





Surface: 650 cm²
Étendue: 72.5 cm
Aspect Ratio: 8.1
Stab : Monobloc 141 Carving W
La première version de la SK8 a pris d’assaut le monde du foil, devenant rapidement le choix privilégié de beaucoup de surf et wing foilers.
Les kite foilers ont également apprécié sa vitesse élevée et sa glisse, tandis que les riders de downwind ont aimé sa capacité à carver dans les bumps en pleine mer, rendant ce foil le plus polyvalent du marché.
F-ONE est désormais de retour avec la nouvelle SK8, offrant tout ce que vous avez aimé de l’originale, mais encore mieux grâce à son nouveau drapage carbone optimisé pour amener des sensations sur l’eau décuplées.
Grâce à une étude approfondie, des tests rigoureux et tout le savoir-faire de notre équipe R&D, le nouveau drapage carbone de la SK8 permet d’atteindre des vitesses plus élevées tout en garantissant un contrôle parfait et une meilleure stabilité.
Les turns deviennent plus fluides, les transitions rail-to-rail plus précises, et le roll est amélioré, offrant ainsi une maniabilité exceptionnelle.
Plus prévisible, la nouvelle SK8 délivre une puissance constante, rendant son contrôle encore plus intuitif.
L’utilisation de carbone Haut Module, intégré dans la Conception Structurelle Dynamique de F-ONE, permet au foil de gagner davantage de raideur, ce qui le rend encore plus fiable et vous laisse réaliser d’incroyables prouesses à chaque session.
Enfin, ce drapage carbone a été finement ajusté et optimisé pour chaque taille pour offrir les meilleures performances possibles.
La SK8 a été conçue pour surfer.
Son profil offre un équilibre subtil entre glisse et maniabilité, ce qui permet à l’utilisateur de déchirer la vague puis de pumper vers le peak sans effort.
Elle ne se contente pas de tourner. Elle carve.
La maniabilité n’est rien sans la puissance, la vitesse et le contrôle. Prenez des virages avec facilité et rapidité, appuyez fort et regardez à quel point la SK8 tient sa ligne et produit encore plus de vitesse.
Elle est faite pour rester dans le creux.
Grâce au design spécifique des wingtips, la SK8 est capable d’aller taper la mousse sans trop de turbulences.
Elle permet des virages de style surf et de sortir de l’eau presque toutes les parties du foil sans ventilation.
Carve, pump, fly.
Prenez la SK8 en wing foil et vous sentirez un foil rapide et facile à remonter au vent que vous pouvez surfer depuis la houle du large jusqu’à la zone d’impact.
Reconnaissant que la conception structurelle (construction) d’un foil est aussi importante que sa conception géométrique (shape), F-ONE applique sa Conception Structurelle Dynamique (« Dynamic Structural Design ») afin de transformer les performances du foil en adaptant le drapage des fibres de carbone au programme et à l’utilisation spécifiques de chaque foil.
Grâce à un dimensionnement et contrôle précis de l’orientation, de la quantité, de la répartition et du type de fibres, chaque foil bénéficie d’un drapage carbone le plus finement ajusté pour obtenir les caractéristiques souhaitées, telles qu’une maniabilité, un confort, une rigidité ou un meilleur pumping.
En maîtrisant à la fois le shape et la construction, cette approche méticuleuse du design des foils garantit que chaque taille et chaque envergure sont optimisées pour offrir les meilleures performances possibles.
La fibre du mât carbone Haut Module est 1.5 x plus raide que le module standard, ce qui produit une meilleure rigidité en torsion et en flexion, donnant plus de contrôle au rider.
Avoir un assemblage rigide et solide entre toutes les parties du foil est un élément essentiel pour le rendre le plus performant possible et facile à contrôler.
La connexion de l’aile avant avec le fuselage est fortement sollicitée et chargée. C’est donc une zone critique de l’assemblage en termes de structure.
Les ailes Monobloc sont moulées avec le fuselage en une fois, éliminant ainsi la connexion et les risques de mouvements parasites. Les fibres structurelles du fuselage sont réparties dans l’aile afin d’obtenir la liaison la plus harmonieuse et légère possible.
Elles sont également incroyablement rigides et offrent un contrôle absolu à tout moment ; le foil répond parfaitement à toutes les sollicitations du rider.
Pour limiter l’encombrement et assurer un transport aisé, une liaison est établie sur le fuselage derrière le mât, où les charges sont plus faibles.
La connexion TITAN permet un lien direct et solide entre deux parties : en bloquant efficacement les mouvements dans toutes les directions.
Ce format est compact ce qui facilite l’hydrodynamique. Il est facile à utiliser, assembler et démonter.
Le pre-preg rend les hydrofoils plus rigides et solides.
Avec les tissus pre-preg, la fibre de carbone est directement imprégnée de résine époxy lors de sa fabrication.
Cela garantit un rapport parfait entre l’époxy et le carbone, et représente le meilleur processus de qualité.
Il est ensuite cuit à haute température, apportant résistance et durabilité.
Le contrôle de la qualité est bien meilleur, de même que l’environnement de travail des personnes qui fabriquent nos foils.
Les tissus pre-preg offrent le poids le plus léger avec les meilleures propriétés mécaniques de la fibre de carbone.
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SK8 HM CARBON 550 | 550 | 67 | 8,2 |
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SK8 HM CARBON 650 | 650 | 72,5 | 8,1 | 0,89 | ||||
SK8 HM CARBON 750 | 750 | 77,5 | 8 | 1,03 | ||||
SK8 HM CARBON 850 | 850 | 82,5 | 8 | 1,09 | ||||
SK8 HM CARBON 950 | 950 | 87 | 8 | 1.20 | ||||
SK8 HM CARBON 1050 | 1050 | 91.5 | 8 | 1.35 | ||||
SK8 HM CARBON 1150 | 1150 | 96 | 8 | 1.48 |
FW | SK8 HM CARBON 550 | SK8 HM CARBON 650 | SK8 HM CARBON 750 |
MONOBLOC TAIL | Carving XS 140 / 141 | Carving XS 140 / 141 | Carving XS 140 / 141 |
FW | SK8 HM CARBON 850 | SK8 HM CARBON 950 | SK8 HM CARBON 1050 |
MONOBLOC TAIL | Carving XS 160 / 161 | Carving XXS 200 | Carving XXS 200 |