• Promo !
  • -35%

Planche Windsurf Goya Nitro Pro 89L 2022-23

2 590,00 €
1 683,50 € Économisez 35%

Une planche ultra-courte et fun, pensée pour les vagues molles.
Ou, en d’autres termes : vous n’attendrez plus jamais que les conditions s’améliorent.



Nitro Thruster Pro

Thruster compact

Ces planches compactes, vous les avez vues à l’œuvre depuis plusieurs années sous les pieds de notre team, avec un strap arrière quasiment au bord du tail, emmenant Marcilio jusqu’aux finales à Sylt dans des conditions loin d’être idéales.
Bienvenue dans l’ère de la toute nouvelle Nitro Thruster Pro.

Deux années de développement intensif ont donné naissance à des shapes entièrement inédits et à un design compact révolutionnaire, offrant des performances dignes de la Coupe du Monde.

Dans les coulisses du design – Concept Onshore / Sylt

Francisco Goya : Pourquoi avoir mis autant de temps avant de commercialiser vos planches Onshore / Sylt ?

Marcilio Browne : Je ne voulais pas que les concurrents mettent la main dessus… hahah ! (je plaisante).
Plus sérieusement, c’était quelque chose de totalement nouveau pour nous. Un projet de développement complet, et de loin la gamme pour laquelle nous avons fabriqué le plus de prototypes ces dernières années.

Au début, nous avions des planches extrêmement rapides en vitesse de pointe, mais encore exigeantes à rider, notamment en frontside. Ce n’était pas suffisant pour moi. Je voulais une planche capable de tout faire, avec un départ au planning exceptionnel, qui me permette de sortir de l’eau et de remonter au vent quelles que soient les conditions.

Une fois la mobilité et la vitesse acquises, il manquait encore quelque chose : ce vrai feeling de vague. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à les rider à Ho‘okipa lors des petites journées. Cette phase de tests a été la plus longue, mais aussi la plus déterminante.


FG : Quel était ton objectif principal avec cette nouvelle ligne ?

MB :
Je voulais une planche capable de transformer de mauvaises conditions en sessions fun.
Une planche qui maximise ce que je peux faire durant une manche de 12 minutes, avec de petites vagues et peu de vent.

L’objectif était d’avoir une planche non seulement rapide en ligne droite, mais aussi capable de partir tôt au planning dans un beach break désordonné, plein de courant, de conserver de la vitesse dans les bottom turns peu alimentés, tout en restant fluide et capable d’enchaîner de vrais virages.

En navigation libre, je voulais une planche qui me donne envie de rester à l’eau, même lorsque les conditions sont loin d’être idéales.


FG : À quel moment as-tu su que le travail était terminé ?

MB :
Les dernières Nitro offrent le meilleur départ au planning et la meilleure vitesse de pointe que j’aie jamais connus sur une planche — et je les ai adorées dans les vagues.

En plein été à Maui, certaines journées étaient franchement mauvaises. Des conditions qui ne donnaient envie à personne d’aller naviguer. Sauf à moi.

J’étais complètement motivé pour sortir. Je restais à l’eau pendant des heures, à peine au planning avec une 5.3, dans des vagues side-onshore à peine à la taille, et je prenais un plaisir énorme.

Ces jours-là, pendant que beaucoup se tournaient vers d’autres sports — wing, foil, ou autre — le windsurf explosait littéralement pour moi.
Je n’avais qu’une envie : rester plus longtemps sur l’eau et continuer à progresser.

LMS-GY22WBN3-089
1 Produit

Fiche technique

Type
Neuf
Volume
89L