gauche à droite ou d’avant en arrière), et la transmission de la tension au point d’amure n’est que ponctuelle.La TOP CAP 3D permet une transmission « tridimensionnelle » et très diversifiée des forces au corps de la voile.
Le flottement du haut de la voile est éliminé tandis qu’un flottement progressif de la chute est assuré, ce qui élargit la plage d’utilisation.
Grâce à la protection contre l’abrasion intégrée, les lourds renforts à l’extrémité du fourreau deviennent inutiles.

 

POLYESTER WEBBING ONLY


Pas d’étirement, pas de perte de tension.
Les matériaux qui ont fait leurs preuves dans les harnais de sécurité sont parfaits pour le windsurf !
Nous sommes le seul fabricant à utiliser exclusivement des sangles en polyester pour les têtières (vario) comme pour les poulies.
Par rapport au polypropylène classique, le polyester présente l’avantage d’un étirement quasi inexistant.
Ainsi, même les voiles flambant neuves conservent leur pleine tension au point d’amure, leur étarquage n’a pas besoin d’être corrigé.

 

TÊTIÈRE TT TOP


Contrôle accru de la voile lorsque le vent souffle. 
À l’origine, le designer Kai Hopf avait conçu la TT TOP pour la WARP. 
La forme réduite, concave, améliore les rapports de tension, ce qui aboutit à une torsion tridimensionnelle plus efficace du haut de la voile. 
Cela signifie que lorsque la voie est soumise à un vent fort le haut se tort non seulement horizontalement mais également verticalement. 
Les rafales sont vraiment neutralisées et la prise en main du gréement facilitée, ce qui le rend utilisable sur une plus grande plage d’utilisation.

 

MINI BATTEN


Prévient les flottements de la chute non souhaités.
Mini-lattes courtes, très efficaces, qui soutiennent les zones entre les lattes continues et éliminent les flottements de chute qui fragiliseraient la voile.

 

IROCKET 2.0


Ultra-léger et aérodynamique.
Un détail discret d’une efficacité incroyable.
Les iROCKET 2.0 sont des étarqueurs de lattes ultra-légers, aérodynamiques et extrêmement stables. 
Ils sont constitués de composants de qualité, tel l’écrou en laiton auto-lubrifiant et résistant à l'eau salée avec vis en acier inoxydable, qui s’adapte à toutes les tensions de latte. 
L’iROCKET 2.0 est aussi à l’origine d'une véritable révolution :Une tension de latte correcte à 100 % en sortie d’usine, un réglage qui dure toute une vie.
Nous effectuons déjà le calibrage de chaque latte en usine selon les indications du centre de développement. 
Pas au hasard mais avec une clé dynamométrique, pour une précision totale. 
De plus, le contre écrou est équipé de vis collées démontables qui préviennent le dérèglement de la tension. 
Cela signifie que la tension des lattes est parfaitement correcte et le restera, sans aucun réajustement nécessaire, pour toujours ! 
La clé fournie avec les lattes ne servira donc qu’à d’éventuels micro-réglages individuels ou dans le cas très rare où une latte se briserait.

 

EPOXY BATTEN

Extrêmement stables, pratiquement incassables. Selon l’utilisation, le placement de la voile et la tension nécessaire, les lattes peuvent se retrouver extrêmement sollicitées. Pour prévenir les ruptures, nous n’utilisons pour la construction de toutes les lattes solides que des laminé époxy extrêmement résistants, qui peuvent vraiment tout endurer et être pleinement à la hauteur des exigences de longévité DUOTONE.

 

DOUBLE SEAM TECHNOLOGY


Deux fois plus de longévité, deux fois moins d’étirement. 
La fabrication DUOTONE est d’une qualité sans pareille qui confère à nos voiles une durée de vie nettement supérieure. 
Les coutures triple point zig-zag y contribuent énormément. 
Et il ne s’agit pas des coutures simples habituelles mais de coutures doubles ! 
Elle s’étirent sur toutes les zones exposées en cas de chute, ce qui augmente la résistance aux déchirures et réduit la variation de déformation de 50 % maximum au profit de la stabilité de profil et des performances.

 

Carbon XPly

Sur la base de notre produit exclusif XPLY PLUS, nous avons ajouté des cordes de carbone unidirectionnels.
Cela a pratiquement éliminé l'étirement dans le sens de la charge, tout en conservant une certaine souplesse/élasticité dans l'autre sens. Nous utilisons du CARBON XPLY dans les zones de haute tension/étirement (haut et point d'écoute).
En particulier dans la zone du point d'écoute, cela permet de transférer la charge du point d'écoute au corps de la voile de la manière la plus efficace et la plus directe.
C'est exactement la raison pour laquelle toutes les voiles SLS sont encore plus directes que nos voiles ordinaires.
Contrairement aux voiles à membrane ou laminées où la voile devient plus souple/spongieuse en raison du film extrêmement fin.

 

INDIVIDUAL BOOM LENGTH INDICATION


La bonne longueur de wishbone sans réajustement. 
Comme la hauteur à laquelle est fixé le wishbone dépend de sa taille et qu’il forme donc un angle différent par rapport au mât, la longueur du wishbone change. 
Des recommandations individuelles permettant de déterminer la longueur correcte sont imprimées directement sur le fourreau du mât à la hauteur du wish.

 

HTS 2.0 HARNESSLINE TRIM SYSTEM


Dites adieu aux bouts de harnais mal positionnés ! 
Plus de tâtonnement laborieux pour trouver la position optimale pour les bouts de harnais, plus d’avant-bras raidis, plus besoin de se cramponner en permanence ! 
L’inscription brevetée indique l’emplacement précis où devra se trouver le milieu du bout de harnais.
Il suffit de monter les extrémités symétriquement à gauche et à droite de l’inscription, et c’est bon.

 

PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW INCL. CROSS BATTEN


Force de rotation limitée, un alliage idéal de puissance et de maîtrise.
Le concept intelligent de CROSS BATTEN rabaisse le centre de poussée tout en soutenant la grande surface dans la zone du wishbone.
Il permet d’obtenir un profil plus apte au planning sans sacrifier la maniabilité.
L’effet est optimal lorsqu’il est utilisé avec le PROGRESSIVE CUTAWAY CLEW, qui améliore incroyablement l’agilité et la maniabilité de la voile et permet l’utilisation d'un wishbone plus court et plus rigide.
Les deux fonctions varient selon le type et la taille de voile.
Voici le principe : Plus le CUTAWAY est marqué et les CROSS BATTEN longs, meilleurs sont le flex et le confort, en particulier en surtoilé (la surface de voilure « en excédent » reste maîtrisée).
Plus la voile est orientée performances et moins ces deux fonctions sont utilisées afin de favoriser l’accélération.

 

XPLY PLUS

Que préférez-vous : une résistance à la perforation et aux UV maximale avec une faible élasticité ou de meilleures (en théorie) propriétés anti-déchirures ?
Nous avons choisi la première option et conçu le laminé le plus durable disponible sur le marché.
Comme il s’avère que la résistance à la perforation, la longévité et l’élasticité sont tous des facteurs qui dépendent exclusivement de l’épaisseur de film utilisée, nous n’utilisons notre film exclusif XPLY PLUS qu’en épaisseur 150 ou 100 microns.
Nous avons mené des tests poussés pour déterminer la combinaison optimale entre l’épaisseur nécessaire de film et le nombre de fils.
C’est avant tout le X.PLY PLUS dans une épaisseur de 150 microns qui présente, avec un poids additionnel minimum, une durabilité dépassant de loin celle des tissus utilisés jusqu’ici.
Tous les grands centres nautiques et loueurs de matériel dans le monde entier en sont conscients, et c’est pour cela qu’ils font confiance à la qualité et à la durée de vie inégalables de nos voiles.

 

DURATECH FOOT


Garantie de longue durée pour le bas de la voile. 
Lors du waterstart ou de la levée de la voile, le bas de la voile frotte sans cesse contre l’anti-dérapant du flotteur, en particulier avec les planches larges. 
La technologie sophistiquée DURATECH FOOT consiste à recouvrir les coutures d’une grande gouttière plastique qui prévient le frottement et empêche la surface antidérapantes d’abîmer les coutures et le matériau.

 

SUPER-LIGHT BUMPER


Le protecteur le plus léger sur le marché avec indicateur d’étarquage intégré.

 

TWIN STRAP

Maintient la voile roulée et la protection sur le mât. Un système de fixation tout simplement génial, qui maintient la voile enroulée et plaque la protection de mât contre le mât pendant la navigation.

 

TRIPLE TACK ROLLER 3.0

Un minimum d’efforts pour un étarquage parfait.
La triple poulie en laiton nickelé réduit considérablement l’effort au point d’amure.

Tailles & Spécifications

Taille Wish max (cm) Tension VTS Tail Guindant max (cm) Top Lattes Cambers Mât recommandé (meilleur/alt.)* Géométrie mât Longueur mât (meilleur/alt.)
6.2 192 Min +3 >< Max +5 446 Fixe 6 PLATINUM / GOLD SDM / — 430 / —
6.6 198 Min +3 >< Max +5 460 Fixe 6 PLATINUM / GOLD SDM / — 430 / —
7.3 206 Min +3 >< Max +5 474 Fixe 6 PLATINUM / GOLD SDM / — 460 / —
7.8 208 Min +3 >< Max +5 484 Fixe 6 PLATINUM / GOLD SDM / — 460 / —

LMS-14230-1210-62-C05-TC
1 Produit

Fiche technique

Type
Occasion
Surface
6.2m